Logiciel introuvables
Zestikmou
Messages postés
88
Statut
Membre
-
Zestikmou Messages postés 88 Statut Membre -
Zestikmou Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai installer déja plusieurs logiciel sur ubuntu sans problèmes et la j'ai voulu installer 7-zip et il est parfaitement installer mais introuvables dans le bureau et ensuite je me suis rendus compte que c'était le cas pour d'autres logiciel , comment les retrouver?
j'ai installer déja plusieurs logiciel sur ubuntu sans problèmes et la j'ai voulu installer 7-zip et il est parfaitement installer mais introuvables dans le bureau et ensuite je me suis rendus compte que c'était le cas pour d'autres logiciel , comment les retrouver?
A voir également:
- Logiciel introuvables
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
5 réponses
Bonjour,
7zip se nomme 7z, en fait. Et pour trouver où se trouve un programme installé, il faut ouvrir une console et taper "whereis nom-du-programme", dans le cas présent whereis 7z. Ce à quoi il répondra en donnant le chemin :
7z: /usr/bin/7z /usr/share/man/man1/7z.1.gz
Ceci signifie que le script 7z se trouve dans /usr/bin/7z et que les pages de manuel (man) sont dans /usr/share/man/man1/7z.1.gz.
7zip se nomme 7z, en fait. Et pour trouver où se trouve un programme installé, il faut ouvrir une console et taper "whereis nom-du-programme", dans le cas présent whereis 7z. Ce à quoi il répondra en donnant le chemin :
7z: /usr/bin/7z /usr/share/man/man1/7z.1.gz
Ceci signifie que le script 7z se trouve dans /usr/bin/7z et que les pages de manuel (man) sont dans /usr/share/man/man1/7z.1.gz.
Ce que tu a dit est vrais mais sa ne résolu pas mon problème dans l'onglet tout en bas a gauche du bureau "application"s il n'y a pas certaine applications que j'ai installé dont 7-zip
Les programmes en ligne de commande comme 7z n'apparaissent pas dans le menu. Comme archiveur/désarchiveur en graphique, il y a ark (et d'autres probablement, ark me suffit largement).
Je pense que les programmes qui ne viennent pas des dépôts n'y apparaissent pas non plus, même s'ils sont en interface graphique. Sous KDE3, il y a moyen d'éditer le menu K pour y ajouter les liens vers ces programmes, mais sous Gnome, je ne sais pas comment on fait.
Je pense que les programmes qui ne viennent pas des dépôts n'y apparaissent pas non plus, même s'ils sont en interface graphique. Sous KDE3, il y a moyen d'éditer le menu K pour y ajouter les liens vers ces programmes, mais sous Gnome, je ne sais pas comment on fait.
7Zip n'a pas d'interface sous Ubuntu , c'est pareil pour .rar etc ....
Simplement, quand tu créera une archive 7zip ou quand tu en decompressera une, ca fonctionnera
Il est integré au soft qui gère les archives compresses.
D'ailleurs tu t'en rend compte en créeant une archive
tu selectionne plusieurs fichier à la souris
click droit " créeer une archive "
et dans le menu deroulant, tu as le choix de 7zip (si t'avais pas installé le paquet 7 zip, tu ne l'aurai pas)
Simplement, quand tu créera une archive 7zip ou quand tu en decompressera une, ca fonctionnera
Il est integré au soft qui gère les archives compresses.
D'ailleurs tu t'en rend compte en créeant une archive
tu selectionne plusieurs fichier à la souris
click droit " créeer une archive "
et dans le menu deroulant, tu as le choix de 7zip (si t'avais pas installé le paquet 7 zip, tu ne l'aurai pas)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question