Jai deux windows sur mon pc

Vincent -  
robertb_36 Messages postés 918 Statut Membre -
Bonjour,

Moi c vincent de Mulhouse Alsace !!!
je viens par ce mail vous demandé un petit service rien de bien méchant lol !!!

Le probleme est le suivant ........

Je viens de me rendre compte que j'ai deux windwos sur mon pc dont le disque dur et fractionné en deux parti !!!

j'aimerais savoir comment reperer et ôter celui qui ne sert a rien !!!

merci davance !!!

VINCENT
A voir également:

7 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

BONJOUR VINCENT!! (désolé ça m'a trop fais pensé aux réunions de personnes lol!)

Bon, redevenons sérieux.
Tu te connecte sur le windows que tu veux garder, tu fais un clic droit sur poste de travail, puis clic sur gérer. Dans gestion des disques, tu verras toute les partitions de ton pc et notamment les partition contenant un OS. Là, tu vires l'autre (aucune inquiétude, tu ne pourras pas supprimer l'OS qui est utilisé donc aucun risque de se tromper) par contre, il est possible que tu es un blem avec le gestionnaire de boot au démarrage, tu peux utiliser un cd Windows pour recharger le boot loader (je crois que c'est comme ça qu'on l'appelle)...
1
schmoko68 Messages postés 10 Statut Membre

mais justement je sais pas lequel garder et jai plus le cd windows !!!
0

ca y est je suis dans la gestion de lordi a ma grande surprise je trouve pas ce fameux os !!!
0
robertb_36 Messages postés 918 Statut Membre 276

tu va trouvé a la racine de la partition C: un dossier "windows", c'est la que ton systeme est instalé et sur l'autre partition soit des fichiers diversse ou sinon encore un dossier "windows, dans se cas, c'est le 2eme systeme mais fait atention que se soit pas ta partion de réstauration de ton ordinateur
dit moi les dossier qui se trouve a la racine de la 2eme partition
1

c koi la racine ????
0
robertb_36 Messages postés 918 Statut Membre 276 > schmoko68 Messages postés 10 Statut Membre

la racine, c'est la base du disque dur, c'est la ou quand tu clic dans le poste de travail sur un disque dur ou clé usb ou cd, quand tu clic, tu va tombé a la racine du disque dur, c'est la base du disque dur; donc dit moi le nom des dossiers et fichiers qui se trouve dans la base de la 2eme partition
0
schmoko68 Messages postés 10 Statut Membre > robertb_36 Messages postés 918 Statut Membre

ok jai bien saisi il y a dans la racine de mondisque local d :

1 documents and setting

2 program file

3 windows

4 4a3b0efdfe652f7694f128

5 inetpub

6 config msi .
0
robertb_36 Messages postés 918 Statut Membre 276 > schmoko68 Messages postés 10 Statut Membre

ok donc c'est pas une partition de réstauration,
maintenant je voudrai savoir, quand tu alume ton pc, a tu le choix du démarage de un des 2 windows ou sinon windows que tu utilise se boot tout seul sans rien dire
si il se boot tout seul, tu poura formaté ta 2eme partition sans risque car le fichier de démarage se trouve sur la partion C:
0
schmoko68 Messages postés 10 Statut Membre > robertb_36 Messages postés 918 Statut Membre

bonjour effectivement windows ce boot tout seul !!! ok le hic si s'en est un c que la plupart de mes programmes son t sur la partition d celle ke tu me demande de formaté , j'ai deja essayé et il refuse le formatage et me dit :

(formatage disque local d)

windows ne peut pas formater ce lecteur quittez tous les autres programes utilisant ce lecteur et verifiez q'uaucune fenetrtre n'affiche le contenue du lecteur essayer de formater a nouveau !!!!
0
hum

Bonjour

Windows XP

Dans le fichier C:\boot.ini caché par défaut tu as les noms qui s'affiche au menu.

Il faut au moins deux entrée dans C:\boot.ini pour que le menu s'affiche au démarrage.

C'est très utile d'avoir deux Windows (en cas de problème pour démarrer, mot de passe, Etc.) ; mais normalement surtout avec les pc qui permettent au démarrage avec une touche d'afficher un menu, tu peux démarrer sur un disque dur ou un autre. Le mieux est de cloner sur le deuxième disque dur la partition au même emplacement (c doit être c dans tous les cas) ; ensuite au démarrage et en cas de problème avec le premier disque dur, tu peux démarrer sur le deuxième disque dur mais ce doit être fait correctement (l'installation = partition active, MBR en place et partition bootable). Je l'ai fais, ça fonctionne mais le disque est plein car je m'en sers de sauvegarde pour des iso et donc Windows ne démarre pas = faut laisser de la place. (Je clone sur des disques externes pour sauvegarder)

Crois-tu que c'est inutile ?

merci
0

alors la je plane a dix mille lol je comprend rien mdr !!!
0
hum

Re,

Le boot.ini :
http://poloastucien.free.fr/boot-ini_h.html

Comment faire pour modifier le fichier Boot.ini dans Windows XP :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/manually-edit-boot-file

Windows XP - éditer, modifier et comprendre le fonctionnement du fichier Boot.ini :
http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm

Peut-être que ton deuxième Windows n'est pas utile tel qu'il est maintenant, mais tu peux en remettre un deuxième au bon endroit et tu peux aussi améliorer la configuration actuelle. Tu n'a pas de cd de Windows ou Windows était pré-installé (déjà installé) ? Le pc est neuf ; c'est toi qu'il a eu en premier ? C'est un pc de marque (y'a pas de cd de Windows malheureusement souvent) ? Pourquoi t'a deux Wiindows ? Tu l'a eu comment ce pc ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le pc a 4 ans c un toschiba satellite a10 le logiciel cmoi ki lai installer apparement deux fois sans faire expres je lai acheter a un pote 100 euros le ventilo proccess etait mort jen ai commander un dur le net et a ca moment la jai reinstaller un xp pro non cracker
0
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   964

Au vu de votre niveau et de la complexité de votre problème, un échange de messages n'est pas vraiment une bonne solution surtout s'il faut agir au niveau du système. Le mieux est de vous rapprocher d'un club de micro-informatique, contactez votre mairie pour en connaitre les coordonnées.

>jai reinstaller un xp pro non cracker
Votre "pote" aurait dû vous vendre avec la licence XP. Je vous invite à régulariser votre situation car vous êtes pour le moment dans l'illégalité.

0
vincent

ki etes vous pour dire ce ke je suis ou ce ke je fait ???
quel audace !!!!
mon logiciel est honete je l'ai enrengisrtrer en ligne sur le site microsoft !!!
0