Quel pc de bureau choisir

tagoya -  
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour je me permet de vous contacter pour savoir que pensez de cette config sachat que ce pc est pour emplcer un de 7 ans pour principalement linternet et bureautique simple et eventuellement ma fille de 16 ans pour quelques jeux simples.
promo de la Fnac à 549 euros

Fiche technique : HP Pavilion p6024fr-m + écran 21,5" TFT
Processeur: Intel Pentium E2220 à 2,4 GHz, mémoire vive: 4 Go, stockage: 1 To Lecteur de carte 15 en 1, combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat LightScribe
Microprocesseur Intel Pentium E2220
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2, 4 GHz / 800 MHz
Chipset Intel G31 Express
Mémoire cache externe 1 Mo
RAM installée 4 Go
RAM maximale NC
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible 2 / 0
Disque dur 1 To
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat LightScribe
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
Carte graphique ATI Radeon HD 4350
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 2303 Mo TGM
DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui
Carte son Intégrée 5.1
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 à l'avant), 1 RJ-45, 1 VGA, 1 HDMI, 1 DVI, entrée et sortie audio
Nombre de slots libres 3
Ecran 21,5"
Technologie écran Ecran plat TFT
Clavier / Souris / Télécommande Clavier filaire / souris optique filaire/ non
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows Vista Famille Premium 64-bit**, Microsoft Works, Microsoft Office Famille et Etudiant 2007 (essai 60 jours), Norton Internet Security 2009 (essai 60 jours)

cordialement
A voir également:

5 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonsoir,

je te conseille de lire ce topic sur le meme PC (c'est pratique , la fonction 'Recherche' en haut à droite):
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12942064 cette config de pc est il bien ou pas

A+
0
tagoya

je suis d'accord en partie car le topic date de 2008 et sans donner l'ordre de prix qui vu la config proposé en tre 700 et 800 euros la je parle de 545 euros.
qu"en pensez vous??
cordialement
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

le processeur est dépassé, pour pas dépenser trop et en ayant une mini-tour qui ne consomme presque pas et ne chauffe pas : http://www.ldlc.com/fiche/PB00079143.html
et pour les petites applis, la fonction express gate permet de demarrer en 7 secondes des applis peu gourmandes
et supporte le wifi N a 300 mbps
0
tagoya

j'ai deja vu ces mini tour mais l'absence de graveur me gene
cordialement
0

ah, ben tu peux prendre un graveur externe slim, mais le pc que tu propose n'est pas rentable ^^
Si tu as + d'exigences, fais le savoir que l'on te propose un PC adapté
0
tagoya

pas vraiment d'exigence mais un pc à vocation internet et quelques retouches photos simples et film à regarder sur pc.
donc ecran 21/22 pc et budget de 600 euros
cordialement tagoya
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

l'Acer Extensa E264 est pas mal, il a un quad core et 2go de ram, donc tu pourras faire pas mal de chose avec, mais pas de lecture de vidéos Full-HD,
en écran l' ASUSTeK 21.5" LCD - VH222S est un écran 16/9 donc fomat TV, ideal pour regarder des films et possède une dalle full hd (1920*1080p)
ou le LG 22" LCD - W2234S-BN mons cher mais en 16/10 donc tu auras des petites marges (rien de bien gênant si t'est pas pro-films)
Et pour le style tout en qualité d'image (le meilleur fabriquant de dalles LCD) le Samsung 22" LCD - SyncMaster 2233BW, plus cher, 16/10 mais le reste totalement irreprochable, couleurs vives, contraste élevé, prise numérique DVI ...
Si tu veux lire des vidéos full HD sur le PC, il faut t'équiper d'une carte graphique
par ex la NVIDIA GeForce 9500 gt (env.50€) tu pourras du même coup jouer a quelques jeux vidéos
0