Problème de surf internet sous vista.

Stardave -  
 Stardave -
Bonjour,

Excusez moi de vous demander pardon, mais je requiers très humblement votre aimable assistance concernant un problème internet sous ce p****n de windaube Vista...

Voilà, nous avons un portable Acer qui "fonctionne" donc sous ce p****n de windaube Vista avec IE 7 et Firefox 3 (navigateur pricipal). Tout allais bien dans le meilleur des mondes possibles, quand soudain après quelques heures d'absences, nous constatons qu'il est désormais impossible de se connecter à aucun site internet ! Pourtant la connexion (Wifi avec une freebox 2) est ok (force du signal : excellent).
Message d'erreur avec FF : "La connexion à échoué." "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse xxx".
Message d'erreur IE : "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web".

Donc là, je m'arrache un peu les cheveux et je suis complètement désemparé face à ce pépin et je me dis que les ordi ne finiront jamais de me surprendre... D'autant que msn 9 fonctionne parfaitement, juste on ne peut plus lire les mails...

Saurez vous et pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ? D'où ma question : " Ho my god ! Mais que faire ??? "

D'avance merci.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

As tu essayé d'ouvrir un autre adresse internet comme https://www.commentcamarche.net/ ? Car c'est peu être ta page de démarrage qui déconne
0
treviso Messages postés 922 Statut Membre 124

ciao.telechage Google toolbar e instal telechage ici pour mozila http://ftpclubic7.clubic.com/... ou ici https://www.google.com/intl/fr/toolbar/ff/index.html
0
Stardave

Bonjour !
D'abord, merci d'avoir répondu. Mais je tiens à préciser que, pour mon pb, ce n'est pas la page de démarrage qui déconne. Je peux saisir ce que je veux comme adresse, rien n'y fait...
Sinon je ne vois pas le rapport entre le fait de télécharger google toolbar et mon pb de surf... Mais je vais essayer on verra bien...
0
Stardave

Re !
Alors pour la toolbar, cette option ne me parais pas être la bonne, car il me propose directement de l'installer sous MON navigateur... Je tiens à repréciser également que mon pb de surf concerne mon AUTRE pc (un portable acer) et que là je communique sur ce forum avec ma bécane classique (celle qui prend de la place sur le bureau)... Je rappelle aussi que, depuis le portable, le pb est que la connexion internet wifi est ok mais que je ne peux aller sur aucun site internet et donc que je ne peux télécharger quoi que ce soit...
Hé oui, c'est la mémer... c'est la mémer... c'est LA mémerde ! ; )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
treviso Messages postés 922 Statut Membre 124

ciao.toolbar retabli LA connection EXPLORER OU MOZILLA............................recherche ou tu peux le telecharger pour le transferer à ton deuxieme pc
0
Utilisateur anonyme

As-tu un controle parental ou bien un gestionnaire de connection ?
Car j'ai déja vu le cas ou le controle parental bloquait les connections des navigateur (ex orange)
0
Stardave

Bonjour !

Alors j'ai pu télécharger une google toolbar pour IE et ça ne change rien du tout. Et non, je n'ai pas de contrôle parental ou bien de gestionnaire de connexion... Et tout mes paramètres de connexion sont toujours ok et msn marche nikel... Là vraiment, je n'y comprend rien...
0