Configuration partage Internet

ntrjack -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai à gérer plusieurs PC qui partagent une même connexion à Internet. Je disposais d'un routeur qui est tombé en panne. En second couteau, j'ai un petit modem USB et je me souviens qu'à une époque, un problème s'était posé et on l'utilisait en le connectant au serveur et en partageant la connexion Internet. Et les autres postes se connectaient à Internet. J'ai un peu oublié la procédure et là, j'en ai besoin.

Je dispose de PCs tous sous WinXP SP2, d'un switch, de cartes réseau fonctionnelles, et de ce modem USB. Je dispose d'une connexion ADSL.
A voir également:

3 réponses

freewaresite

salut
oui tu te conecte à ton modeme colle un swicth et conecte tes pc c'est tout simple
cordialement
0
ntrjack

J'ai essayé, mais ça ne passe pas.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Il faut partager la connexion Internet. Comment faire ? Voilà la réponse :

Panneau de config > Connexions réseaux
Si tu as plusieurs cartes réseaux, désactive-les toutes sauf celle que tu utilises pour te connecter et celle raccordée à ton réseau au domicile
Clic droit sur ta connexion Internet > Propriétés > Partage > Coche la première case, et tu valides.
Si le système te demande de modifier la configuration réseau pour activer le DHCP, accepte-le.

Sur les autres PC, il faut s'assurer que la configuration de l'adresse IP est automatique. Lors de la lecteur de l'adresse IP, il faut voir DHCP activé et l'adresse de la passerelle par défaut est celle du PC connecté à Internet.

Si tous ça est vérifié, tu ne devrais pas avoir des problèmes pour te connecter sur les autres PC.

@ +
0