Processeur 85° ingame , 71° sous bureau

donadona -  
 donadona -
Bonjour,

j'ai un petit soucis en ce moment , quand je lance n'importe quel jeu , ( miror edge , counter strike , wow , warcraft 3 , left4dead , dod ect..)

aléatoirement mon pc redémarrer tout seul , et parfois n'avais pas le temp de redemarer quil redemarrer de nouveau ( vous me suivez jusque la ^^ )

bon je me suis dit tout de suite c'est certainemnt un probleme de T°.

effectivement , j'ai lancer everest ainsi que speedfan je retrouve les meme T° :

https://imageshack.com/

je possede un intel dual core E4400 , le ventilateur est bien depoussiéré , mais ça chaufe tjr autant malgré demontage etremontage du ventilateur ,

le je ne vois pas..
est ce que quel qu'un aurais une petite idée de mon probleme?
daévance merci
A voir également:

31 réponses

le skull Messages postés 1159 Statut Membre 123

pas la faire sauter on ai pas a Bagdad tu veut pas du C4 non plus XD

mais un ventillo a cette emplacement sa doit être du 120 vérifie mais sa baissera tes températures de 5° a 10°
0
donadona

le probleme c'est que je n'ai aucune prise pour rebrancher un ventilo sur cette carte mère oO

ps: merde j'avais pas penser j'ai pas de C4 à la maison....
0

mdr pour le C4 sa détend l'atmosphère!!!

si tu as des prise sur ta carte mère obligatoirement sa c'est sa http://www.guide-montage-pc.com/images/montage/ventilateur/prise-ventilateur.jpg
il y en a une sous la CG regarde

0
donadona

ah oui effectivement j'en ai une deuxieme au dessus , de mon emplacement DDR RAM

ça pourrais aider , mais je ne pense pas que ça reglerai le probleme car 70 ° sous bureau meme si je perd 10°

c'est toujour une temperature tres élevée.. imagine dans un jeu..

est ce que je peut under clocké le processeur pour aire baiser la temperature , et est ce que ce serai stable l'underclockage?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

avant met un ventillo et on verra a combien sa a descendu

et si tu veut joué sait pas la peine d'under il est a combien de GHz 2GHz pour un intel dual core E4400 me semble t-il??

0
donadona

c'est bien ça 2011 dapres occt il est overclocker a 0.6% le processeur
0

non tu laisse comme sa pour le moment achète un ventillo et on verra aprés

"c'est toujours une température très élevée.. imagine dans un jeu.. " tkt je joue je sais que c'est trop mais un problème a la fois étapes par étape je sais c'est chiant mais patience
0
donadona

bon et combien peu me couter ce genre de ventilo?
0

le mieux serai celui
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Tuning/Ventilateurs-Pour-Boitiers/NOCTUA/420442-Ventilateur-Noctua-NF-P12-1300.htm
mais après tout dépend de tes moyens

tu en as pour 7€aussi

je vais me coucher

je reviens demain bonne nuit
0
donadona

pareilement merci à toi bonne nnuit je te tien au courant des que j'ai ce ventilateur
0
donadona

bon finalement j'ai opter pour un ventilateur+radiateur ZALMAN ( ULTRA QUIET CPU COOLER - CNPS7000C-AlCu - ajustable fan speed controller included)

la température à bien baisser tout les jeux tournent très bien sans plantage

mais arriver dans la bêta d'aion , le jeux plante à un certain moment...
mes température :

bureau
CORE#1et#2 : 47°

Ingame
COre#1et#2 : 62° - 70°

déjà est ce que ces température sont normal?

mais mon pc a déjà redémarrer a 60° comme il a redémarrer a 70°....

alors peut être effectivement ce problème de circulation d'air dans le boitier comme on avais dit , mais est ce que l'alim peut y être pour quelque chose?
?

sur OCCT j'ai fait un test "power supply" il test tout en même temps apparemment et la le pc a redémarrer tout seul
alors que j'ai fait les test independament et le pc est rester stable
0