Problème de PC monté!
pluton44
Messages postés
89
Statut
Membre
-
rahan61 Messages postés 15 Statut Membre -
rahan61 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
J'ai un soucis qui est assez chiant: je vous explique. Je viens de monter mon PC tout neuf, tout beau, ect...Mais le problème est que au démarrage, l'écran reste noir mais le PC démarre! J'ai essayé pas mal de truc: changer la carte graphique, démarrer avec le minimum de composants, fait un clear cmos,...Mais rien n'y fait :( ! Donc je me suis dit d'essayer sans la ram: en démarrant aucun bips!! Mais je n'ai pas branché le speaker vendu avec le boitier car il m'a l'air imcompatible, mais c'est la d'où viennent les bips, non? Donc pour l'instant mon hypothèse: carte mère neuve HS!
Description du PC:
Carte mère: Foxconn P9657AA (neuve)
Processeurs: Intel Core de duo E7400 (neuf)
Ram: Kingston KVR667D2N5 3x1go (neuves également)
Disque dur: Western Digital 1TO (neuf)
Carte graphique: Geforce 7300GS (occasion mais fonctionne, testée sur un autre PC)
Graveur: Samsung je ne sais plus quoi --' (mais marche testé sur un autre PC!)
Si quelqu'un a une solution, qu'il n'hésite pas!
Merci à ceux qui essayeront d'éclaircir mon problème!
Cordialement
pluton44
J'ai un soucis qui est assez chiant: je vous explique. Je viens de monter mon PC tout neuf, tout beau, ect...Mais le problème est que au démarrage, l'écran reste noir mais le PC démarre! J'ai essayé pas mal de truc: changer la carte graphique, démarrer avec le minimum de composants, fait un clear cmos,...Mais rien n'y fait :( ! Donc je me suis dit d'essayer sans la ram: en démarrant aucun bips!! Mais je n'ai pas branché le speaker vendu avec le boitier car il m'a l'air imcompatible, mais c'est la d'où viennent les bips, non? Donc pour l'instant mon hypothèse: carte mère neuve HS!
Description du PC:
Carte mère: Foxconn P9657AA (neuve)
Processeurs: Intel Core de duo E7400 (neuf)
Ram: Kingston KVR667D2N5 3x1go (neuves également)
Disque dur: Western Digital 1TO (neuf)
Carte graphique: Geforce 7300GS (occasion mais fonctionne, testée sur un autre PC)
Graveur: Samsung je ne sais plus quoi --' (mais marche testé sur un autre PC!)
Si quelqu'un a une solution, qu'il n'hésite pas!
Merci à ceux qui essayeront d'éclaircir mon problème!
Cordialement
pluton44
A voir également:
- Problème de PC monté!
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
14 réponses
Salut. Tu as bien branché le connecteur ATX qui va près du processeur et l'alimente? Celui à 4 ou 8 pins.
Salut,
Boyd: Oui le connecteur est bien branché mais j'utilise un connecteur 4 vers 8 pins, acheté chez materiel.net! Cela pourrait venir de là, sous alimentation du processeur?
Merci de ta réponse
pluton44
Boyd: Oui le connecteur est bien branché mais j'utilise un connecteur 4 vers 8 pins, acheté chez materiel.net! Cela pourrait venir de là, sous alimentation du processeur?
Merci de ta réponse
pluton44
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah tu branches le 4 pins seulement (les 4 pins de droite en général), les 8 pins ne sont en général présents que pour les processeurs extreme edition d'Intel.
Enfin, regarde le manuel de ta cm, ça doit être expliqué.
Enfin, regarde le manuel de ta cm, ça doit être expliqué.
Autre hypothèse : cette carte mère est assez ancienne et pourrait avoir besoin d'une MAJ de BIOS pour accepter le plus récent E7400. Dans ce cas, il faudrait un vieux proc en 775 pour flasher le BIOS.
Aïe, après vérification, le E7400 ne fait pas partie des cpu supportés par ta carte :
http://www.foxconnsupport.com/cpusupportlist.aspx?type=mb&socket=Socket%20775&model=P9657AA-8EKRS2H&cputype=Intel
http://www.foxconnsupport.com/cpusupportlist.aspx?type=mb&socket=Socket%20775&model=P9657AA-8EKRS2H&cputype=Intel
Bah non vu que sur la page de compatibilité, ils indiquent le BIOS concerné et c'est le dernier en date : le 638F1P51.
http://www.foxconnsupport.com/download.aspx?models=en-us0000170&category=C000000001&series=en-us0000002&keywords=&sort=BIOS
Navré pour toi mais je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin, il te faut acheter une autre cm :-(.
http://www.foxconnsupport.com/download.aspx?models=en-us0000170&category=C000000001&series=en-us0000002&keywords=&sort=BIOS
Navré pour toi mais je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin, il te faut acheter une autre cm :-(.
je vois que tu a l'air d'ëtre asser connaisseur en informatique..tu peux m'aider pour mon probleme stp??