Capture d'ecrant =)

Résolu
Leila0450 Messages postés 42 Statut Membre -  
RaikkoSochaux Messages postés 848 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais faire une capture d'ecrant mais je ne c'est pas comment faire .
Pouvez-vous m'aidées SVP & M'expliquer comment faire .
MERCii . ♥
A voir également:

34 réponses

RaikkoSochaux Messages postés 848 Statut Membre 298

J'ai fait comme tu m'as dit, mais ça m'enregistre toute l'image, alors que moi je ne veux que le cadre que j'ai découpé avec Paint...
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Ok, alors lorsque tu as collé ton image entiére tu la découpe et cette coupe tu la copie de nouveau ensuite tu ouvre un nouveau paint tu colle et enregistre la deuxième image et l'autre tu ferme sans enregistrer.
0
pat25

tu colles ta capture dans word et tu cliques dessus lles outils image apparaissent et tu selectionnes l'outil en forme de 2 croix ( rogner) ensuite tu reviens sur ton image place le curseur de la souris sur le coin droite et en restant cliqué tu déplaces l'outil à l'intérieur de l'image, idem avec le côté gauche ...
0

Ouais ça marche comme ça. Sinon entre temps j'ai trouvé une autre solution : une fois l'image découpée, je fais clic droit sur la découpe et "copier vers" puis je l'enregistre en "Bitmap 24 couleurs", ça marche mais j'ai l'impression que les couleurs ne se correspondent pas toutes (à quelques choses près, bien sûr).

Mais ta méthode est plus efficace je pense. Merci beaucoup jag72 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Houlà ça a l'air bien compliqué ta méthode à toi pat25, et en plus je n'ai pas Word ! Je préfère rester sur les conseils de jag72, merci quand même !
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

As tu le moyen de mettre en jpeg?

Car j'ai lu plus haut que le fichier est moins lourd que bitmap
0

Non je ne peux mettre qu'en Bitmap 24 bits (d'ailleurs c'est 24 bits et pas 24 couleurs comme je l'ai dit plus haut), Bitmap 16 couleurs, Bitmap 256 couleurs et Bitmap monochrome.
0

Bizard ?
Relance un nouveau post du genre "enregistrer en jepg sous Windows XP ", et explique que c'est a partir de paint .
0

Pourquoi ? Pas besoin si ça me convient...
0

oui, je ne force personne.
le principal c'est la découpe de la capture. ;)
0
brian johnson Messages postés 1255 Statut Membre 151

sinon il y a une petite astuce qui peux aidé dans certains cas, c'est de faire Alt + impr ecran et sa te copie directement que la fenêtre que tu es en train de visionner et non pas tout l'écran mais encore une fois sa ne règle pas tout les problèmes de découpage :)
0

Quand je fais Alt+impr écran ça me copie toute la fenêtre...
0

Ou bien tu peux utiliser un logiciel tier.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/
0

Non merci, vous êtes bien sympas mais je préfère faire simple avec Impr écran Syst, puis avec le découpage par Paint.
0