Gestionnaire des taches
Résolu
SERPE
-
slach1 Messages postés 3 Statut Membre -
slach1 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Dans le gestionnaire des taches, je vois 4 utilisateurs différents :
- SERVICE LOCAL : 3 noms
- Propriétaire : 17 noms
- SYSTEM : 19 noms
- SERVICE RESEAU : 2 noms
Voila mes questions pour ma formation personnelle:
1) SERVICE LOCAL : c'est quoi ?
2) Propriétaire : Je suppose que ceux sont mes programmes. Je me suis payé les 17 noms avec Google, ils ont tous un rapport avec mes programmes, même si je ne me sers jamais de quelques uns de ces programmes.
3) SYSTEM : Je suppose que c'est Windows, donc ne pas toucher.
4) SERVICE RESEAU : c'est quoi puisque je n'ai pas de réseau ? A moins que 2 fils Internet partant de la Livebox forment un réseau.
Et enfin si je supprime un processus, celà est il définitif ou se réactivera t il lors du prochain démarrage ?
Merci
Dans le gestionnaire des taches, je vois 4 utilisateurs différents :
- SERVICE LOCAL : 3 noms
- Propriétaire : 17 noms
- SYSTEM : 19 noms
- SERVICE RESEAU : 2 noms
Voila mes questions pour ma formation personnelle:
1) SERVICE LOCAL : c'est quoi ?
2) Propriétaire : Je suppose que ceux sont mes programmes. Je me suis payé les 17 noms avec Google, ils ont tous un rapport avec mes programmes, même si je ne me sers jamais de quelques uns de ces programmes.
3) SYSTEM : Je suppose que c'est Windows, donc ne pas toucher.
4) SERVICE RESEAU : c'est quoi puisque je n'ai pas de réseau ? A moins que 2 fils Internet partant de la Livebox forment un réseau.
Et enfin si je supprime un processus, celà est il définitif ou se réactivera t il lors du prochain démarrage ?
Merci
A voir également:
- Gestionnaire des taches
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
- Gestionnaire des taches - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre des taches - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
2 réponses
Il revient au prochain démarrage si tu les arrêtent depuis le gestionnaire de tache.
Les trois utilisateurs sont des comptes systèmes
Les trois utilisateurs sont des comptes systèmes
Bonjour,
Pour SERVICE LOCAL voici l'explication précise : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/services/localservice-account?redirectedfrom=MSDN
Points 2 et 3 c'est du tout bon
Points 4 : internet est un réseau, tu es sur !Internet ? Alors oui tu as des process réseau. Il me semble que même si tu coupes ta connexion, le fait que ton interface réseau reste actif tu auras des process réseau (à confirmer par un test)
Pour la dernière question, cela va dépendre du process. Si c'est un process lié à un programme il se relancera dès que tu relanceras le programme. Si c'est du system ou service local, alors oui il sera à nouveau présent au démarrage. Enfin il se peut que ton système en ai toujours besoin et qu'il le recréé juste après que tu l'ai arrêté.
Pour SERVICE LOCAL voici l'explication précise : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/services/localservice-account?redirectedfrom=MSDN
Points 2 et 3 c'est du tout bon
Points 4 : internet est un réseau, tu es sur !Internet ? Alors oui tu as des process réseau. Il me semble que même si tu coupes ta connexion, le fait que ton interface réseau reste actif tu auras des process réseau (à confirmer par un test)
Pour la dernière question, cela va dépendre du process. Si c'est un process lié à un programme il se relancera dès que tu relanceras le programme. Si c'est du system ou service local, alors oui il sera à nouveau présent au démarrage. Enfin il se peut que ton système en ai toujours besoin et qu'il le recréé juste après que tu l'ai arrêté.