Velociraptor

Résolu
blanchette89 -  
 Julio1984 -
Bonjour,
j'ai présentement sur mon ordinateur 2 disque WD VelociRaptor 300 GB, SATA 3 Gb/s, 16 MB Cache, 10,000 RPM ils sont branché en raid 0. J'utilise windows 7 mais les performance son décevante j'ai par exemple un score de 6,3 dans windows pour mon disque dur est-ce que se sont des performance normal comment les améliorer

Merci de votre temps

6 réponses

boumpass Messages postés 473 Statut Membre 19

slt
Les performance d'un pc vienne pas forcement du dd car les dd velociraptor sont de trés bonne qualiter et sont trés performent faut plutot regarder du cotés du processeur et de ta ram et aussi de ta carte graphique car window 7 a une belle face
Fait moi un recis detailler de ta config et je pourrai te dire pourkoi les performance de ton pc sont desevente sur window 7
0
blanchette89

Merci pour ta réponse je crois avoir une bonne configuration coter processeur j'ai un i7 920 ram j'ai 12 go ddr3 pc12800 et carte graphique GTX285 OC 2x Velociraptor raid 0. j'aimerais cependant améliorer mes spec actuelment sa donne sur windows 7 je croyais avec le pc pouvoir atteindre 7 partout.
Processeur : 7,4
Mémoire vive 7,5
Graphique 6,6
Graphique de jeu 6,6
et dique dur principal 6,3

des truc pour améliorer ?
0
blanchette89

Merci pour ta réponse je crois avoir une bonne configuration coter processeur j'ai un i7 920 ram j'ai 12 go ddr3 pc12800 et carte graphique GTX285 OC 2x Velociraptor raid 0. j'aimerais cependant améliorer mes spec actuelment sa donne sur windows 7 je croyais avec le pc pouvoir atteindre 7 partout.

Processeur : 7,4
Mémoire vive 7,5
Graphique 6,6
Graphique de jeu 6,6
et dique dur principal 6,3

des truc pour améliorer ?
0
blanchette89

j'aurais de bseoin de conseil svp !!
0
blanchette89 Messages postés 18 Statut Membre

personne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kami-kenjin

Salut,
Pour ma part j'ai :
- Carte mère Gigabyte x58 extreme
- proc core i7 940 oc @ 3.80 GHz
- 6 Go de Ram à 1600 MHz
- cg geforce gtx 295 non oc
- HDD 640 Go WD de base partitionné, système 320 Go

Je suis à :
- 7.6 pour le proc
- 5.9 pour le HDD
- 7.8 partout ailleur

Niveau proc, j'aurais pensé être à 7.8...

J'ai pré-commandé windows seven, je compte acheter un PC, mais je me demande si je vais vraiment voir la différence si je prends un vélociraptor....

Quelqu'un peut me donner un ordre d'idée sur une différence de temps ?
Par exemple Vista Intégrale originale démarre en à peu près bien moins de 5 secondes, mais le système est récent du 18 mars donc la base est pas trop pourri.

Un autre hdd de base ou un WD VR à 300€ les 300Go ?

Merci d'avance.
0
Julio1984

Vous voulez ameliorer la perf DD sous windows vista/seven ???

ACHETER UN SSD !!! Vous monterez au dessus de 7 sans soucis...

Windows test chaque élément separement visiblement !!!
Les SSD sont le top du top !!! Ca vas tres tres vite et ca fais aucun bruit ... (j'en avais un)...

Mais ca coute terriblement chere, c'est pas gros en Go, et souvent (pour les low cost), pas de cluster pour mettre en maitre ou esclave et les perfs sont pire qu'un IDE recuperer sur la brocante... Alors il y a SSD et SSD !!!

Bref ca ne vaut pas encore le coup pour un indice de perf completement futile ...
Crois moi pour les petits "counter strike" qu'on fais, ca sert a rien de mettre 1000 euro dans un SSD qui n'a pas de Go... J'avoue c'est plaisant, silencieux, pas de vibration, pas de chauffe, pas de panne (a ce qu'on dis), acces tres rapide et defrag inutile... Mais quand il y aura du 1To pour 500 Euros, la ce sera moins debile que 1000 euros pour une clef usb amelioree ...

Le top etant l'intel x25-E de 64Go pour ................ 700 Euros !!!! C'est du SATA II, meme pas du III a ce prix la !!! Et comme son nom l'indique un beau 64Go "theorique"... Ouaaaaiiiiiiiiii !!!

Pas etonnant que j'ai degagé le miens... Je l'ai remplacé par un beau Velo. de 600Go en Sata III... Seul difference, le bruit et le chiffre dans windows !!! Et le prix...

Apres a vous de voir si vous avez trop de tunes...
-1