Probleme de gravure de tout dvd

Fermé
jorgenath Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2005 - 3 mars 2005 à 19:19
 Raseng4n - 26 mars 2005 à 21:56
salut a tous
j'ai un gros souci j'ai reussi a graver une trentaine de dvd et maintenant pas moyen d'en faire un seul il plante tous que ce soit des -R ou pas bref ca fait pres de 10 dvd direct poubelle
ca a commencer quand j'ai voulu copire un dvd déja ripper et depuis impossible de graver un seul cd
ps : je ripp avec dvd decrypter et grave avec roxio easy creator 7
ps : pkoi des fois lorsque commence la gravure il me marque trancodage et gravure alors que des fois il ne me marque que gravure
merci de toute vos precieuse reponse j'avoue que je ne sais plus si le problème vient du logiciel ou du graveur
merci
A voir également:

4 réponses

ghis30 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 17
3 mars 2005 à 21:45
"je ne sais plus si le problème vient du logiciel ou du graveur "
essaye avec un autre logiciel, essaye CDBurnerXP Pro 3 (gratuit) :
http://ghislain.achard.free.fr/gravure
0
catsseyes Messages postés 37 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006 16
12 mars 2005 à 02:16
moi j'utilise dvdshrink! no problemo !
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2005 à 09:04
Bonjour à tous

Avant de supposer que votre graveur ne fonctionne, pour ceux qui utilisent nero, vérifiez donc que votre ASPI est à jour. Nero info tools/ Aspi. Les 2 barres doivent être au vert
L'aspi est un petit driver qui sert à la reconnaissance des différents périphériques installés. Vous pouvez télécharger la mise à jour sur www.touslesdrivers.com
0
Bonjour,

Le meilleur moyen d'économiser vos DVD vierges, c'est de faire un ISO de votre DVD source sur votre disque dur (cela implique qu'il faut au moins 4,45 Go d'espace libre sur votre disque). Ensuite, monter votre fichier ISO en tant que lecteur de DVD virtuel avec Daemond Tools.

Passer par Daemond Tools procure (à mon avis) au moins 3 avantages :
1- Ne pas avoir de mauvaises surprises quand le DVD de backup a été gravé. Donc économie de DVD vierges.
2- Vérifier si la qualité du film est à la hauteur de ce qu'on attendait
3- Vérifier si le reste du DVD (bonus, extras, langues...) passe bien comme on le voudrait.

Voilà, c'est une petite solution toute simple mais qui ferait plus d'un heureux j'en suis sur...
0