Température pc

Immortalys Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voila j'aimerais vous demander quelle température maximum pourrait supporter un pc portable.
J'ai téléchargé speedfan, il m'indique qu'au repos, mon pc a une température de 45° pour le GPU, 36 et 37 pr les cores 0 et 1.
Déja, qu'est-ce que le GPU et les cores^^ La carte mère et le processeur et ..euh...la carte graphique ?
Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

16 réponses

FsX27 Messages postés 15 Statut Membre

Les core c'est les coeur de ton pross un dual core a deu coeur pour reussir a mettre 2 applciations en même temps sans lagger (normalement) enfin bref la temperature ne t'inkiete pas sur sa si tu n'a pas l'intention d'overclocké ton pc et puis même cela peut atteindre 60° mais bon les pc portables sont bien ventilé en général.
0
Immortalys Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Ah ok merci. Et pour le GPU, c'est quoi ?
Sinon, lorsque j'utilise mon pc en pleine puissance, il est déja monté a 65° pour le GPU (lorsque je fais tourner un jeu, en l'occurence Prototype qui demande pas mal de puissance en full qualité), c'est grave ? Je veux dire ca peut endommager le pc ?
0
Immortalys Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

J'ai trouvé, le GPU c'est la carte graphique.

Mais la question que je pose est quelle est la température "maximale" que peuvent atteindre ces composants sans pour autant s'endommager ?
0

Up pliz.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Please ...
0
FsX27 Messages postés 15 Statut Membre

En fait 60° c'est un peu la limite mais cela peut monté jusqu'a 80° (mais cela est inquietant) mais a 60° c'est normal il n'y a pas de risque.
0

Ok merci.
Parce que quand je joue à Crysis ca monte à 70 XD
0

C'est grave si ca monte à 70 ?
0

Up XD, c'est grave 70° ?
0

Up.
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

Cela dépend, quelle est ta carte graphique ?

Pour prendre exemple une 4850 HD sur un PC fixe tourne à 90° et se coupe à 110 °
0

J'ai une 9600M GT.
Sinon pour les deux processeurs, ca va les 70° ?
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72

C'est un peu chaud. Mais pas inquitant.

Nettoie les ventilos de ton ordinateur, et tu gagneras des degrés !
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

bonjour,

sur un portable les core sa monte facilement dans les 60- 70 - 80°

c'est sur un fixe que c'est plus inquiétant.
0

En fait, j'ai compris d'où vient la surchauffe.
Je pose mon pc portable sur un bureau, comme ca, il ne peut plus se ventiler ( il se ventile par le bas), et à chaque fois que je l'enlève, l'endroit ou il était posé est très chaud^^
XD faudrait que je le pose sur un truc percé comme du grillage pour qu'il ne chauffe pas, sinon je lui acheterai un ventilo.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

y'a des pied pour laisser l'air passer, c'est fait pour ça tkt pas
0

Ok merci à tous :)
0