Artefact ecran + plantage systeme

jibe74 -  
 jibe74 -
Bonjour,

J'ai eu une mauvaise surprise sur mon ordinateur portable HP pavillon dv9321ea et je cherche conseil pour espérer de ne pas avoir a le passer par la fenetre d'ici quelques jours...

Hier, l'écran s'est subitement éteins alors que je naviguais sur le web. J'ai donc redemarre l'ordi et la des artefact blanc sont apparu au démarrage et des probleme de trames par la suite.

J'ai ensuite branche un moniteur pour voir si le pb venait de l'ecran ou de la carte graphique et sur celui-ci, les artefact ne sont pas apparu au démarrage, mais les trames noirs etaient presentes sur les deux ecrans. De plus, apres avoir rentre mon mot de passe windows, l'ordi se bloque et les deux ecrans s'eteignent.

Recemment, j'ai ressaye sans le moniteur et en ;ode sans echec et les artefact ont disparru ainsi que les problemes de trames, cependant, l'ordi continue de planter une fois que je suis dans windows et que j'agite un peu la souris.

Voila, sinon mon ordi dispose d'une geforce 7600 avec 512 de ro dedies, il y a 2 go de ram, un processeur intel dual core 1,6 et je croit que j'ai tout dit.

Si vous avez besoin de plus d'infos dites moi.

Merci de votre aide !!!

JB
A voir également:

4 réponses

max0412 Messages postés 397 Statut Membre 18

faut faire une restauration du système et si sa marche pas, ont reformate tout et reinstalle tout...
1

humhum !
0

heu votre pc doit ramer nan ? pck vista avec 2gb de ram et un dual core a 1.6ghZ, c'est chaud de le faire tourner^^
0
jibe74

Je vais essayer de mettre a jour les drivers mais jusqu'a present ca marchait nikel et je vois pas pq ca deconnerait comme ca d'un coup alors qu'il y a les mises a jour auto...

Sinon, Vista ram de tps en tps mais vu que je formate assez souvent et que je telecharge pas de conneries et ben ca va quoi (c dingue de se dire qu'avec 2go on a du mal a faire tourner un OS...).
0
jibe74

Bonjour,

Je reviens a la charge car apres quelques echanges mail avec un technicien de chez HP, mon probleme ne s'est toujours pas resolu...

Celui-ci, m'a conseille de formater le PC, ce que j'ai fait, seulement une fois le formatage du disque dur effectue et apres que l'ordinateur ait redemarre pour lancer l'installation de Vista, un ecran noir apparait avec seulement le pointeur de la souris (sans pb de couleur) et le logo de techargement Vista (un cercle bleu).
Je l'ai laisse une heure comme ca et rien a faire, l'ordinateur ne reflechissait meme pas.

Du coup, j'ai procede autrement, c'est a dire que j'ai reinstalle XP sur ma machine. Apres, quelques galeres (notamment au niveau du dispositif SATA), j'ai reussit a l'installe et miracle, plus de defaut de couleur et d'artefact. Seul le logo Windows de demarrage ne semblait pas clair.
Cependant, l'ordinateur s'est remit a foirer peu de temps apres (artefact et pb de couleurs) et en plus je n'arrive pas a trouver les drivers de ma carte video sous XP.

Le mec de chez HP m'a dit qu'il s'agissait surement de la CG et qu'il fallait l'emmener en reparation (hors garantie...). Du coup je sais pas comment je peux verifier si le pb est bien un pb materiel au niveau de la carte graphique (Benchmark ou autre) sans avoir a l'emmener en reparation car ca va me couter bonbon et je pense que si c'est le cas, je vais racheter un pc...
0