Fichiers audio: s`ouvrent en plein ecran

chevrol -  
diogene51 Messages postés 1122 Statut Membre -
Bonjour,

lorsque je clique sur un lien renvoyant a un fichier audio (balise < href="fichier_audio.wav">) sous Mac,
QuickTime se met en route et ouvre le fichier en prenant tout l`ecran.

J`ai essaye de changer les balises HTML:
<EMBED>
<OBJET>

mais le resultat est le meme.
Le probleme n`existe pas sous windows, ni sous Mac9.2,
donc je suppose que ca vient du comportement du QuickTime player sous Mac OSX (X.5 ici).

Est-ce qu`il y a une option dans QT cote navigateur pour que les fichiers audio ne s`ouvrent pas en pleine page? Et une facon pour programmer ca dans le lien html a l`interieur du script php ?

Est-ce que quelqu`un a rencontre le meme probleme ?
Toute idee dans la bonne direction serait la bienvenue.

Merci d`avance a tous !
A voir également:

6 réponses

crataus Messages postés 20 Statut Membre

eface quiqtime est prend vcl c mieu et taura probablement pu se problem
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

https://www.francaisfacile.com/

ça ne va pas du tout ---------
0
chevrol Messages postés 4 Statut Membre 1

merci pour la reponse.
mais en fait, comme c`est une application web, ce n`est pas moi qui efface QT ou importe d`autres players...
j`essaie de resoudre les problemes qu`un l`utilisateur pourra rencontrer s`il a QT sur son ordino, et c`est la cas pour beaucoup d`utilisateurs de Mac.

j`attends d`autre reponses... merci d`avance !
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour
ne s'agit il pas d'un réglage des préférences de ce quicktime ??
lancer ce QT et aller dans PRÉFÉRENCES tout court il y a les réglages à cocher ..ou non -------

bonne chance
à++++++++
0
chevrol > soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur

merci pour la reponse.
effectivement, j`avais essaye, mais je n`ai trouve aucune option dans quicktime pour faire ouvrir un fichier dans une fenetre a part.
Le probleme se produit aussi bien sous mozilla/firefox que sous safari, et pas seulement sur mon ordino, mais sur d`autres macs que j`ai pu essayer.

autres suggestions ?...
0

dsl jaurais bien aimer taider
0

et toi soleil arete de me foutre se sit daide en francais serieu tu me mes en calis et bon sa te fait qoi que je n'écrit pas comme toi c se qon peut apeller du rasisme ou un truc du genre allor a la prochain et sen rencune
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et toi soleil arete de me foutre se sit daide en francais serieu tu me mes en calis et bon sa te fait qoi que je n'écrit pas comme toi c se qon peut apeller du rasisme ou un truc du genre allor a la prochain et sen rencune
0
diogene51 Messages postés 1122 Statut Membre 303

Dans firefox Outils/Options/Applications/ tu choisies avec quoi tu veux ouvrir ton fichier mp3,wav ect....
0