Graver 350 photos

noiro67 -  
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai 350 photos de nos vacances à la réunion et je souhaiterais les graver sur CD afin de libérer de la place sur mon disque dur. mais comment faire, car il faut certainement plusieurs CD; j'ai déjà fait des essais avec néro mais çà ne fonctionne pas. d'avance merci
A voir également:

18 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Attention, graver un DVD lisible sur n'importe quel lecteur DVD de salon demande un logiciel payant.

Windows media player te permet de graver un disque en WMV lisible sur un ordi équipé de WMP.

Allez, encore un petit cours pour faire ça :

Comment faire un diaporama
2
B!g B0t Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   343

Bonjour,
Un ptit conseil en passant, les informations gravées sur un CD se détériorent avec le temps, je te suggère de trouver une autre solution de stockage pour tes infos à long terme.
Sinon : http://www.linternaute.com/photo_numerique/trucs/vcd.shtml
1
noiro67

hello, merci du conseil. mais j'aurais quand même aimé les mettre sur cd , ne serait-ce que pour les donner à des amis qui connaissent également la réunion
1
B!g B0t Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   343

Quand je dis que ça se détériore, c'est pas dans la semaine qui suit, c'est au bout de 5-10 ans :P
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonjour

je ne pense pas qu'il fasse plusieurs cds si c'est des photos qui vienne d'un apn 1 suffit largement je pense ,tout depend comment on execute la gravure et avec quel logitiel !!

a+
1
noiro67

j'essaie de graver avec roxio easy cd, mais on me dit qu'il faut 4 cd, je ne sais plus comment faire
1
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

re

tu est sur xp ce n'est pas si facile que vista avec les logiciels integres ,roxio connais pas comme nero un peut je crois une usine a gaz qui fait beaucoups d'erreurs ,je pense que tes photos sont au format jpeg comme tout apn ,je pense encore si tes photos font a peut pres tous la meme resolution il est possible de fait tenir tous sur un cd ,mais je te conseil de faire un essai sur cd rw ,si cela rate au gravage tu pourras toujours recommencer

a+
1
noiro67

j'avais déjà fait l'essai, mais çà ne fonctionne pas on n'arrive pas à les lire
1

re

quand on fait une gravure de photos cela passe sans probleme sur un dvd de salon ,il faut faire un montage video avec tes photos avec un logitiel comme celui la ici:videospin et essayer de graver avec un autre logitiel l'equivalent de nero moins lours et gratuit ici:cdburnerxp

a+
1
noiro67

j'essaie de télécharger les deux logiciels que tu m'as indiquée : réponse : le lien est corrompu
1
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Prends un DVD.

Si tes photos font 3 Mo x 300 = 900 Mo, donc 2 CD ou un DVD.

Si c'est pour donner à des amis pour visualiser sur PC, tu peux réduire les photos comme ça :

TUTO

Attention, il n'y a pas d'explications, il faut suivre toutes les petites copies d'écrans c'est très simple.

En une passe, tu réduis tes 300 photos.

<ital>NB : ce fichier sera effacé après 1 mois sans téléchargement</ital>
1
noiro67

rebonjour. j'ai fait les manip que tu m'as indiqué, çà a très bien fonctionné, mais les photos sont devenues un peu floues. du coup, j'ai lancé la gravure et un CD m'a suffi. as-tu une astuce pour que les photos soient plus nettes ???
en attendant, un grand merci.
j'ai imprimé toutes les manip à faire, je pourrais donc m'en servir très souvent.
maintenant, de toutes ces photos, j'aimerais bien aussi faire un montage avec du texte et de la musique, puis les graver sur un DVD pour les regarder sur la télé, sais-tu quel logiciel il faut utiliser.
j'avais déjà essayé avec movie maker, mais au bout de 100 photos, l'ordi rame, et çà n'avance plus, et puis la gravure sur dvd n'a pas marché !!!!!
merci encore d'avance et pardon d'abuser de ta gentillesse. sonia
1

Avec photofiltre, il faut mettre un petit coup de netteté avant la réduction des pixels. C'est sur la deuxième rangée d'icône, le triangle, quand tu poses ta souris dessus, ça t'écrit "plus net". Ca doit aussi se faire dans le traitement par lots, aumenter la netteté, je n'ai pas vérifié.

Quelle est la réduction que tu fais ? Pixels de départ et pixels d'arrivée ???

En ce qui concerne le diaporama, ilfaut un ordi puissant pour traiter 300 photos. Si tu le fait à partir de tes photos réduites, ce sera plus facile.
1
noiro67

EH BIEN, mes photos au départ étaient de 3456X2304, et je les ai modifiées comme indiqué à 800X800. d'accord j'ai trouvé le triangele pour les rendre plus nettes. merci SONIA
1

Attention, quand tu règles 800x800 , ça veut dire que le logiciel va écrêter ta photo à 800 pixels dans la plus grande dimension.

Tu peux aussi choisie un peu plus grand, ce n'est qu'un exemple pour mes cours...
1
noiro67

je le règle à combien alors.??? excuses-moi, mais je n'y connais rien en informatique ...... sonia
1

Vu l'augmantation de la précision des écrans aujourd'hui, mets 1280
1
noiro67

ok, je vais modifier tout cela demain et je le grave. je te tiens au courant si cela a fonctionné.
pourras-tu également voir pour éventuellement le montage des photos -+ gravure DVD, si ce n'est pas trop abuser de ta gentillesse ????
je te souhaite une excellente soirée . SONIA
1