Config PC gamer base i7 920 & GTX285

Plume75 -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je sollicite les conseils des bonnes âmes sur une config gamer de plus que je vais acquérir prochainement (utilisation principale jeux, films & internet):

CPU Intel i7 920
RAM DDR3 3x1 Go Kingston
Carte mère ASUS P6T SE
Disque Dur Samsung Spinpoint F1 500 Go x2 en mode RAID 1
Carte graphique ASUS GEFORCE GTX285
Kit refroidissement CPU Noctua
Graveur DVD Bluray LG
Alimentation ENERMAX 620W modulaire
Boitier ANTEC nine hundred II
OS Windows XP home edition SP3 OEM
Kapersky Internet security 2010 avec 2 ans màj inclus
Souris Logitech G5
Clavier Logitech Media Keyboard 600
Ecran LCD Samsung P2370

Le tout pour 2,100 Euros montage et livraison à domicile compris.

Est-ce une config équilibrée et performante, laissant suffisamment de marge pour une évolution ultérieure ? (ex. migration vers W7 avec ajout de RAM, chgt de CG, etc...?).

NB: J'ai volontairement préféré un OS en 32 bits a VISTA pour une question de cout (surtout que W7 sort dans quelques mois), et parce que je privilégie la stabilité et la rapidité plutot que le peu de perfs graphiques que m'apporteraient un VISTA en 64 bits... Bon choix ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

14 réponses

Darkiller522 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Ton écran c'est un combien de pouces ?

Je trouve le même PC (sans l'écran) pour 900€, donc ça me parrait élévé comme prix !
0
Darkiller522 Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Sinon, autant prendre un peu plus de RAM maintenant ?

Pour le reste super, I7 920, GTX285. Ventirad pas d'origine, donc possibilité de bien OC !
0
Plume75

Salut, le Samsung P2370 est un 23 pouces (220 euros)...

Pour la RAM j'ai hésité j'étais parti à la base sur du 2x2Go, mais bon me suis ravisé ensuite car 4 Go c'est valable pour un OS en 64 bits comme VISTA, mais ça n'apporte rien pour un Windows XP.
Et pour les jeux d'après ce que j'ai vu, 3x1 Go en tri-channel sont suffisants et le 2,2 Go en dual n'amène pas grand chose de plus (si ce n'est plus de mémoire pour le futur, mais bon je compte passer à 3x2 Go ultérieurement suivant les évolutions des jeux et des OS).
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

alimentation pas évolutive.

faudra la changée si tu rajoute beaucoup de matos (2 eme CG, disques dur etc...)

prend du 1000 w pour être tranquille dans le futur. Ou au moins 850 W
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

CPU 263.99e

RAM 86.99e

CM 192.99e

DD 73.89e

CG 319.99e

RAD 58.99e

Graveur 169.99e

Alim 159.99e

Tour 109.89e

Sourie 46.95e

Clavier 18.90e

Ecran 198.95e

Total : 1701.51e, sans OS (pas de vista trop de la mer..., en revanche W7 et super, 49e en pre commande mai vite c'est jusqu'au 14 aout), par contre je me suis permis de mètre une alim un peut plus puissante car 620w sa me paré lège pour cette config, si tu veut tu peut voir pour 6 GHZ de RAM.

Le montage est a 30 cher eux.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Si tu comptes acheter W7 à 50 Euros, tu as déjà 2 jours de retard...
0
Plume75

Merci pour les exemples, c'est vrai que ça fait quand même une sacrée différence de prix au final... Effectivement comme semble le conseiller tout le monde je pense que je changerait d'alim pour un peu plus de puissance et d'évolutivité, surement 850W.
0
Profil bloqué

Regarde je viens de changer quel que truc comme l'alim, DD, écran 2ms ... et dit moi ce que tu en dit, tu en aura pour moins chére c'est sur.
0
Plume75

Merci Tedy, oui effectivement super alim en Corsair (à la base je voulais prendre du Corsair pour l'lim)... et toujours 300 Euros moins cher même si je rajoute l'OS.
0
Profil bloqué

OS en 64 c'est mieux surtout pour ton CPU, et après tu peut même rajouté de la RAM la même chose en 3x2GHz, gratuite a sa sortie.en plus normalement même en vista tu aura la mise a jour W
0
Plume75

Tu penses qu'OS en 64 c'est vraiment mieux pour les jeux et videos ? J'ai lu que Vista etait pas mal gourmand et posait certains problèmes de compatibilité avec certains jeux... Certes pour certaines applis genre direct X10.1 il fait mieux que XP mais globalement vu que la plupart des editeurs n'utilisent pas encore cette technologie... Disons que ca m'embete de prendre Vista au prix ou il est, sachant qu'il faudra migrer sur W7 ds qqs mois (meme si c'est gratuit aveec Vista)... On dit bcp de bien de W7 maios en general j'aime bien laisser un peu de temps passer parès les sorties des nouveaux OS, pour voir ce qu'ils valent réellement...
0
Profil bloqué

Si je tes dit oui pour vista c'est juste que ta la mise a jour W7 après, si non c'est de la mer...., si non comme je tes dit cour au mag et va acheté le W7 en pre commande, je te garanti qu'il est très très bien je les en version d'essai au moment ou je te parle et je viens de l'achète en pre commande cette après midi, et pour le 64 bits oui c'est mieux pour les jeux, compare avec les console de jeux !
0
Plume75

C'est pas faux, 49Euros ce n'est pas abusif en plus... par contre si je prends W7 en 64, pour la RAM il faut que je passe à 2x2 Go non ?
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Ben non : 3 x 2 avec un i7 !!!
0
Plume75

C'est pas faux non plus ! Bon même si pour l'utilisation de 6 Go, ça me laisse une sacrée marge... Enfin bon avec cette config pour quasi le même prix que celle présentée en intro je me retrouve avec une alim plus puissante, un OS en 64 et 6G de RAM; donc pas mal du tout... merci pour les tips
0
Profil bloqué

Non la tu a que 3 GHz de RAM mai tu peut rajouté, et ton DD fait 1000GHz au lieu de 500 !!!
0