Problème avec taskeng.exe

Fermé
Rawkus - 19 juil. 2009 à 23:31
 Rawkus - 20 juil. 2009 à 23:17
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai vraiment aucune connaissance en informatique, c'est d'ailleurs bien pour ça que je suis ici.

Donc voila, tout à l'heure, en surfant sur internet, j'ai remarquer que mon ordinateur était vraiment très lent. J'ai donc fait un banal CTRL+ALT+SUPPR pour voir si tout allait bien dans l'onglet "Processus" et c'est la que j'ai remarquer qu'il y avait quelque chose d'anormal.

En effet, il y avait pas loin de 500 processus démarrés, et parmi ceux-çi pas loin de 460 taskeng.exe. Je ne sais pas exactement à quoi sert ce processus, mais je me doute que ce n'est pas tout à fait normal. J'ai donc arrêter tout ces processus taskeng.exe, mais problème, ils réapparaissent, lentement mais surement.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi taskeng.exe se multiplie et comment l'en empêcher. En espérant que ce n'est pas grave.

Merci d'avance.

2 réponses

Taskeng.exe c'est le moteur du planificateur de tâche, c'est un service windows, ca sert pour la planification automatique de défragmentation, de la verification de Windows Update etc... mais en avoir 500 ? ce n'est pas normal. Je vous conseille de reposter du côté sécurité pour vérifier s'il y a infection.
Bonne chance.
0
Merci, eh bien je vais tout de suite reposter dans securité alors.
0