Windows via BOOT CAMP sur MAC

Résolu/Fermé
fortydub Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 23 juil. 2009 à 11:52
 F-Rose - 23 juil. 2009 à 15:21
Bonjour,

Nouvel utilisateur de MAC, je souhaiterai installé une partition windows VIA Boot camp !!!

Je dispose d'un CD windows acquis avec mon ancien PC siemens. Puis-je installer windows a partir de ce CD?

Je dispose deja de Office 2007 pour PC et je ne souhaite donc pas le racheter, voila à quoi me servirai la partition essentiellement. (Bien que je dispose d'Open office en parallèle).

Quels sont les risques d'une telle manip' (partition windows)?

Quel est la démarche à suivre (pour créer la partition)?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

normalement pas de probleme.
il faut os x leopard
windows xp sp2
et cela fonctionne normalement, on peut une fois XP SP2 installé l'upgrader vers sp3.
cordialement,
1
fortydub Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
23 juil. 2009 à 12:04
C'est quoi Os X léopard ?

Donc à priori pas de problème d'installation du CD acquis sous siemens ?
0
hello
sinon (je suis en plein dans les renseignements sur le sujet) il existe un petiti logiciel sous mac qui s'appelle PARALLELE qui te permet de faire une sorte de "partition" de ton mac pour avoir une fenetre windows qui s'ouvre et te permette d'utiliser tes logiciels

voila c'est ce qu'on m'a dit
maintenant si quelqu'un qui utilise veut nous donner plus d'info sur le sujet je suis preneuse aussi hihi
merci d'avance
0
amoker Messages postés 144 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 55
23 juil. 2009 à 12:36
Bonjour,
Alors Il y a parallels
https://www.parallels.com/fr/
et Vmware Fusion
https://www.vmware.com/fr/products/fusion.html

Les deux permettent de virtualiser un ordinateur sous windows.
Concrètement cela permet de faire tourner les application windows et mac en même temps (perte de performance ducoup mais celle - ci reste raisonnable pour moi) .

Bootcamp permet de faire fonctionner Windows OU Mac . (Choix au démarrage)
Celui-ci est gratuit les deux autres payants.

Tutoriel pour installer Windows via Bootcamp :
http://tiwiti.com/index.php?page=507
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiens une autre question me vient au final
avec un pc on peu pas faire la meme chose et du coup utiliser la technologie MAC en parallèle ????
0
amoker Messages postés 144 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 55
23 juil. 2009 à 15:07
Non ce n'est pas possible (c'est contraire au CLUF d'apple concernant Os X )
Il existe cependant des versions modifiés plus ou moins réussie mais le résultat est aléatoire et de toute façon c'est illégal.
0
ah mince c'est trop bete
je crois que je vais passé sous mac de toute maniere
j'ai ma dose de windope
ca fait 10 ans que je bosse avec la
c'est bon
loll
j'ai mis 2 jours a resoudre mon dernier pb dessus la c'est bon
hihi
0