Changer linux par xp

Résolu
Bonjour,
je viens de recevoir le pc de ma fille
c'est un hercule ecafé 900 sous linux
j'aimerais savoir comment faire pour remplacer linux par xp car ma fille est habituer à windows xp familial
elle n'ariive pas à ce servir de linux
pouvez-vous m'aider
merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

24 réponses

Résumé de la discussion

La question centrale est de remplacer Linux par Windows XP sur un Hércules eCafé 900, afin de rendre le système plus familier à l’utilisateur habitué à XP et son interface. Plusieurs solutions sont évoquées, notamment l’installation de Windows XP via formatage, l’usage de distributions Linux plus accessibles comme Ubuntu en live-CD, ou même le passage à une alternative légère. D'autres conseils proposent des chemins non nécessairement destinés à XP, tels que l'adoption d'Ubuntu pour débutants, de Mandriva via son Centre de Contrôle, ou des variantes live-CD comme Bubuntu. En cas de rester sous Linux, certains échanges suggèrent de tester des environnements simples et des logiciels éducatifs, ou d’évaluer les coûts et la facilité d’usage entre XP et des distributions légères.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    msn -> aMSN - pidgin - kopete - etc.
    photo philtre -> The Gimp
    skyrock -> Skyrock
    internet pour ces recherches,etc..... -> Aussi ;-))
    1. bonjour,

je ne savais pas que linux n'est pas évident pour les jeunes

taratata !
      mon fils qui a bientôt 6 ans est sur Linux depuis l'âge de 2 ans !
      il est aussi à l'aise avec une Debian, qu'une Fedora ou une Mandriva, voir même une Gentoo !

de plus Linux propose des jeux ludo-educatifs très bien faits et totalement gratuits :
      (voir logiciel Gcompris: https://gcompris.net/index-fr.html )

... alors que si, cela doit être "évident", car les jeunes s'adaptent très facilement ..... n'est-ce-pas ....

:-)
      1. Modérateur
        car les jeunes s'adaptent très facilement .....
        Je veux redevenir jeune, mouiiiiiiiinnnnnnnnnnn ;-((
      2. @jipicyJe veux redevenir jeune, mouiiiiiiiinnnnnnnnnnn

il ne suffit pas de la vouloir ........ -DDDDDDDDDD

question : es-tu pour le clonage humain ???

ben quoi ? c'est une possibilité pour redevenir jeune, non ? -DDD

:-)
    2. beaucoup plus simple et plus économique de passer sous ubuntu que de retourner sous xp :) surtout que pour les débutants et pour un "mini usage" il et préférable d'installer ubuntu ( oui j'adore faire de la pub ! ) sinon pour installer xp il faut formater le disque dur au format xp je crois .

ps : super promotion du coté de windows vista : D =>> https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/microsoft-w-vista-pro-sp1/f-1070722-66j06472.html
      1. bon, si on part du principe que l'ecafé est fonctionnel ...

également si on part du principe que la distribution Linux est Mandriva ...

alors pour installer des logiciels, on passe par le Centre de Contrôle Mandriva (CCM) en passant par le Menu (puis chercher "configurer votre ordinateur")

ensuite il faut sélectionner "Installer des logiciels" ....

lecture fort intéressante :
        http://forum.mandriva.com/
        1. je suis pareil!! je n'arrive pas à utiliser linux ou enfin vraiment peu!! j'attends vivement des réponse pour toi car je veux changer linux en xp !!
          1. bonjour

dommage de quitter linux pour xp

il faut tout formater au format windows XP (avec CD XP ? ou live CD linux) et réinstaller avec CD de XP.

bye
            1. La plupart des utilisateur de l'ecafe 900 trouvent (comme moi) que la distribution linux installée sur le netbook (un Mandriva modifié par hercule) n'est pas très bien conçue...

[ P U B ]
              Passez à Ubuntu :D
              [ / P U B ]

Sinon est possible d'installer Windows à l'aide d'une clé USB

Mettre Windows sur une clé USB
              1. salut galawin
                merci de ton aide
                pourais tu me dire si on peut le faire avec une carte sd car elle n'a pas de lecteur cd dessus et on n'a pas de clé usb
                merci à toi
                1. Modérateur
                  Bonjour,

Petit rappel au cas ou... pour installer une version d'XP il faut une licence en bon et due forme et non pas la licence du PC familial d'à côté.

Question : Quelle furent les motivations premières lors du choix de l'eCAFÉ ?

;-))
                  1. re,

car mes 3 enfants étais sur le meme pc fixe.
                    mon fils c'est acheter un asus
                    mais elle étais encore deux dessus donc voila
                    donc je voulais en acheter un petit avec de bonne capacitées pour ma petite derniére
                    je ne savais pas que linux n'est pas évident pour les jeunes
                    merci
                    1. Modérateur
                      Elle a quel âge si ce n'est pas indiscret ?
                      Quels sont ses besoins en matières de PC ?
                      Jeux ? Tchat ? Internet ? Bureautique ?
                    2. je ne savais pas que linux n'est pas évident pour les jeunes

C'est normal de ne pas le savoir, c'est parce que ce n'est pas le cas.
                  2. re,
                    elle se sert de tout
                    msn
                    photo philtre
                    skyrock
                    internet pour ces recherches,etc.....
                    1. kikou
                      merci à tous

j'ai essayer de lui mettre
                      msn
                      photo filtre
                      et je n'arrive pas a lui installer
                      comment dois je faire
                      et pour l'anti virus alors
                      je veut un trés bon anti virus et gratuit
                      lequel lui télècharger
                      merci
                      1. Bonjour,

jipicy a donné un exemple de table des équivalences logiciels pour Linux :

Msn -> aMSN - pidgin - kopete - etc.
                        photo philtre -> The Gimp

donc :

le logiciel équivalent de "msn" pour linux s'appelle amsn (mais il y a aussi pidgin ou kopete)

le logiciel équivalent de "photo philtre" pour linux s'appelle The Gimp

... car cela ne sert à rien de vouloir installer un logiciel windows sur un Linux, cela ne marchera pas !

par conséquent les logiciels à installer s'appellent amsn et gimp

ces deux logiciels sont à installer en un clic via le gestionnaire de paquetages (paquetage = logiciel).

quand à un anti-virus, Linux est pour l'instant à l'abri des virus donc une installation d'un anti-virus semble, à priori, prématurée !
                    2. bonsoir

sous linux la demarche est différente tu ne télécharges pas les logiciels, tu installes ton systéme puis tu as un module (style ajout suppression de programmes) qui te permet d'installer/supprimer les applications (logiciels) directement

tu devais feuilleter simple comme ubuntu 350 pages
                      http://www.framabook.org/ubuntu.html
                      à télécharger en format pdf en bas de page ou par ce lien
                      https://framabook.org/docs/ubuntu/framabook2_ubuntu-8-04_v4_creative-commons-by-sa.pdf

bye
                      1. re
                        je'ai pas compris la
                        explique moi
                        merci
                      2. Modérateur
                        sub13 => Il n'y a pas que Ubuntu sur la planète Linux !
                      3. @jipicybien sûr ! mais c'est celle que j'utilise et pour laquelle il y a une communauté très active !

bye
                      4. Modérateur
                        @sub13Ok, mais sur le eCaFE ce n'est pas celle-ci, donc essayer de mettre des liens en rapport...
                    3. re
                      jene sait pas
                      ou vois t'on ca
                      merci
                      1. le ecafe fonctionne ?
                        car quand je lis ton message ici :
                        http://www.aidoforum.com/forum/sujet-30453.html?sid=6302405da50370ab5548cbdac6dc69fd

je ne sais pas trop ...

<EDIT :

et ici :
                        http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13484644 aide ecafe 900

peux-tu nous confirmer que ce souci est réglé, stp ?

EDIT>
                      2. @bob031re
                        oui le souci est régler
                        le pc fonctionne
                        il est sous linux mandriva
                    4. : O oui il faut toujours vérifier avant d'affirmer les choses... enfin bref tu est tout excusé : D
                      • 1
                      • 2