PC décone et rame à mort.

puma67000 Messages postés 179 Statut Membre -  
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai formaté mon pc il y a 5 jours, après le formatage tout était redevenu normal. boot rapide, plus de soucis en général.
mais depui hier il recommence à pété les plombs.. le son est achuré (à nouveau), impossible de regarder un film ou ecouter de la musique correctement. même le son xp au démarrage est achuré est ralenti.
le pc rame à mort à nouveau outlook met 20 min à se lancer, et la navigation web est devenu un jeu de patiente et de galère....
j'ai des anti virus qui ne détéctent rien, le matériel semble fonctionner mais je ne voit vraiment pas d'où cela peut provenir...

config:
carte mère P5P800, processeur : intel celeron 2.93Ghz, 1 Go DDR2, cartee graphique 6600GT. je ne joue presque jamais ctte config marchais très bien pour une utilisation film/MP3.

j'ai besoin d'aide.
A voir également:

7 réponses

PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353

Bonjour,

Fait un CHKDSK pour vérifier tes fichiers sur le DD,non!?
0
puma67000 Messages postés 179 Statut Membre 5

un checkdisk? je viens juste d'installer xp. je vais comme meme essayer.
0
geek849 Messages postés 36 Statut Membre

deja il faut pas avoir plusieur antivirus installer desinstale les tous et installe kapersky et fai un scan
lorsque la demo sera terminer tu le desinstalle et t'installe avast 4.8 home tu fai un scan (version complette et gratuite)
ensuite defragmente ton disque
(tune up utilities 2009 fait trés bien le travail il defragmente libere de l'espace....)
et dit nous si sa vas

geek849
0

je les pas instyaller en meme temps mais un après l'un, rien pas de virus, chck disk n'as rien trouver.
défragmentation ne'as servi à rien enfin tous ces truc de base on été fait.
mais rien existe t il un logiciel qui scanerai le matos pour voir si il fonctionne à 100%?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geek849 Messages postés 36 Statut Membre

tu a plusieur antivirus la ?
0
Utilisateur anonyme

Ta un ordinateur portable ou un de bureau
?????????????????
0

je tourne avec avast, monseul anti virus.
et c'est bien un pc de bureau.
0
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353

Bon déjà ton système est sain (CHKDSK) a tu CCleaner ? si oui je suppose que tu a fait un nettoyage tu a sa aussi sur CCM a lire : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire
Dit nous comment il se charge etc..;-)
0