Nouveau PC, bonne config. ???

simspirit2 -  
 GranDo -
Bonjour,

Alors voila ca fait un moment que je pense à m'acheter un nouveau PC assez puissant car je dois le garder au moins 4-5 ans !

J'ai regardé sur Pixmania et j'ai vu 2 tour 'Ankermann' avec les configurations suivantes et j'aimerais avoir votre avis sur les performances de ces pc et savoir si ils sont bons pour une durée de 5 ans... :

#1 :

Intel® Core i7 '920' 2.66GHz - Bloomfield - FSB 1333 - 8Mo cache |
NVIDIA GeForce® GTX 275 896Mo PCI-e 2.0 |
DDR3 6Go 1333Mhz OCZ® XTC Platinum TC CL7 (3x2Go PC3-10666) |
1000Go SATA-2 Disque dur 7200rpm/16Mo cache |
Carte mére ASUS P6T (1366 X58 Cross-Fire/SLI) |
20x Double Layer DVD±RW Lightscribe |
Gigabit Ethernet LAN - DSL Ready |
8 Canaux Son Haute Definition |
750 Watt CP 75 Super Low Noise Combat Power |
ventilateur Zalman® CNPS 7500 |
Casque Ankermann 704 BlackLine Data Display

>>> 899 €

#2 :

Intel® Core i7 '920' 2.66GHz - Bloomfield - FSB 1333 - 8Mo cache |
ATI Radeon® HD 4890 1Go DDR5 |
6Go Corsair® Platinum XTC DDR3 1333 CL7 RAM |
Carte mére MSI® X58C Platinum iX58 Express |
1000Go SATA-2 Disque dur 7200rpm/16Mo cache |
20x DL DVD±RW Lightscribe |
Gigabit Ethernet LAN - DSL Ready |
8 Canaux Son Haute Definition |
2x IEEE1394 FireWire - 7x USB 2.0 |
ventilateur LG Cosmo Cool® |
750 Watt Combat Power CP 75 Super LowNoise |
Casque Ankermann 704 BlackLine Data Display

>>> 899 €

Les 2 config. n'ont principalement que la carte graphique comme grande différence, il n'y a aucun OS fourni donc je compte acheter le vista premium avec qui permet de MAJ vers windows 7 dès la sortie...

- Selon vous, laquelle de ces 2 tours est la meilleures?
- Connaissez-vous la marque Ankermann? Est-ce que le prix est correcte par rapport aux composants?
- Est-ce que ces configuration permettrait de jouer a des jeux tels que *Les sims 3 * GTA 4 * Etc... en haute performance???

Merci de bien vouloir m'aider...
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
A voir également:

66 réponses

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Non tu plesente ! la HD 4890 est plus puissante que la GTX 275 même la GTX280 A du mal pour se tenir devant elle !!!!!!

et je suis d'accord pour les 16Mo de cache ! elle sont insuffisante pour un disque dur de 1000 Go .
1
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 650

perso je prend la deuxieme config qui a une meilleure carte graphique ! ! !
1
simspirit2

Salut!

Alors, j'avais dis que je dirais qu'elle config j'avais choisi et ben voila je l'ai depuis hier lol!

Alors pour finir je n'ai pas commandé sur internet parce que je me suis dis que si j'avais un prob, il fallait le renvoyer etc. etc. et que ca serait trop chiant donc j'ai été le faire monter dans ma région et je trouve que c'est un assez bon prix... il est + cher que celui que j'avais vu sur le net mais au moins j'ai le service a proximité et j'ai eu des composants un peu meilleur lol.

Voila ma config :

> Boitier = Antec gamer three hundred
> MB = Asus p6t SE
> Alim = 750 watts Antec
> Ram = 6 Go DDR3
> CPU = Proc. Intel core i7 920
> GPU = Sapphire Radeon HD 4890 overclock edition
> HDD = Samsung 1To / 32Mo / 7200t/min
> OS = Vista home premium 64bits pack 2 avec MAJ Win7 offer
> et le reste ben banal, pioneer en graveur dvd, un lecteur de carte et 9 ports USB lol

J'en suis tres content parce qu'en plus il est super silencieux et rapide :o il n'y a meme pas l'ecran de bienvenue qui charge au demarrage c'est directement le bureau lol.

Seul petit prob, quand je l'ai branché hier, le systeme m'a indique 5,9 d'indice partout ce qui est fabuleux mais j'ai remarqué qu'il n'y avait que 4GO de ram et pas les 6 que j'ai payé !! Donc apres avoir sonné, je dois deja le ramené pour qu'ils vérifient si la barette ne se serait pas détachée pendant le transport ou si elle n'a pas deja sauté... Moi je dirais plutot qu'ils ont "oublié" de la placer mais bon je verrai ca tout a l'heure vu que je ne devrai pas le laisser jusque demain pour placer une barette lol XD du moins j'espere !!! :o

Sinon ben merci pour votre aide au choix! lol
1
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 671

Salut,

5 ans ??

Il ne faut tout de même pas exagérer, ça évolue tellement vite de nos jours.

Et puis c'est impossible à prédire, personne ne sait de quoi l'avenir sera fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simspirit2

En effet, 5 ans c'est p-e beaucoup mais c'est un maximum quand meme... c'est pour cela qu'il me faut une bonne config. et c'est donc la raison de mon post ^^
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 671

1) Prends-toi plutôt une carte vidéo avec au 1024 Mo de RAM vidéo et compatible DirectX 10.1 (Ex : Radeon HD 4890)

2) Méfie-toi de la fiabilité relative des DD de 1000 Go, de plus, 16 Mo de cache est peu suffisant par rapport à cette capacité.
0
Profil bloqué

La première CG légèrement meilleur.
0
Profil bloqué

a ok connais pas les gtx je suis plus pour les hd.

Ps connais tu un site de comparaison CG ?
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/topic-unique-carte-graphique-choisir-2009-sujet-31094-1.htm
0
simspirit2

Merci pour vos réponses et le lien de comparaison mais il y a des avis différents sur pleins de sites, ex, sur clubic, le test montre que la gtx275 est bien meilleure que la 4890 meme 'overlockée' je ne comprend plus rien lol.

https://www.clubic.com/article-267930-7-amd-radeon-hd-4890-nvidia-geforce-gtx-275.html

Sinon, que pensez-vous aussi du processeur i7 920 ?

et une autre question, pourquoi 16 Mo c'est insuffisant pour le 1000 Go??
0
Profil bloqué

Dans les i7 le 920 est de très bonne calité prix, car il monte très en overclocking tien regarde par toi même entre trois i7 diffèrent.
0

le i7 est ce qui ce fait de mieux en processeur ! !

la 4890 est un trés bonne carte graphique ! !

0
simspirit2

>>> Sur bcp de sites, on dit que les cartes nvidia sont en generale meilleures et mieux adaptées a tous types de jeux plutot que les Ati ce n'est donc pas toujours vrai si vous me conseillez la 4890 de ATI??

Et pour le disque dur je ne sais tjrs pas pourquoi 16 Mo c'est insuffisant pour le 1000 Go?? qu'est-ce que ca fait ces "16 Mo" ? ^^
0
Profil bloqué

Pour le DD je ne peut pas t'aidé, mes pour la CG, c'est juste que NVidia on toujours une longueur d'avance, mais son très vite rattrapé par ATI, la HD 4890 et la dernier de cher ATI, et leur avantage c'est quel prenne en puissance avec les mise a jour des pilotes contrairement a NVidia.
0

perso je suis plus nvidia mais la sur mon nouveau pc j'ai une ati 4350 512 mo est j'en suis pas mecontent ! !

0
Profil bloqué

Jetait comme toi avant, ne connaissant pas les ATI mai depuis, rien d'autre, de plus elle son moins chére que les NVidia, donc a toi de voir !!!
0
Profil bloqué

Mai ou a tu trouvé les 2 pc don tu nous parle ?

des liens ?
0

je sais pas ou il les a trouver mais avec un i7 ca fait vraiment pâs chere ! ! !
0
Profil bloqué

Oui c'est pour sa que je lui demande, car j'ai essayé sur matériel.net de refaire le même avec les élément les moins chère et c'est toujours plus chére, donc la bravo.
0
simspirit2

C'était noté dans le 1er post lol ca vient de pixmania, ankermann est basé en allemagne et parait que c'est moins cher voyez par vous meme :

Lien avec la CG nvidia :
https://www.pixmania.be/be/fr/2993507/art/ankermann/i7-gtx-special-intel-i7-9.html

Lien avec la CG Ati :
https://www.pixmania.be/be/fr/2908175/art/ankermann/i7-ultra-hd-power-intel-i.html
0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4