Probleme de calcul JAVASCRIPT
Résolu/Fermé
jurnet
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2005
-
4 mars 2005 à 14:00
gzav - 4 mars 2005 à 16:36
gzav - 4 mars 2005 à 16:36
voila mon site : http://www.cddingue.com/Aqualis/
Sur ce site je souhaite faire apparaitre des formules de calculs dans des champs. Je vous expliquent :
J'ai un champs texte Montant Achat et un autre Montant Vente et je veux que sans avoir a cliqué sur un bouton quand les deux champs sont remplies que le resultat de MONTANT_VENTE - MONTANT_ACHAT s'affichent dans un troisieme champs text nommée MARGE.
Voila c tout simple
Sur ce site je souhaite faire apparaitre des formules de calculs dans des champs. Je vous expliquent :
J'ai un champs texte Montant Achat et un autre Montant Vente et je veux que sans avoir a cliqué sur un bouton quand les deux champs sont remplies que le resultat de MONTANT_VENTE - MONTANT_ACHAT s'affichent dans un troisieme champs text nommée MARGE.
Voila c tout simple
A voir également:
- Probleme de calcul JAVASCRIPT
- Calcul moyenne excel - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
1 réponse
Salut,
je suppose que tu ne connais pas le javascript, so
d'abord mettre un gestionnaire d'événement dans tes deux champs texte (MONTANT_VENTE et MONTANT_ACHAT) :
on apelle donc la fonction CalculDiff() à chaque fois qu'on rentrera une valeur dans un des deux champs texte et passera à autre chose,
et à placer entre les balises <head> et </head> :
remplace nom_formulaire par le name de ta balise <form> et le tour est joué
tchuss
je suppose que tu ne connais pas le javascript, so
d'abord mettre un gestionnaire d'événement dans tes deux champs texte (MONTANT_VENTE et MONTANT_ACHAT) :
onChange="CalculDiff();"
on apelle donc la fonction CalculDiff() à chaque fois qu'on rentrera une valeur dans un des deux champs texte et passera à autre chose,
et à placer entre les balises <head> et </head> :
<script language="Javascript"> <!-- function CalculDiff() { if ( (document.nom_formulaire.montant_vente.value != "") && (document.nom_formulaire.montant_achat.value != "") ) { // si les deux champs texte sont remplis document.nom_formulaire.marge.value = document.nom_formulaire.montant_vente.value - document.nom_formulaire.montant_achat.value; } } //--> </script>
remplace nom_formulaire par le name de ta balise <form> et le tour est joué
tchuss