Réseau Mac / PC
Résolubrutor58 Messages postés 60 Statut Membre -
Comment dois-je procéder et de quoi ai-je besoin (soft)?
Merci de votre aide.
- Reseaumac
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
31 réponses
- 1
- 2
Établir un réseau TCP/IP entre un Mac OS 8.x et Windows XP permet d’imprimer et de partager des fichiers via l’imprimante partagée sur XP au sein d’un même réseau domestique. Des solutions existent, notamment DAVE, utilitaire de partage réseau TCP/IP pour Mac OS 8.5/8.6/9 qui permet d’accéder à Windows XP et à son imprimante partagée. En revanche, pour les Mac plus récents, OS X, le réseau Mac‑Windows peut fonctionner directement sans logiciel supplémentaire, bien que la configuration reste sensible et nécessite des adresses IP cohérentes et des partages correctement configurés. D'autres conseils signalent également l'importance d'activer le partage de fichiers et d'imprimantes sur XP, de créer des comptes utilisateur sur Mac et, le cas échéant, d'ajuster les paramètres de firewall.
http://www.thursby.com/products/dave.html
dave 5.1 pour les versions mac os 8.6/9
PS : de mémoire, il fallait la version 2.1 pour mac os 8.5, si jamais la 5.1 ne fonctionne pas.
Mais sur Mac, depuis OS X, le réseau mac-windows fonctionne bien, sans avoir besoin de logiciel supplémentaire.
olivier
http://www.macgestion.com
On a tout testé, le wifi et l'extranet et les connexions internet, en vérité mon frère je te le dis c'est la M.... Il faut tout mettre en TCP/IP, pas de pppoe ou d'appletalk, adresses IP 192.168.0.1 pour l'un et 192.168.0.2 pour l'autre. Création d'un répertoire partagé sur XP et d'un compte utilisateur sur MacOs. Dans XP modifier la base de registre (!) : HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Lsa éditer la clé : restrictanonymous et la mettre a 0 sinon walou.
Pour XP voir les recettes tjs utiles de www.commentcamarche.com. Sinon bonne chance.
ma connexion réseau marche de windows au mac, mais pas l'inverse.
en faite je ne peut pas voir le contenu du pc depuis le mac,
pourquoi?
Config mac : power Book G4 15" osx 10.3
Config pc: Atlon XP 1.8Ghz Windows XP SP2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionFinalement, mon homme et moi ne sommes pas les seuls à nous être embarqués dans la constitution d'un réseau Mac-PC...
Seulement, dans notre cas, il y a comme qui dirait un pépin... je dirais même plus, quelque chose dans le genre problème inverse de celui de xian!!! J'ai accès depuis mon Mac au contenu des PCs de mon homme, mais lui ne peut pas accéder au contenu de mon Mac (d'un côté, cela a quelque chose de jubilatoire: avantage Mac! pour une fois..., mais bon, c'est quand même sacrément frustrant, car c'est Monsieur mon Mac qui bloque l'accès!). En fait, son ordinateur lui demande un mot de passe pour y accéder. Le hic, c'est qu'à aucun moment mon Mac ne m'a demandé de définir ledit mot de passe lors de l'installation du système. Bien entendu, il ne s'agit pas de mon mot de passe administrateur... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Je suis sous Mac OsX Panther et mon homme sous Windows 98. Nous fonctionnons en réseau grâce à un routeur (heu, çà je crois que c'est sous-entendu dans le contexte d'un réseau...). Il nous permet de partager Internet sans encombre via l'ADSL, mais du fait de notre problème de reconnaissance défaillante, nous ne pouvons pas partager tous nos périphériques!!!! Bouououh! Snif!
Bon, si pour trouver une ou des solutions à mon problème, il vous faut plus de détails techniques, je passerai la main à mon homme, car je suis loin de maîtriser le langage technique de bon Mac bien-aimé.
En attendant, à vos suggestions! svp...
Merci d'avance,
Lapousmor.
je suis du genre néophite en informatique et je cherche un moyen de mettre en réseau donc mon mac os 9.2 et mon pc en xp sp2...
je vois bien dans ce poste des solutions pourrais-je vous demander une sorte de protocol, genre quoi faire dans quel ordre...
j'aimerai avec ce réseau partager mes documents, mon imprimante (qui est sur le pc) et ma connexion...
bon voilà!
merci et bonne journée à tous
laetitia
si c'est comme les liaisons éthernet le mot de passe peut être le nom de l'ordinateur le partage de fichier est-il bien activé? vérifier après avoir sélectionner le disque dur dans >lire les informations >détails>possesseur>
je suis "l'homme" de Lapousmor...
J'ai essayé de donner le nom du Mac (avec ou sans le .local) comme mot de passe, mais je reçois toujours le "Mot de passe incorrect - Re-essayez"....
J'ignore quoi faire....
En fait j'arrive à pinger le Mac depuis les PCs, la résolution de son nom réseau est correcte (De ce point de vue OS X fait 100000 fois mieux que windows 2000 ;-) mais ce mot de passe inconnu me fait obstacle... Ô rage, ô désespoir!
L'utilitaire DAVE me semble une bonne idée à garder sous la main, mais si possible je préfère ne pas installer de programmes en plus...
Si vous avez des suggestions, elles seront bienvenues.
on peut essayer une autre option, préférences système>comptes>option de session> ouvrir une session automatique en temps que....
2°-utilitaires > trousseau d'accès (keychaine)>sélectionner un trousseau >afficher le mot de passe.
3°-démarrer sur le disque d'installation>sélectionner "rétablir le mot de passe
Ça y est le problème du mot de passe fantôme est réglé!
Un grand merci pour votre aide.
En fait il ne devait pas y avoir de mot de passe pour le compte root, et je suppose qu'OS X en a mis un d'office...
Maintenant je me connecte sans souci depuis mes PCs et ma console.
Petit piège par contre, le clavier ne serait pas en QWERTY lorsqu'on démarre sur le CD d'OS X?
Le premier mot de passe qu'on a essayé était refusé par le Mac lorsqu'on a rebooté (il y avait un M dedans)...
Alors j'ai mis un mot de passe "universel" (sans A,Z,Q,W,M) et ça a marché impec....
Amicalement,
Parce que j'hésite à acheter un portable Mac et je voudrais les mettre en réseau mais mes connaissances en informatique sont limités (genre aucune idée de ce que ça veut dire tcp/icp)
J'ai un PC sous XP (non wifi) dont je souhaite transférer les donnés sur mon Macbook OS x tiger (wifi).
Je cherche la solution la plus simple et la plus rapide étant donné que mon disque dur externe ne semble pas être reconnu
par mon mac (shit !) :
- Puis-je utiliser un cable Fire wire entre mon mac et mon PC tout simplement ? et comment ?
- Ou puis-je utiliser un cable ethernet ? et comment ?
Sinon je souhaite créer un réseau pour avoir un accès permanent des fichiers de mon PC depuis mon mac et inversement. Pouvez-vous me réexpliquer la procédure de façon exhaustive et précise (je suis un peu "simplet" en informatique...) pour mettre en place un réseau .
J'ai un modem Adsl wifi.
Comment monter un réseau via le WIFI ?
comment monter un réseau via le cable ?
Merci pour votre réponse... qui me rendra le sourire !!!
à tout à l'heure...
Cyrano
Mais je t'avoue que je n'ai pas de bons souvenirs de tout ça, c'est très loin pour moi et je n'ai jamais eu de PC sous Windows avec lequel partager mon imprimante. Consulte l'aide de ton Mac.
donc moi je dirai que c'est vraiment pas dur faire un réseau pc et mac ;)
Moi j'aimerais un réseau par WIFI c'est plus compliqué d'après vous ?
En tout cas merci de m'avoir répondu
écran bleu, mode console darwin... on me demande un identifiant et un mot de passe, je rentre les mien (clavier qwerty de surcroit alors que le mien est azerty) et erreur, erreur, erreur. helpppppppppp!!!
mais qu'allais je faire dans cette galère ?? même besoin que d'autres: partager des fichiers réseau mac/pc.
ma config:
Modem Routeur US Robotics
1PC WIN XP SP3
1 MAC PRO sous OSX
tous 2 accèdent au net
je voulais juste pouvoir voir le PC du MAc et vice versa et partager des fichiers
existe t il un tuto pour faire cette chose abominable qui consiste à réunir ces 2 mondes??
merci pour votre aide !!!
- 1
- 2