Problème de PC monté!

pluton44 Messages postés 89 Statut Membre -  
rahan61 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
J'ai un soucis qui est assez chiant: je vous explique. Je viens de monter mon PC tout neuf, tout beau, ect...Mais le problème est que au démarrage, l'écran reste noir mais le PC démarre! J'ai essayé pas mal de truc: changer la carte graphique, démarrer avec le minimum de composants, fait un clear cmos,...Mais rien n'y fait :( ! Donc je me suis dit d'essayer sans la ram: en démarrant aucun bips!! Mais je n'ai pas branché le speaker vendu avec le boitier car il m'a l'air imcompatible, mais c'est la d'où viennent les bips, non? Donc pour l'instant mon hypothèse: carte mère neuve HS!

Description du PC:
Carte mère: Foxconn P9657AA (neuve)
Processeurs: Intel Core de duo E7400 (neuf)
Ram: Kingston KVR667D2N5 3x1go (neuves également)
Disque dur: Western Digital 1TO (neuf)
Carte graphique: Geforce 7300GS (occasion mais fonctionne, testée sur un autre PC)
Graveur: Samsung je ne sais plus quoi --' (mais marche testé sur un autre PC!)

Si quelqu'un a une solution, qu'il n'hésite pas!
Merci à ceux qui essayeront d'éclaircir mon problème!
Cordialement
pluton44
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. Tu as bien branché le connecteur ATX qui va près du processeur et l'alimente? Celui à 4 ou 8 pins.
0
rahan61 Messages postés 15 Statut Membre

Salut Boyd..

je vois que tu a l'air d'ëtre asser connaisseur en informatique..tu peux m'aider pour mon probleme stp??
0
pluton44 Messages postés 89 Statut Membre 3

Salut,
Boyd: Oui le connecteur est bien branché mais j'utilise un connecteur 4 vers 8 pins, acheté chez materiel.net! Cela pourrait venir de là, sous alimentation du processeur?
Merci de ta réponse
pluton44
0

Un petit up!
0
Utilisateur anonyme

Bah teste avec le 4 pins sans adaptateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

BA je ne peux pas vu que le connecteur est a huit broches! Et que mon alim en a que 4!
0
Utilisateur anonyme

Bah tu branches le 4 pins seulement (les 4 pins de droite en général), les 8 pins ne sont en général présents que pour les processeurs extreme edition d'Intel.

Enfin, regarde le manuel de ta cm, ça doit être expliqué.
0

Re,
Je viens de tester avec 4 pins branché: même résultat...Écran noir..
0
Utilisateur anonyme

T'as essayé avec une seule barrette de RAM pour voir?
0
Utilisateur anonyme

Autre hypothèse : cette carte mère est assez ancienne et pourrait avoir besoin d'une MAJ de BIOS pour accepter le plus récent E7400. Dans ce cas, il faudrait un vieux proc en 775 pour flasher le BIOS.
0
Utilisateur anonyme

Aïe, après vérification, le E7400 ne fait pas partie des cpu supportés par ta carte :

http://www.foxconnsupport.com/cpusupportlist.aspx?type=mb&socket=Socket%20775&model=P9657AA-8EKRS2H&cputype=Intel
0

MERDE!!!!!!!
Et après un flashage du bios sa pourrait être compatible tu penses?
0
Utilisateur anonyme

Bah non vu que sur la page de compatibilité, ils indiquent le BIOS concerné et c'est le dernier en date : le 638F1P51.

http://www.foxconnsupport.com/download.aspx?models=en-us0000170&category=C000000001&series=en-us0000002&keywords=&sort=BIOS

Navré pour toi mais je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin, il te faut acheter une autre cm :-(.
0

Je te remercie énormément pour ton aide! Bon ba c'est reparti dans les recherches....
0
Utilisateur anonyme

Bon courage, je te conseillerais de partir sur un truc en P43 pour pas trop te ruiner.

Style ça :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00081198.html
0