Supprimer processus d'installation Windows XP

Fermé
German001 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 23 juil. 2009 à 10:46
 leoetlino - 21 avril 2011 à 19:24
Bonjour,

Je me permet de vous poser la question suivante après avoir effectué plusieurs recherches dans différents forums sans y trouver de réponse :

Comment interrompre / supprimer le processus d'installation de windows XP lorsque celui-ci se lance automatiquement via le windows boot manager ?

Explication : une ASBL m'a demandé de mettre à jour un PC qui fonctionnait avec Windows 2000 pro. J'ai d'abord essayé d'installer windows XP mais lors de l'installation, après le premier redémarrage nécessaire, j'ai eu droit à un bel écran bleu que vous connaissez tous...

J'ai redémarré la machine et j'ai pu choisir entre windows 2000 ou le processus d'installation de XP. J'ai été sous 2000 et j'ai installé Vista. Là, aucun souci, tout fonctionne nickel !

Mon problème : depuis que Vista est installé, Windows boot manager se lance automatiquement lorsque j'allume le PC et il me propose 3 choix : windows 2000 (qui fonctionne), windows vista (qui fonctionne) ou le processus d'installation de windows XP. Pointant par défaut sur le 3° choix, après 30 secondes, c'est le processus d'installation qui se remet en route et l'écran bleu qui apparaît.

Ma question : comment supprimer ce processus d'installation ?

En vous remerciant d'avance,
German.
A voir également:

4 réponses

jah5577 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 361
23 juil. 2009 à 10:49
lu'

tu va dans executer et tu tappe : msconfig

tu va dans l'onglet boot.ini et tu supprime la ligne du processus d'installation
0
German001 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
23 juil. 2009 à 11:09
Salut,
Merci de cette réponse mais malheureusement lorsque je vais dans l'onglet "boot.ini", il n'y a que "Windows Vista" qui est présent... Je n'ai aucune ligne faisant référence au processus d'installation de XP.
As-tu d'autres pistes ?
Merci.
0
jah5577 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 361
23 juil. 2009 à 11:14
essaye de lancer le msconfig depuis ton windows 2000 ou sinon va dans les option et affichage des dossier, toujours depuis 2000. affiche tout les fichiers cacher et ceux cacher par le système d'exploitation et fait une recherche du fichier boot.ini

si cela ne marche,,, ben désolé...
0
Merci pour la réponse mais ça n'a pas marché... J'ai donc formater mon disque dur et réinstaller le tout proprement.
Merci encore pour le coup de main.
A plus !
0
Je remonte le sujet mais vous auriez dû utiliser le logiciel EasyBCD pour supprimer l'entrée de démarrage...
0