Cherche info dans registre de clé

Résolu
Maxime59450 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maxime59450 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans une société on installe des OS via un serveur RIS.

Pour installer l'OS, le serveur RIS nous demande de renseigner une plaque d'immatriculation (c'est une plaque antivol) j'aimerai savoir si il est possible dans la base de registre windows de retrouver ce numéro de plaque ??

Ce qui serait très pratique pour une gestion de parc !

Le système d'exploitation concerné est Windows XP.

Je vous remercie d'avance

Bonne journée,

M@X
A voir également:

4 réponses

maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonjour

peut etre je ne sais pas si elle figure dans la base de registre /il faut faire menu demarrer/executer/taper cmd/ok/ dans la fenetre qui s'ouvre en mode ms-dos /taper regedit /la fenetre de la base de registre s'ouvre et il faut chercher,mais je pense a des numeros c'est dans hkey current_user/identities ,peut etre mais pas sur a 100%

a+
0
Maxime59450 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon j'ai réussi à trouver !

Cela ce trouve dans Hkey Local Machine/Controlset002/Session Manager/environnement

Maintenant autre question, je ne suis pas fort en développement et j'aimerai savoir si il serai possible d'écrire un petit programme très simple à lancer sur un poste pour récupérer cette valeur ??

Un fichier .bat c'est possible ??

Je vous remercie d'avance et merci pour la réponse :)

M@X
0
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

re

la ce n'est pas mon fort ,le devoleppement connais pas beaucoup ,je ne suis que benevole sur ce forum et en plus pour aider plus les debutants qui on des problemes avec les pcs et les choses de tout les jours ,desole !! pour faire cela il faudrais trouver quelqu'un qui s'y connait bien et mieux mettre un autre post dans programmation,la surement que tu trouveras quelqu'un de competent sur ce sujet

a+
0
Maxime59450 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok pas de soucis, Merci beaucoup

Ciao
0