AJouter mode de resolution 1280*768 xorg.conf

Fermé
izht - 20 juil. 2009 à 13:13
linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 30 juil. 2009 à 12:47
Bonjour,
J'ai récemment installé Linux sur mon netbook HP 2133 avec succès, mais j'ai un soucis de résolution:
En effet, je suis en 640x480, et je ne peux rien changer en utilisant l'app "configurer l'affichage" de KDE.

Comment ajouter le mode 1280*768 dans mon xorg.conf? Le voici. Je précise que je suis contraint d'utiliser vesa.
Section "ServerFlags"
        Option "AllowEmptyInput" "off"
EndSection
Section "Files"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier	"Generic Keyboard"
	Driver		"kbd"
	Option		"CoreKeyboard"
	Option		"XkbRules"	"xorg"
	Option		"XkbModel"	"pc105"
	Option		"XkbLayout"	"fr"
	Option		"XkbOptions"	"grp:alt_shift_toggle"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier	"Configured Mouse"
	Driver		"mouse"
	Option		"CorePointer"
	Option		"Device"		"/dev/input/mice"
	Option		"Protocol"		"ImPS/2"
	Option		"ZAxisMapping"		"4 5"
	Option		"Emulate3Buttons"	"true"
EndSection

Section "Device"
	Identifier	"VESA"
	Driver		"vesa"
EndSection


A voir également:

1 réponse

linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 10
30 juil. 2009 à 12:47
essaye la procédure:


0) le "$" avant les commandes a taper dans un terminal n'est pas a mettre!!!!!
1) démarrer sur un livecd (avec un lecteur de cd externe) ou un liveusb (donc avec une clef USB)
2) si vous avez des données a sauvegarder, dans un terminal (pour ouvrir un terminal: menu APPLICATIONS/ACCESSOIRES/TERMINAL)
$ sudo mkdir /media/sauve
$ sudo mount /dev/sda1 /media/sauve <- ou /dev/sda2 ou /dev/sda3 suivanjt ou se trouve le dossier lucie ou sarah
$ sudo cp -R /media/sauve/lucie /votreclefsub ou sudo cp -R /media/sauve/sarah /votreclefsub
$ cd /
$ sudo umount /media/sauve
3) lancer l'installation a proprement dite
4) lors du choix du partitionnement, choisir "méthode manuelle" puis choisir la plus petit partition et la configurer comme partition de SWAP, choisir la moyenne partition et la configurer comme partition root avec le point de montage "/" et enfin la grande partition a configurer comme partition "/home"
5) attendez la fin de l'installation et ne redémarrer pas tout de suite!!!!
6) dans un terminal:
$ sudo mount /dev/sda1 /media/sauve
$ cd /media/sauve/etc/X11/
$ sudo gedit /xorg.conf
dans le paragraphe DEVICE mettre: OPTION "PanelSize" "1024x600"
sauvegarder et quitter
$ cd ..
$ sudo gedit modules
rajouter a la fin sur une nouvelle derniere ligne: "e_powersaver"
sauvegarder et quitter
$ cd /
$ umount /media/sauve
7) redémarrer
8) une fois redémarrer, connecter le mininote au réseau grâce a un câble réseau et aller dans les menu SYSTEME/ADMINISTRATION/PILOTES DE PERIPHERIQUES puis "ACTIVER" le pilote wifi
9) redémarrer
10) normalement l'écran est ok sinon, recommencer le 6) et redémarrer
11) aller dans le menu SYSTEME/ADMINISTRATION/SOURCES DE MISE A JOUR puis dans l'onglet "logiciels de ubuntu" choisissez un serveur de téléchargement proche de chez vous: dans la liste "téléchargement depuis" et mettre a jour lorsque on vous le demande.
12) une fenêtre s'ouvre pour vous indiquer qu'il a des mise a jour, faites les. (si il n'y pas de fenêtre qui s'ouvre, aller dans le menu: SYSTEME/ADMINISTRATION/GESTIONNAIRE DE MISE A JOUR et mettre a jour)
13) si il y a des problèmes, essayer de relire correctement (et pas en diagonale) ce que j'ai marque.
1