Probleme de disque dur....
maxime
-
Sebçàmarche Messages postés 6 Statut Membre -
Sebçàmarche Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je vien de faire l'acquisition d'un pc que j'ai moi mm monté, en gros la configue c'est : p5q pro, hd 4890, q9550, 4 go de ram ms aussi un disque dur maxtor 320 go diamondmax 22 SATA (stm3320614as) qui fait des siennes.
tout d'abord qd je lance mon pc avant d'aller ds le bios, il est ecrit en blanc sur un fond noir "no hard disk is detected" ms qd je vais ds le bios, le disque dur est bien detecté puisque il me donne toutes les informations le concernant, deja c'est bizarre !!!! puis après je configue mon boot et je met je graveur en premier puis le dd. je met mon cd de l'os et je lance le boot. il me remet cette fameuse phase "no hard is detected" puis le cd se lance... installation de windows xp puis une moment il te demande de faire entrer. je fais dc entrer comme demander et la il me met ooù il va ecrire les info sauf que la il me met un genre de memoire virtuelle qui ne correspond pas a la capacité de mon dd, dc tu prend celui la met tu sait que c'est pas bon et de tout facon après rien ne se passe ce qui est normal puisque il trouve pas le dd pour ecrire dessus.
donc voila je me tourne donc vers vous pour m'aidez car il y a rien de plus frustant que d'acheter pour la premiere fois un pc gamer et de ne pas pouvoir y jouer pendant les vac....
merci
je vien de faire l'acquisition d'un pc que j'ai moi mm monté, en gros la configue c'est : p5q pro, hd 4890, q9550, 4 go de ram ms aussi un disque dur maxtor 320 go diamondmax 22 SATA (stm3320614as) qui fait des siennes.
tout d'abord qd je lance mon pc avant d'aller ds le bios, il est ecrit en blanc sur un fond noir "no hard disk is detected" ms qd je vais ds le bios, le disque dur est bien detecté puisque il me donne toutes les informations le concernant, deja c'est bizarre !!!! puis après je configue mon boot et je met je graveur en premier puis le dd. je met mon cd de l'os et je lance le boot. il me remet cette fameuse phase "no hard is detected" puis le cd se lance... installation de windows xp puis une moment il te demande de faire entrer. je fais dc entrer comme demander et la il me met ooù il va ecrire les info sauf que la il me met un genre de memoire virtuelle qui ne correspond pas a la capacité de mon dd, dc tu prend celui la met tu sait que c'est pas bon et de tout facon après rien ne se passe ce qui est normal puisque il trouve pas le dd pour ecrire dessus.
donc voila je me tourne donc vers vous pour m'aidez car il y a rien de plus frustant que d'acheter pour la premiere fois un pc gamer et de ne pas pouvoir y jouer pendant les vac....
merci
A voir également:
- Probleme de disque dur....
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
10 réponses
T'as une carte ASUS. Attention : toutse les connexions SATA ne sont pas équivalentes. Il faut aller sur les 3 ou 4 qui servent au HDD ou Autres en direct.
A+
A+
maxime
bonjourspiopicolo, j'ai une prise orange et une autre blanche et plein de prises roses (peut etre 6). et dc moi j'ai mi le graveur et le dd sur les roses. est ce que je me suis trompé ???
personnellement j'ai la p5Q pro et j'ai mis mon disque dur sur le SATA 1 et aucuns soucis. il est detecté et tout, et j'ai aussi defini de BOOT sur mon lecteur en prio quand il y a un CD dedans.
Quand tu alume ta tour pas de bruit particulier venant du disque dur ? grattement ou sifflement ?
Quand tu alume ta tour pas de bruit particulier venant du disque dur ? grattement ou sifflement ?
Met le sur le SATA 1 ou 2 ou 3 qui sont normalement groupés en un seul block. Les fils SATA fournis avec la carte mère sont tous équivalents quelque soit la couleur. Essaye le 1 qui est le premier testé par le bios.
A+
A+
sinon je suis allé voir sur le site et me donne des solutions puisque mon probleme a l'air courent. en gros ils me disent de faire f6 lors de l'installation de windows, puis je dois mettre le floopy disk et ds le floopy disk je dois mettre firmware du dd. le probleme c'est tout d'abord le firmware je le trouve pas, puis comment lancer le floopy disk puisque le graveur est deja pri, et enfin j'ai essayé avec une clé usb ms ca marche pas (ou je sais pas le faire ce qui est fort probable) ??????
Si tu regardes bien y a un numéro sur chaque prise SATA de la carte mère. Normalemnt c'est les oranges mais çà a peut-être changé.
Faut une loupe
A+
Faut une loupe
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon disque est une Western Digital. Je suis se post de près. en attendent que tu nous dise ou tu en es.
alors ya du mieux puisque au debut il ne me met plus "no hard disk is detected" ms a la place il ecrit maxtor 320 gb... dc j'ai mi sur la prise orange, par contre il me semble qu'il s'agit d'une prise ide puisque ds le boot c'est ecrit ide maxtor???est ce que sa peut marcher sachant que mon dd est un sata ?? ms ds quel ordre je dois mettre le boot ??? j'ai mi en premier le graveur puis le dd ms ca marche pas puisque il trouve pas le dd il trouve encore un espace virtuelle ne corespondant pas a la capacité de mon dd. je vais essayer de booter d'abord le dd...
en fait oui. C'est simplement que pour le premier HD la carte mère utilise toujours le disque IDE mais en fait c'est un SATA.
Donc çà va marcher.
A+
Donc çà va marcher.
A+
il a beau te dire IDe ce n'est pas de l'ide mai bien du SATA ! ^^ le sata et l'ide sont physiquement différents au niveau du branchement.
Don c la c'est bon pour toi c'est censé fontionner
Don c la c'est bon pour toi c'est censé fontionner
Je serais de retour chez moi dans moin d'un heure, j'ai pas le bios sous les yeux la me souviens plu ^^ je te dit sa tout a leur si on t'as pas répondu avant.
Salut,
Plusieurs pistes trouvées dans le manuel de ta carte mère:
1. As-tu vérifié dans ton BIOS si le disque n'est pas configuré en RAID?
Dans:
Main menu / Storage Confguration / Confgure SATA as ... il doit etre en IDE ou AHCI, essaye un des deux...
2. Tu ne peux pas utiliser NI la prise SATA ORANGE NI LA BLANCHE (SATA_E1 et SATA_E2) , c'est le contrôleur Silicon Image qui sert à faire du RAID de backup par exemple!!! Dans ta config tu dois utiliser les 6 SATA "normaux".
Essaye de brancher comme çà: disque dur sur SATA1 et DVD sur SATA2 (prises roses ou rouges)
J'espère que çà ira...
Toujours lire le manuel, et encore plus si on a un problème...
Bonne chance!
Plusieurs pistes trouvées dans le manuel de ta carte mère:
1. As-tu vérifié dans ton BIOS si le disque n'est pas configuré en RAID?
Dans:
Main menu / Storage Confguration / Confgure SATA as ... il doit etre en IDE ou AHCI, essaye un des deux...
2. Tu ne peux pas utiliser NI la prise SATA ORANGE NI LA BLANCHE (SATA_E1 et SATA_E2) , c'est le contrôleur Silicon Image qui sert à faire du RAID de backup par exemple!!! Dans ta config tu dois utiliser les 6 SATA "normaux".
Essaye de brancher comme çà: disque dur sur SATA1 et DVD sur SATA2 (prises roses ou rouges)
J'espère que çà ira...
Toujours lire le manuel, et encore plus si on a un problème...
Bonne chance!
Essaye avec un autre disque dur si tu peux en trouver un, c'est peut-être simplement ton disque dur qui est défectueux. Surtout que c'est un pas cher de chez Maxtor...pas top leur réputation. Si tu dois changer prends un Western Digital par ex ou Maxtor si tu y tiens mais jamais les moins chers, pour 50 euros il y a des modèles milieu de gamme beaucoup plus fiables que ce modèle...Les Western Digital RAID Edition sont une excellente affaire pour le moment..garantis 5ans, ils sont plus bcp plus fiables que la moyenne... et franchement je trouve que des données valent plus qu'une différence de 10 ou 20 euros...
Sinon jète un coup d'oeil à la version de ton BIOS et va voir où en sont les mises à jour...et tente le coup mais çà m'étonnerais que ce soit çà...
Sinon encore une possibilité, va voir là :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
tape ta CM et choisis Win XP, puis DRIVERS SATA
télécharge le fichier:
Make ICH10R AHCI/RAID Driver Disk for Windows XP/Vista & 64bit XP/Vista.
...t'aura besoin d'un lecteur de disquettes et d'une disquette...
Avec un autre ordi qui possède aussi un lecteur de disquettes tu lance le progamme Make Driver Disk
et tu crees la disquette avec les drivers SATA AHCI/IDE (pas RAID)
Sur ton PC tu règles ton Disque en AHCI dans le bios, tu reboote sur le CD windows et tu tapes " F6 Installer des pilotes tierce partie..." au tout début de l'install Windows, (premier écran bleu)...suivre les instructions et lui indiquer le pilote quand il le demande un peu plus loin...
Faut tout essayer
Athlon FX60 OC@2835MHz WATERCOOLED / A8N32SLI Deluxe / 4x512 DDR400 Corsair XMS 3200XLPRO Led's / 2x Nvidia 7800GTX 512Mb /System: OCZ SSD 30Gb / Data: 500Gb RAID5 / X-Fi Platinium
Windows 7 Release Candidate
Sinon jète un coup d'oeil à la version de ton BIOS et va voir où en sont les mises à jour...et tente le coup mais çà m'étonnerais que ce soit çà...
Sinon encore une possibilité, va voir là :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
tape ta CM et choisis Win XP, puis DRIVERS SATA
télécharge le fichier:
Make ICH10R AHCI/RAID Driver Disk for Windows XP/Vista & 64bit XP/Vista.
...t'aura besoin d'un lecteur de disquettes et d'une disquette...
Avec un autre ordi qui possède aussi un lecteur de disquettes tu lance le progamme Make Driver Disk
et tu crees la disquette avec les drivers SATA AHCI/IDE (pas RAID)
Sur ton PC tu règles ton Disque en AHCI dans le bios, tu reboote sur le CD windows et tu tapes " F6 Installer des pilotes tierce partie..." au tout début de l'install Windows, (premier écran bleu)...suivre les instructions et lui indiquer le pilote quand il le demande un peu plus loin...
Faut tout essayer
Athlon FX60 OC@2835MHz WATERCOOLED / A8N32SLI Deluxe / 4x512 DDR400 Corsair XMS 3200XLPRO Led's / 2x Nvidia 7800GTX 512Mb /System: OCZ SSD 30Gb / Data: 500Gb RAID5 / X-Fi Platinium
Windows 7 Release Candidate