Erreur sous system ms dos 16 bits

Résolu/Fermé
fcardinaud Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007 - 3 mars 2005 à 19:14
 bangala - 20 nov. 2017 à 09:06
erreur afficher quand je veux jouer a rayman for ever
windows\system32\cmd.exe
X#=0D,CS=00C7 IP=00002018
processeur NTVDM exception non gérée

que doit je faire ?
A voir également:

12 réponses

oliv98 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 15
3 mars 2005 à 22:15
bjr

normalement cette commande en mode dos devrait fonctionner :

expand d:\i386\autoexec.nt_ C:\system_root\system32\autoexec.nt

si d: est ton lecteur cd evidemment !

bye
1
fcardinaud Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
12 mars 2005 à 19:38
j'ai execute t'as commande en changeant quelque peu
e:\RAYMAN\INSTALL.BAT C:\system_root\system32\autoexec.nt

il me répond que le fichier config.exe n'est pas un fichier de commande
je met alors

e:\RAYMAN\CONFIG.EXE C:\system_root\system32\autoexec.nt

il me répond "sorry, not enough memory to run this program!

problème je ne comprend rien à l'anglais
peu tu m'aider.
merci
0
bjr
novice en informatique, au lancement d un jeu le message d erreur apparait,dois je arranger cela par l invite de commandes ?
merci de votre aide
0
merci
0
j'ai egalement rencontre le meme probleme avec rayman mais je crois avoir trouve la soluce:http://www.rayman-fanpage.de/character1/rayman1_manual_francais.htm

a la fin de la page il expliquent qu'il faut telecharger dos box et que ce systeme rend nos vieux jeux compatibles avec windows xp
1
j'ai le pb que fcardinaud .
a l'aide
0
j'essaie aussi d'installer le premier rayman sur un OS windows Xp pro et j'ai le meme message d'erreur a savoir
windows\system32\cmd.exe
X#=0D,CS=00C7 IP=00002018
processeur NTVDM exception non gérée

j'essaie de mettre la commande
expand d:\i386\autoexec.nt_ C:\system_root\system32\autoexec.nt
dans le dos mais j'ai un message
aucune destination pour : d:\i386\autoexec.nt_ C:\system_root\system32\autoexec.nt.

Que faire??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut moi aussi j'aimerai savoir commenton peu installer le 1er rayman sous xp g plein d erreurs lorsque j'essai de le lancer c'est la version for ever.
sur un site il dise que ce n'est pa possible mais avec le mode de compatibilité on doi bien pouvoir ??
0
babou_the_only_one Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006
2 janv. 2006 à 17:23
sachez que l' invite de commande, cmd.exe n' est qu' une emulation de dos, ce n' est pas dos, il set donc normal qu' il y ait des imcompatibiliés
0
Bonjour,
Invite d commandes - netstat
C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT . Le fichier système ne convient pas à l'éxecution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.
0
Pareil, seul chose, je ne peut pas entrer de texte, un message d'erreur apparaît et même si je copie alt+v avant rien ne se passe, je ne peut même pas entrer du texte.. donc bon, je vais essayer des voir dans le fichier source, c'est peut être la version de windows qui est trop récente par rapport au jeu.. mais je vois pas la raison.
0
bonjour, je voulais savoir si vous aviez réussit a résoudre votre probleme avec rayman car j'ai le meme message qui s'affiche et je peux rien ecrire non plus !!

merci de votre compréhension !!
0
Le mieux c'est de créer une disquette de boot MS-DOS avec une vieille version de DOS en démarrant sur les disquettes à l'aide de la commande ===> Format a: /s ensuite tu boot avec ta disquette et tt tes problèmes de jeux sous DOS seront résolus
0
Pour pouvoir extraire ce dont on a besoin dans ce cas la il faut juste :

1/ Soit Remplacer C:\system_root par c:\%SYSTEM_ROOT%
2/ Soit Remplacer C:\system_root par c:\windows

%SYSTEM_ROOT% en majuscule renvoie la valeur du repertoire racine systeme ( ms config ) dans les variable d'environement ...

donc avec le CD d'origine XP dans le lecteur d:\ ca donne :

expand d:\i386\autoexec.nt_ C:\%SYSTEM_ROOT%\system32\autoexec.nt

( paye ton deterrage de post !! LOL )
0
si quelque trouve la solution a mon pb ce serait mega giga cool .
si chaque fois qu'on change d'ordi on change de jeu c'est ouf .
moi je comprend le strict mini vital dans ces machine donc HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
-1
oliv98 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2005 15
17 avril 2005 à 01:18
bjr,

pour fcardinaud :

la commande c'est ca :

expand d:\i386\autoexec.nt_ C:\system_root\system32\autoexec.nt

et pas une autre commande ou un chgt de la commande

pour boub :

c'est quoi ton message d'erreur ?

bye
-1