DVD et CD-ROM ne sont plus reconnus

Résolu
Incagold Messages postés 17 Statut Membre -  
Incagold Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Encore moi pour ma premiere journée sur le forum mais j'ai besoin de votre aide.
Mes DVD-Rom et DVD-RW sont griffers sont en jaune dans le gestionnaire de peripherique mais ils sont alimentés.
Donc je ne peux plus lire ni graver. Urgent
Merci pour votre aide
Amitiées à tous.
Incagold
A voir également:

9 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Bonjour,

--> Télécharge le fichier suivant sur ton Bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

--> Clique droit dessus et choisis Installer.

--> Redémarre.
1
Incagold Messages postés 17 Statut Membre

Merci pour ta rapiditée mais sa ne marche pas alors comment faire.Si tu a une autre astuce.
Mais merci encore
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305 > Incagold Messages postés 17 Statut Membre

"sa ne marche pas"

--> C'est-à-dire ?
0

Merci Destrio5
Quand je met un DVD ou CD dans l'un de mes deux DVD-ROM Azus ou le PIoneer DVD-RW les lecteurs ne demarrent pas bien qu'ils soient bien alimentés
Bien à toi
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Tu as bien réussi à faire ma manip' ?
0

Merci pour ta gentillesse
Oui j'ai suivi les manipulations en ckliquant sur la fenetre mais cela ne donne rien.
mais la fentre read me parle du pb et de LDLC avec date de 2001 je ne pige pas.
je dois ne pas savoir faire la manip si tu pouvais me decrire la marche à suivre ce serai mieux pour moi qui suis novice.
merci encore à toi
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305 > Incagold Messages postés 17 Statut Membre

Tu as double-cliqué sur le fichier et tu l'as ouvert, ce n'est pas ça qu'il faut faire.

Il faut cliquer avec le côté droit de la souris sur le fichier DisparitionCD et choisir Installer :
http://destrio5.free.fr/Screenshots/CD.jpg
0

Je ne trouve pas le fichier "disparition CD Ai je pris le bon chemin ou lien car je n'obtiens pas ta fenetre
merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Clique droit sur ce lien et choisis Enregistrer la cible du lien sous...
0

Merci infinement pour ta patience mais j'ai grace à toi fait tout refonnctionner je ne trouvais pas l'icone sur lequel je suis passé sans le voir apres redemarrage enfin tout et resolu par tes soins sur mon PC jusqu'a la prochaine.
Merci à toi pour tout
Amitié
0

Bonne soirée/nuit ;)
0

Bonne nuit et bon dimanche encore merci
Incagold
0

Bonsoir à tous
Mon Pb n'est toujours pas résolu je me suis procuré un DVD-ROM Graveur externe Sony relié en USB à mon PC et ce dernier et reconnu sans pb.Ce n'est qu'un paliatif car je voudrai comprendre pourquoi mes deux DVD et CD ROM ne sont pas operationels bien qu'il soient correctement alimentés.
Si quelqu'un du forum pouvais m'aider ce serai tres synpathique.
Je ne suis pas un top de l'informatique mais tres perseverant de savoir faire.
Puis je cette fois ci compter sur le Forum.
Merci à tous
Incagold
0