Panne d'ordinateur Windows xp

Pneu -  
 Pneu -
Bonjour,
Je suis encore novice dans l'anatomie et les composants d'un pc. Je n'ai que 15ans.

Voila, ce matin j'étais en train de jouer sur mon pc, windows xp. Processeur: Athlon AMD
D'un coup, mon pc s'est éteint. J'ai voulu le rallumer: pas de réponse.
D'après moi, ce n'est pas l'alimentation car le voyant indiquant que le pc est connecté à internet est allumé: orange et vert.

Je l'ai débranché, nettoyé à l'aspirateur(Tout l'interieur)
J'ai vérifié qu'aucun fil n'était débranché.
Il ne fonctionne toujours pas.

Je cherche de l'aide s'il vous plait.
Merci
A voir également:

5 réponses

k1fry56 Messages postés 37 Statut Membre 4

Salut,
Moi j'avais eu le même genre de chose (l'ordi qui s'éteint, impossible a rallumé et le voyant de l'alimentation allumé), pour mon cas c'était la carte mère qui avait grillée. Mais ça peut aussi être ton disque dur ou peut être autre chose mais alors je sais pas quoi ;).
0
Pneu

Et quelles en étaient les causes (pour ta carte mère) ?
Dans ton cas, il faut racheter un pc ?
0
k1fry56 Messages postés 37 Statut Membre 4

Moi j'ai du racheter une carte mère, la garantie étant dépassée, et vu que j'avais un vieil ordi j'en ai profiter pour changer la carte vidéo et le processeur. Si tu ne reprend que une carte mère vérifie la compatibilité avec tes autres composants.
0
pierre0158 Messages postés 59 Statut Membre 4

ho ba tien j'ai le mème problème (lol j'ai que 12 ans et je m'y connais mieu que toi .)
achete une carte mère identique a la tienne ou fait marcher la garantie de ton pc (si il y en a)
0
Pneu

Merci de vos conseils.
Mais y'a t-il aucun moyens de tester les composants qui ne fonctionnent plus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pneu

Pierre0158, comment oses-tu dire que tu t'y connais mieux que moi alors que tu ne connais pas les limites de mes connaissances... ><
0