Reconnaissance disque dur

wakatépé -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un hp pavillon dv5 et il est censé posséder 160 Go de disque dur. Le problème: lorsque je vais dans ordinateur et que je fais la somme des disque dur je n'obtient que 68,5 Go.
Est-ce que quelqu'un aurait une explication? Quelle solution pourrait remédier à ce problème?
Merci de m'aider. Aurevoir.
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

clic droit sur Ordinateur puis sur Gérer ensuite Gestion des disques pour voir les partitions.
0
wakatépé

Merci mais dans ordinateur il n'y a pas de gerer??? En revanche lorsque je vais dans les propriété de l'ordi il m'affiche la totalité du volume de mon disque dur. Mais est-ce que je peut le remplir tout de même au dela de ce que l'on m'indique dans ordinateur????
Merci le druide
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je doute que tu n'es pas la gestion des disques, dans Exécuter tape ceci compmgmt.msc et normalement tu as accès à la gestion de l'ordinateur.
0
wakatépé

Coucou en effet dans la gestion de l'ordinateur il reconnait tout le volume. Mais c'est lorsque que je suis dans ordinateur. Comment donc y remédier???
Merci encore le druide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ton disque dur est divisé ou pas, une seul partition ou plusieurs ?
0
wakatépé

Oui deux partition :

La C:/ = 138,49 Go NTFS (alors que dans ordinateur elle ne mesure que 58,0 Go)

et La RECOVERY D:/ = 10,55 Go NTFS ( et celle la mesure bien 10,55 dans ordinateur)

Merci
0

là y'a un bug ! La différence est énorme ... Il manque quant même 80Go.

La C:/ = 138,49 Go NTFS (alors que dans ordinateur elle ne mesure que 58,0 Go)

Regarde dans Propriété du disque C: si c'est pas le quota qui serait limité aux utilisateurs
0
wakatépé

Oui c'est sa le problème. Une solution????
Et est ce que je pourrais remplir les 138 Go ou est ce que sa m'arretra a 58Go????
Je ne sais plus quoi faire sa ménerve...
Merci le druide
0

si c'est pas limiter au niveau du quota je vois pas pourquoi tu serais limité à 58Go. C'est peut être juste un problème au niveau d'une clé du registre "regedit" qui fait apparaitre cette capacité disque.
0
wakatépé

et comment peut on le modifier ????
Pouvais vous m'expliquer comment faire la manipulation?merci
0

est-ce que c'est récent ou c'est comme çà depuis x temp ?
0
wakatépé

l'ordi est tout neuf il le fais depuis le début.
0

désolé je vois pas, le mieux vu qu'il est neuf c'est de contacter HP pour voir ce qu'ils en pensent.
0