Impossible de lancer une numérisation [Fermé]

Signaler
-
 babylon44 -
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une imprimante canon MP 480. Le pilote a été automatiquement installé via windows update. J'arrive a imprimer sans problème mais je n'arrive pas a lancer une numérisation.

il n'y a rien dans Ordinateur, cependant dans le panneau de config> scanner et appareil photo le scanner est bien reconnu... mais quand je double clic dessus et dans l'onglet Événements, selectionner un evenement je n'ai le choix que de "bouton de numérisation" (kezako?) mais surtout dans Actions je n'ai le choix que de... Ne rien faire.

Via directement l'imprimante, quand je lui demande de lancer une numérisation, il me demande de placer le document sur la vitre et d'appuyer sur OK... "préparation de la numérisation"... puis retour à "placer un document sur la vitre...

Need help plz

3 réponses

Messages postés
496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2010
115
Bonjour.

Essaie Ceci .

Debranche ton imprimante
rebranche ton imprimante.

Mets le cd que tu as acheter avec l'imprimante et sert toi du logiciel Canon de numerisation dont je ne me souviens plus du nom .

Ce probleme peut venir d'un defaut du pilote fournis sur windows update. si cela ne fonctionne pas tu peux aussi essayer de desintaller le pilote en question et d'installer a partir du cd original le pilote certifié.

voilou tiens nous au courant
Problème résolue mais via autre méthode. En effet je n'ai pas les pilotes d'origine. Le seul moyen que j'ai trouvé pour scanner c'est via un outil de retouche ou même paint... Mais sans un programme, impossible. Le pilote fournie par windows update est correct :p
Bonjour,

Avec les pilotes Windows, il est toujours possible de faire un Clic-droit -> Numériser sur le Scanner dans Panneau de configuration->Scanners

Le Bouton de numérisation, c'est bien souvent un bouton sur l'imprimante nommé "Scan".
Il déclenche le scanner justement.
Le pilote permet de lancer un programme sur le PC quand on appuie sur le bouton Scan (c'est çà l'événement dont il parle).

Pour l'instant, sur ma MP260, je ne m'explique pas pourquoi je ne parviens pas à lancer autre chose que Photoshop via cet événement...Les recherches continuent...