Mon problème de son

Fermé
jruku - 4 mars 2005 à 15:56
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 7 mars 2005 à 05:26
Bonjour,

J'ai un souci de son duquel je n'arrive pas à me dépatouiller :
je viens de réinstaller windows xp SP2 et je n'ai aucun son qui sort des hp de mon écran LCD. Même chose si je branche des hp au cul de la machine.

Ma config : CM Asus P4R800 VM, chipset Radeon 9100 IGP. Je pense qu'elle a un controleur son intégré. Dans le bios (minimal) pas de possibilité d'activer ou de désactiver le son. Mon petit logiciel AIDA32 me dit que le AGP est désactivé (??), que l'audio PCI/PNP est un AC97 mais lorsque je veux mettre à jour le driver via AC97, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas de controleur.

Dans mon gestionnaire de périphériques j'ai un gros point d'interrogation jaune devant "Controleur Audio Multimedia".

Je suis un peu perdu et éspérais trouver quelques lumières sur le forum.

Merci d'avance.
Jruku

6 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
5 mars 2005 à 11:57
Bonjour,
Si les fichiers renommés par SP2 ne sont pas restaurés, dont ceux découlants des fonctionnalités "autoexec.nt" et "config.nt", les paramètres sons Soundblaster V2.0 émulés par les VDM sont désactivés automatiquement: La carte son ne fonctionne plus pour tous les sons déterminés soundblaster (16 bits ou base DOS midi et wav sous voyetra tech).
Ton SP2 a supprimé l'autoexec.nt, continue t'es en bonne voie ;-))
0
Merci Peps d'avoir pris le temps de considérer mon problème. Je ne suis pas aussi sûr que toi d'être sur la bonne voie !

Dois-je comprendre que l'autoexect.nt est un fichier manquant que je dois essayer de me procurer sur le net par exemple.
Si c'est le cas et si j'arrive à mettre la main (de la souris) dessus, qu'en ferai-je ? gratt gratt (bruit de mon doigt grattant mon crâne.

Quel monde effroyable !

A+
jruku
0
Après verification, les deux fichiers dont tu parles, Peps, sont bien dans mon dossier system32 donc je vais chercher ailleurs.

jruku
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
6 mars 2005 à 09:21
Bon,
Alors vois le fichier STREAM.SYS
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;%5bLN%5d;811113
http://support.microsoft.com/?kbid=811777
Problème typique du pack XP: Ajout ou réinstallation "pilote multimédia".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hum hum ! Je viens d'aller visiter les liens que tu donnes et, bon mis de côté la traduction aléatoire, je n'ay comprends pas grand-chose. Sauf à citer et lister les problèmes, je n'ai pas trouver de solution ou correctif.

Jruku
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
7 mars 2005 à 05:26
Là c'est moi qui ne comprends pas,
La Knowledge Base ID: 811777 traite d'un problème sous SP2, concernant le remplacement du fichier STREAM.SYS du XP ou SP1 pouvant désactiver les drivers de la carte son ou empêcher leur réinstallation, ainsi que les drivers vidéos, et indique les références d'un fichier stream.sys à installer pour rétablir les fonctions.
On va prendre le problème inversement: Cette version du SP2, est ce un CD d'installation complet, ou une version téléchargée ?
Motif: Les versions CD, comporte parfois des oublis sur les mises à jour driver, intégration matériel, ou des drivers inadaptés; en plus ils ne sont pas forcément adaptés à ta configuration.
0