Bulletin scolaire du primaire
Résolu
Tropico28
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
smaret -
smaret -
Bonjour,
je profite de mes vacances pour réaliser mes bulletins de classe sur l'ordi.
Mais comment créer un tableau pour y rentrer les notes et que les moyennes se calculent automatiquement??
existe-t-il un logiciel ou autre chose mis à part excel ??
merci à tous
je profite de mes vacances pour réaliser mes bulletins de classe sur l'ordi.
Mais comment créer un tableau pour y rentrer les notes et que les moyennes se calculent automatiquement??
existe-t-il un logiciel ou autre chose mis à part excel ??
merci à tous
A voir également:
- Bulletin scolaire primaire pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Notices gratuites pdf - Guide
- Pdf creator - Télécharger - PDF
26 réponses
vous pouvez rajouter le nom de l' élève en A1
du post 19 , vous gardez le point 1 en incluant le nom , vous gardez le point 2 ...
vous modifiez le point 3 après avoir rempli la case " colonnes à répéter à gauche avec $A:$A , vous recommencez la même opération avec " lignes à répéter en haut " ---> il faut cliquer sur le nom de l' élève ou la ligne 1 ...
Au niveau de l' aperçu vous voyez en page 2 , le nom de l' élève juste au dessus de la première matière : je ne sais pas améliorer la présentation pour obtenir un espace entre le nom de l' élève et cette première matière.
du post 19 , vous gardez le point 1 en incluant le nom , vous gardez le point 2 ...
vous modifiez le point 3 après avoir rempli la case " colonnes à répéter à gauche avec $A:$A , vous recommencez la même opération avec " lignes à répéter en haut " ---> il faut cliquer sur le nom de l' élève ou la ligne 1 ...
Au niveau de l' aperçu vous voyez en page 2 , le nom de l' élève juste au dessus de la première matière : je ne sais pas améliorer la présentation pour obtenir un espace entre le nom de l' élève et cette première matière.
Pour ne pas être embêté , il vaut mieux se contenter de travailler en colonne A ( quitte à l' élargir du double ) comme expliqué dans mon post 21 : tant que l' on reste en A , on peut mettre des renseignements en lignes 1,2,3 etc et on obtient que 2 pages d' impression.
Pour améliorer la présentation , je double ou triple la largeur de la colonne A
en ligne 1 nom et prénom de l' élève
en ligne 2 date de naissance
en ligne 3 la classe
Pour pousser vers la droite de la case , le nom et la classe , je clic à la gauche ( avec précision ) du nom et de la classe et je les pousse à droite avec la barre d' espace : j' obtiens le nom , la date et la classe l' un au dessus de l' autre .
Si la première matière commence en colonne A ligne 5 ( à gauche de sa case ) , on s' aperçoit à l' aperçu final que le nom , date et classe sont décalés entre les matières et la colonne des moyennes : ce que je souhaitais ..
en ligne 1 nom et prénom de l' élève
en ligne 2 date de naissance
en ligne 3 la classe
Pour pousser vers la droite de la case , le nom et la classe , je clic à la gauche ( avec précision ) du nom et de la classe et je les pousse à droite avec la barre d' espace : j' obtiens le nom , la date et la classe l' un au dessus de l' autre .
Si la première matière commence en colonne A ligne 5 ( à gauche de sa case ) , on s' aperçoit à l' aperçu final que le nom , date et classe sont décalés entre les matières et la colonne des moyennes : ce que je souhaitais ..
Bonjour.
Tu sélectionne ta case, tu clique bouton de droite "format de cellule", tu sélectionne "nombre".
Par défaut, il y a 2 décimales.
Autre chose : pour ne pas imprimer certaines données d'un tableau Excel, on peut masquer par colonne ou ligne.
Il faut sélectionner celle(s)-ci et clic-droit "masquer".
Salutations
Tu sélectionne ta case, tu clique bouton de droite "format de cellule", tu sélectionne "nombre".
Par défaut, il y a 2 décimales.
Autre chose : pour ne pas imprimer certaines données d'un tableau Excel, on peut masquer par colonne ou ligne.
Il faut sélectionner celle(s)-ci et clic-droit "masquer".
Salutations
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on peut déterminer le nombre de chiffre que l'on veut (attention à l'impression des nombre longs), 2 chiffres après la virgule, c'est juste la valuer par défaut.
Bon courage !
Bon courage !