Bulletin scolaire du primaire

Résolu
Tropico28 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 smaret -
Bonjour,
je profite de mes vacances pour réaliser mes bulletins de classe sur l'ordi.
Mais comment créer un tableau pour y rentrer les notes et que les moyennes se calculent automatiquement??
existe-t-il un logiciel ou autre chose mis à part excel ??

merci à tous
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme

toute la difficulté consiste à éviter le saut de page
-1
Utilisateur anonyme

vous pouvez rajouter le nom de l' élève en A1

du post 19 , vous gardez le point 1 en incluant le nom , vous gardez le point 2 ...

vous modifiez le point 3 après avoir rempli la case " colonnes à répéter à gauche avec $A:$A , vous recommencez la même opération avec " lignes à répéter en haut " ---> il faut cliquer sur le nom de l' élève ou la ligne 1 ...

Au niveau de l' aperçu vous voyez en page 2 , le nom de l' élève juste au dessus de la première matière : je ne sais pas améliorer la présentation pour obtenir un espace entre le nom de l' élève et cette première matière.
-1
Tropico28 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

effectivement ca fonctionne en page 2 j'ai tout: matiere et moyenne.
c'est quand meme pas mal la technologie
moi qui voulais pas travailler avec excel...

je fais des essais pour etre sure que tout est ok
0
Tropico28 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Tropico28 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

encore une petite question
j'ai mis une entete (nom prenom ect...) et du coup j'ai plusieurs pages d'ouvertes.
on peut les enlever?
0
Utilisateur anonyme

Pour ne pas être embêté , il vaut mieux se contenter de travailler en colonne A ( quitte à l' élargir du double ) comme expliqué dans mon post 21 : tant que l' on reste en A , on peut mettre des renseignements en lignes 1,2,3 etc et on obtient que 2 pages d' impression.
-1
Utilisateur anonyme

Pour améliorer la présentation , je double ou triple la largeur de la colonne A

en ligne 1 nom et prénom de l' élève
en ligne 2 date de naissance
en ligne 3 la classe

Pour pousser vers la droite de la case , le nom et la classe , je clic à la gauche ( avec précision ) du nom et de la classe et je les pousse à droite avec la barre d' espace : j' obtiens le nom , la date et la classe l' un au dessus de l' autre .

Si la première matière commence en colonne A ligne 5 ( à gauche de sa case ) , on s' aperçoit à l' aperçu final que le nom , date et classe sont décalés entre les matières et la colonne des moyennes : ce que je souhaitais ..
-1
Tropico28 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok
je pense arriver au bout
je vais faire un bulletin fictif et l'imprimer pour voir ce que ca donne.

en tout cas merci pour tout ce temps passé à m'aider.
comme quoi l'entraide existe encore

MERCI
(ce sont les enafnts qui vont etre contents d'avoir de si beaux bulletins..
0
Tropico28 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Tropico28 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je voudrais pas abuser mais est-ce qu'on peut avoir que deux chiffres après la virgule pour les moyennes?
0
gdumenil Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52 > Tropico28 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.
Tu sélectionne ta case, tu clique bouton de droite "format de cellule", tu sélectionne "nombre".
Par défaut, il y a 2 décimales.

Autre chose : pour ne pas imprimer certaines données d'un tableau Excel, on peut masquer par colonne ou ligne.
Il faut sélectionner celle(s)-ci et clic-droit "masquer".

Salutations
0
Tropico28 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > gdumenil Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cool, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gdumenil Messages postés 313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

on peut déterminer le nombre de chiffre que l'on veut (attention à l'impression des nombre longs), 2 chiffres après la virgule, c'est juste la valuer par défaut.
Bon courage !
-1
Utilisateur anonyme

Tu as raison gdumenil : avec " masquer " c' est beaucoup plus simple....
-1

effectivement, "masquer" est plus simple mais je n'arrive plus à les réafficher maintenant
0

maintenant rien ne va plus quand je veux changer le titre de ma 1ère matière et que j'appuie sur entrer,
il (le grand manitou excel) m'ouvre un second tableau dans ma page....GRRRRR
0