Énorme problème sous Windows xp

Fermé
hugahiga Messages postés 34 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 23 juil. 2009 à 02:02
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 23 juil. 2009 à 04:12
Bonjour,
j'ai de très gros problèmes avec mon ordinateur présentement.
J'ai windows xp et une seule session, (admin) qui avant ne me demandait pas de taper de mot de passe mais qui maintenant le fait. Je nai qua peser sur enter pour entrer dans ma session mais quand meme, ce n'est pas normal. Jai plusieurs virus sur mon ordinateur, a chaque fois que je l'ouvre mes antivirus (stopzilla, nod32 et windows defender) en trouvent des nouveaux. Je les supprime a chaque fois mais ils reviennent toujours en plus grand nombre. Quand j'ouvre mon ordinateur, après avoir fait enter sans entrer de mot de passe, je vois mon wallpaper mais rien dautre. alors la jouvre le gestionnaire des taches et jéxécute explorer.exe.
Tout apparait normalement mais la tous mes programmes qui se lancent lors du démarage ou presque "rencontre des problèmes et doivent fermer". De plus, des applications qui fonctionnaient auparavant ne fonctionne plus et je ne peux plus installer de nouvelles applications, lors de leur installation elles rencontrent toujours une erreur ou refuse de se décompresser ou ne partent pas quand je double click dessus. Je lance des scan avec mon seul antivirus qui accepte de démarrer sans fouarer et dire quil est infecté et a chaque fois ils trouvent 3-10 trojans horse, que je supprime sans hésitation. Mais il y en a toujours des nouveau qui revienne et lordi marche de moins en moins. Jai envisager le formatage, meme si je sais pas dutout comment et que je nai rien compris au tutoriel que jai trouver sur commencamarche.

s'il vous plait, aider moi

merci et répondez vite
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 02:06
Bonsoir, il se peut que les virus soient dans tes points de restauration. La solution est de supprimer ces points de restauration et effectuer un nouveau scan. Si le problème est réglé, recréer un point de restauration.
0
hugahiga Messages postés 34 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
23 juil. 2009 à 02:09
jai paraméter mon ordi pour quil ni ait qun point de restauration par mois et ce point était il y a plus dune semaine, tandis que jai des problèmes que depuis 4 jours
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 02:12
En général, quand on supprime des trojans et qu'on les retrouve avec un nouveau scan, c'est qu'ils sont dans des points de restauration. Sinon, je vois pas.
0
hugahiga Messages postés 34 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011
23 juil. 2009 à 02:18
ouais mais je retrouve pas les memes trojans ils s ont toujours différents (dumoins leur nom et leur emplacement)
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 02:21
Alors tu devrais essayer un autre antivirus.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
23 juil. 2009 à 04:12
Salut,
La première chose que tu dois faire,est de désinstaller deux de tes antivirus.garde nod32.Pour désinstaller tes antivirus va sur les sites des producteurs de ces antivirus et télécharge leurs outils de désinstallation.ferme ton ordi et ouvre le en mode sans echec avec prise en charge reseau et désinstalle les antivirus avec leurs outils de désinstallation(en mode sans echec,leur protection est supprimée)ensuite tu reviens en mode normal et télécharge malwarebytes-antimalware que tu trouveras dans la section téléchargements de ccm,tu fais une mise à jour et tu retourne en mode sans echec (pas absolument nécessaire, mais plus efficace)tu fais un scan et supprimes tout ce qu'il te demande de supprimer,ensuite tu retourne en mode normal et tu télécharge ccleaner sur ccm encore.décoche la case ou il te demande si tu veux installer la barre yahoo(tu n'en a pas besoin) tu cliques sur analyser et tu nettoye tout (tu devras peut-être le faire plus d'une fois),ensuite tu cliques sur applications et tu fais pareil.ensuite tu cliques sur registre,chercher les erreurs et corrige tout (probablement encore plus d'une fois),ensuite tu fais un scan avec nod 32 et n'oublie surtout pas de désinstaller les autres antivirus,ils se nuisent l'un l'autre (il ne doit jamais y avoir plus d'un antivirus sur un pc).lorsque ce sera fini,vérifie ton parefeu,il est probablement à un niveau trop bas.Lorsque celà sera fait,coche la case desactiver la restauration systeme dans les parametres de restauration systeme et laisse le petit sablier travailler,lorsqu'il aura fini,redécoche la case.
a+
0