Probleme de demarage avec mon ordinateur

Fermé
star-trek Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 21 juil. 2009 à 16:23
star-trek Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 22 juil. 2009 à 22:18
Bonjour,

Jespere que vous serez nombreux a m'aider , mon probleme persiste depuis plus de 1 ans .Quand j'allume

mon ordinateur il m'affiche la page de mode de demarage : mode sans echec , mode sans echec avec

conexion internet, invite de comande, demarer windows normalement . j'ai essayer avec tout les modes mais

lorsque par exemple je choisi le mode demarer windows normalement windows demare il ya le sons de

demarage puis ,

un ecran bleu apparait qui dure une fraction de seconde et l'ordinateur redemare en boucle je n'ai pas reussit

a voir se qui etait marqué voila ,

meme avec le mode sans echec qui normalement doit etre sans echec cela ne marche pas . Je suis allez

voir mon informaticien qui a monté mon ordinateur il ma dit la premiere fois que le probleme venais d'un virus

il nous a rendu l'ordinateur qui a marcher 1 semaine , il avait toujours le meme probleme la 2eme fois il nous

a dit qu'il fallait formater l'ordinateur entre tant il a vendue son comerce et a changer d'informatitien , le

nouveau informatitien voulais nous formatez l'ordinateur mais le premier informatitien ne nous avez pas

donner la clef de windows et donc le second informatitien nous a dit qu'il fallait en acheter une autre ( deja

que se n'etait pas le seul probleme de l'ordinateur que j'ai payer 1100 E et pour l'instant je suis a 300 E de

reparation se qui me revien tres cher !) l'informatitien nous formate l'ordinateur 3 semaine plus tard

l'ordinateur replante cette fois çi il nous dit que le probleme vien du disque dur il nous dit de racheter un disc

dur se que je refuse et j'en suis la aujourd'hui . information de l'ordinateur : Windows xp , AMD 64 athlon X2,

et les autres je vous les donnerais si vous en avez besoin . Ma question es que je dois acheter un disc dur ?

Ou es que je doit encore reformater l'ordinateur , enfin es que se ne serait pas un virus .bat ?

4 réponses

brian johnson Messages postés 1146 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 151
21 juil. 2009 à 16:27
mdr ba rachète un disque et arrête les frais parce-que les informaticiens ce font plaisir là.... plus commerciale qu'eux y'a pas. t'en à pour 50€ t'es plus a sa près apparemment ;)
0
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
21 juil. 2009 à 16:29
Oui oui arrete les depenses car tout ce que tu as depensé ne servait a rien, tu aurais pu resoudre le probleme seul et gratuitement mais bon c'est fait c'est fait ...
0
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
21 juil. 2009 à 16:28
Alors déja je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus mais plutot d'une défaillance machine, étant donné que tu n'as jamais reformaté par toi-même (moi je ne crois que ce que je vois)....

Tu lance ton pc, lors du demarrage tu appuies sur F8 tu fais invite de commandes en mode sans echec, puis une fenêtre noire s'affiche:
Tape rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Une nouvelle fenêtre va s'afficher, coche Choisir un autre point de restauration, et Suivant.
Choisit une date de restauration juste antérieure à celle du problème
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon tape shutdown /r pour repartir.
0
brucemoh Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 7
21 juil. 2009 à 16:30
salut l'ami des fois ce genre de problème est du a des virus mais bon j'ai vu deja des cas comme ça au démarrage un écran bleu c due a la ram elle doit être morte ne gaspille pas ton argent en allant acheter une autre déja faut savoir de quel ram on parle DDR1 ou 2 après essaye de demandez a un ami enfin quelquin qui aurai le même type de ram que toi et teste ton pc avec si ça marche c bon tu m'en dira plus apres .
0
brian johnson Messages postés 1146 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 151
21 juil. 2009 à 18:21
toute manière si sa viens de la ram test ton pc avec une seule barrette (si tu en a 2 bien sur) et test les 2 barretes l'une après l'autre
0
star-trek Messages postés 25 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 1
22 juil. 2009 à 22:18
OK merci a tous je vais essayer toutes vos solutions et vous donner des nouvelles.
0