A voir également:
- Linux pour un debutant
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
2 réponses
Bonjour,
tout dépend de l'ordinateur :
- capacité du disque dur,
- modèle du processeur,
- quantité de RAM disponible,
- marque et modèle de la carte son
- marque et modèle de la carte graphique
<EDIT :
je ne connaissais pas slitaz :
http://www.slitaz.org/fr/
EDIT>
tout dépend de l'ordinateur :
- capacité du disque dur,
- modèle du processeur,
- quantité de RAM disponible,
- marque et modèle de la carte son
- marque et modèle de la carte graphique
<EDIT :
je ne connaissais pas slitaz :
http://www.slitaz.org/fr/
EDIT>
Bonjour,
Je trouve la distribution Slitaz bien construite et ses principaux atouts sont la légèreté (installation de base sur 30 Mo) et des possibilités de bidouillages relativement faciles . Toutefois, je ne vous conseil pas de vous y aventurer sans une connaissance minimale des systèmes linux. La communauté Slitaz est plutôt petite et malgré une documentation abondante en français, elle ne fait pas partie des distributions que je qualifierais "d'immédiates".
Je trouve la distribution Slitaz bien construite et ses principaux atouts sont la légèreté (installation de base sur 30 Mo) et des possibilités de bidouillages relativement faciles . Toutefois, je ne vous conseil pas de vous y aventurer sans une connaissance minimale des systèmes linux. La communauté Slitaz est plutôt petite et malgré une documentation abondante en français, elle ne fait pas partie des distributions que je qualifierais "d'immédiates".
128mo de ram
processeur 800mhz
Mais sont ils faciles d utilisation et a configurer ?????
perso, je n'est testé que Xubuntu qui faisant partie de la famille des ubuntu est dédié aux débutant donc oui c'est facile d'utilisation.
Attention facile d'utilisation ne veut pas dire qui réagit comme Windows. Linux c'est différent donc, il faudrait apprendre de nouveaux réflexes. Mais une fois la prise en main acquise, ça roule tout seul.
M'enfin, si tu veux une idée plus précise, alors télécharge et teste les, tu verras alors ce qui te convient le mieux.
Et ce sera mieux qu'un long discours.