Message d'erreur au demarrage

touty Messages postés 4 Statut Membre -  
 infomax -
Bonjour,

Une fenetre s'ouvre au demarrage de mon ordinateur sous Windows XP

RUNDLL

Erreur de chargement de C: /Windows/System32/djvigdwb.dll

Le module spécifié est introuvable

Merci de votre aide

12 réponses

I_enj0y Messages postés 356 Statut Membre 29

ben disons que la tout première fois je m'attendais a "appuyer sur r" + "attendre" + "réparé".
mais si il ne sait pas ce qu'es un OS, je le voit mal utiliser la console de réparation.

(touty, n'y vois rein de négatif à ma remarque, on a tous un jour débuté, c'est juste que la console quelques connaissances!)
bonne soirée :)
1
infomax

A mon avis il vaut mieux que tu le fasses faire par quelqu'un qui sait ce qu'il fait car juste pour te montrer ça ressemble à ça :
http://images.google.fr/...
Lis à partir de "La console de récupération"
Et ça (https://www.malekal.com/installer-et-utiliser-la-console-de-recuperation/#mozTocId478621), c'est toutes les commandes pour effectuer les opérations souhaitées.
Bon courage
1

erreur dans un fichier système.
Comment as-tu provoqué ce message d'erreur?
si tu n'a aucune idée, prends ton cd XP, boot dessus et fais une réparation de ton OS, sa devrait marcher.
tiens nous au courant.
0
touty Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ta réponse.

Je suis novice en informatique ; je ne sais pas comment c'est venu.

Je n'ai pas tout compris, désolé

Boot dessus = ?

ton OS = ?

il faut me traduire stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, alors est-ce que tu peut acceder au bureau?
si tu n'arrives pas, il va faloir faire un réparation de ton OS (système d'exploitation) avec le cd d'installation de windows XP.
Booter dessus signifie démarer dessus.
Tiens nous/moi au courant :)
et bonne soirée
0
infomax

Tu redémarres ton ordinateur et pendant le redémarrage tu mets ton cédérom d'xp dans ton lecteur cédérom.
Tu tapes F2 ouF8 quand il y a une page qui s'affiche au début du redémarrage et là tu paniques pas, tu vas atterires sur une page bleue (c'est normal) et tu vas avec ta flèche de clavier droite sur le menu BOOT et là tu vas voir :
1 Hard Disk
2 CD/DVD
3 ...

Bin tu descends pour te mettres sur Hard Disk et tu tapes ENTRE et là un menu va s'afficher et tu descends sur CD/DVD et ENTRER.
Tu auras après ça :
1 CD/DVD
2 Hard Disk
3 ...

Et là tu vas vers la droite dans tes menus pour aller dans le menu EXIT et tu vas sur SAVE AND EXIT et tu cliques dessus puis sur OK.
Ton PC va redémarrer et aller (booter on dit) directement sur le CD (que tu as mis en 1).
Et là tu auras plusieurs option dont REPARER et tu tapes ENTRER sur REPARER (et pas sur FORMATER car là ça supprime TOUT).
En espérant que ce soit clair car j'ai tellement l'habitude que c'est chaud à expliquer désolé.
a+
0

infomax a très bien expliqué la procédure pour booter (démarrer) sur le cd Xp.
maintenant si tu n'arrives plus à acceder a ton bureau et que tu dois tenter une réparation de ton system d'exploitation, renseigne toi avant!
car si tu es novice, tu risque d'être surpris au moment ou tu rentres dans la console de réparation ;)
0
infomax

Merci^^.
Oui si tu as accès au bureau vérifies tes points de restauration mais bon là faudrait quelqu'un qui s'y connait un peu à côté de toi quand-même.
Oui ça fait peur la console de réparation quand on ne l'a jaamis vu.
0
infomax

Oui, +1 pour moi et I_enj0y.
a+
0
touty Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour vos réponses claires.

Je vais essayer de suivre à la lettre ce qui m'a été dit (je crois comprendre que l'on doit aller sous DOS et naviguer avec les flèches avec un écran sur fond bleu)
C'est ca ?

Si c'est bien cela, je me souviens l'avoir fait avec mon ancien PC sous windows 2000 millenium et j'ai été obligé de formater mon disque.

Je m'en étais sorti mais bon c'est vrai que c'est surprenant la première fois.

Je vous tiens au courant pour la suite

Merci à vous pour votre aide précieuse
0

pour la réparation? dans la console de réparation, il faut entrer des lignes de commandes, et non utiliser les flèches!
les flèches sont utilisées dans le BIOS affin de pouvoir mettre l'ordre de boot sur le cd, pour qu'il démare en priorité sur le cd et non sur le disque dur!
si tu veut quand même te lancer (a tes risques et périls) cette page à l'aire de bien convenir a ta situation :
http://www.la-sclerose-en-plaques.com/

Bonne soirée, j'espère t'avoir aidé!
0
infomax

Je ne suis pas à ta place mais vu que tu débutes et que tu veux le faire, fais le AVEC quelqu'un car autrement tu vas forcément avoir un bug quelque-part car les commandes c'est nettement plus chaud que les cliques cliques cliques de windaube et les flèches du BIOS.
La première fois que j'ai utilisé Linux (ça date et toujours aussi génial), bin les lignes de commandes dans le terminal ça fait tout "drôle" alors sur une console de récup' c'est ...!
Comme l'a très bien dit I_enjoy c'est à tes risques et périls.
Bon courage quand-même mais conseil : FAIS LE AVEC QUELQU'UN QUI S'Y CONNAIT VRAIMENT pas le pote qui a dit qu'il l'a déjà fait alors qu'il n'en sait pas plus que toi.
bonsoir.
0