J'ai fait une boulette

Résolu/Fermé
laura75 - 18 juil. 2009 à 16:42
Bahamedia Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 26 juil. 2009 à 19:58
Bonjour,
Comme le titre l'indique j'ai fait une boulette. Avant hier mon PC à bloqué il ne faisait que redémarré sans cesse, je ne pouvais plus rien faire. J'ai donc voulu joué à l'apprenti informaticienne et j'ai installé windows vista familial premium . Le soucis c'est que mon ancien vista était la version basic et qu'il était déjà installé dans l'ordinateur lorsque je l'ai acheté. Maintenant je suis avec la version familial et y' a plein de trucs qui bug il me sort des messages comme quoi ma carte vidéo ne prend pas en charge le niveau d'accélération matériel ou encore quand je veut lire un film sur mon pc les image sont en ralenti et ils ne sont pas net alors que sur mon ancienne version tout marché bien aucun de ses soucis. Que doit je faire pour réparé mon erreur. Merci pour vos réponses.
A voir également:

18 réponses

Al-catraz Messages postés 1416 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 281
18 juil. 2009 à 16:45
Tu formates ton ordinateur, puis tu réinstalles ton windows vista sur ton ordinateur
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 597
18 juil. 2009 à 16:45
bonjour,

réinstallez les pilotes en les téléchargeant sur le site du constructeur.
0
Bahamedia Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 44
18 juil. 2009 à 16:46
Salut

Tu as installé une version totalement différente de ta version d'origine ....

Donc du coup tu as vista d'installer deux fois.

Donc du coup ton pc s'emmêle les barrettes.

Donc du coup t'es bonne pour restaurer ton système avec la partition de ton vista : )
0
rockool Messages postés 54 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 9
18 juil. 2009 à 16:51
au cas ou tu reformatterais ta machine...penses a faire un backup de tes drivers (pilotes).... ça te permettrai de gagner plus de temps, tu n'auras pas a les retelecharger.

je connais un ptit soft gratos qui le fait tres bien : double driver
voici un lien pour le telecharger : http://www.boozet.org/dd.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses. Il faut que je vous dises que je suis au niveau -1 de l'informatique, comment je doit faire pour retrouver mon ancienne version?
0
Bahamedia Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 44
18 juil. 2009 à 16:58
Au démarrage alt +F9 ou alt +F10

Ou encore F2 tu entre dans le bios tu va à boot et logiquement tu devrais avoir deux partitions genre disque 0 3456532134 et disque 1 dvd-ram etc...

Tu mets le disque 1 en premier en appuyant sur F5 ou F6 pour le faire monter

ensuite tu fais exit _ save and reboot

Et tu devrais démarrer sur la partition de vista
0
ok merci Bahamedia je vais essayé tout de suite.
0
Bon j'ai essayé de faire ce que tu m'a dit mais ca ne marche pas je suis toujours avec la version familial. Je suis allée dans le BIOS mais il n'y avait pas disc dvd ram.
0
18 juil. 2009 à 17:25
Bon

... vue que je ne suis pas sous vista

je vais y aller à l'aveugle.. tu devrais avoir dans panneau de configuration un menu avec écrit recovery ou autre dans le même genre ...

HA oui j'oubliais tu as accès à ton bureau ?

Sinon regarde sur le site de ton constructeur ...

Et sinon bas heu ... j'ose pas dire utilise la garantie car lâ c'est tendu ...
0
oui oui j'ai accès a mon bureau, j'ai encore tous les fichiers de mon ancienne version ils sont le fichier windows.old ca veut peut être dire qu'il existe toujours. Sinon dans panneau de configuration il n'y a pas recovery je dois aller allez dans quoi "système et maintenance" " programmes"?
0
Bon c'est bon je lache l'affaire tant pis je reste avec cette version de vista tant pis pour ce qui était des problèmes avec ma carte vidéo c'est réglé j'ai installé ATI control center et tout fonctionne comme avant. :)
0
18 juil. 2009 à 20:46
BAS...

c'était un problème de pilote de carte graphique ... d'apres ce que tu dis avec les contrôleurs ATI tout fonctionne parfaitement
0
Je reviens sur ce poste car un nouveau problème viens de débarqué. Comme je l'ai dit précédemment j'ai installé windows familial sur mon pc j'ai entré la clé et tout fonctionné très bien mais depuis 5 jours on me demande d'activé windows sinon il risque de ne plus fonctionné. Je suis allé cherché la boîte dans laquelle il y' a la clé d'activation et je l'ai entré mais il me dit que la clé entré est déjà utilisé!? Savez vous pourquoi?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 597
25 juil. 2009 à 23:57
Bsr,

si impossible par les premières solutions proposées dans le lien, le faire par téléphone.

http://support.microsoft.com/kb/307890/fr
0
Est ce possible que mon ancienne version de vista puisse "disparaitre" car normalement elle devrait apparaitre quelque part mais je n'y arrive pas à y avoir accés !
0
26 juil. 2009 à 18:35
Salut laura

Si tu as supprimé la partition de vista... non tu n'y aura pas accès
En revanche, si tu ne l'a pas supprimé dans ce cas lâ tu devrais pouvoir la trouver et démarrer dessus via le bios.

Et pour l'activation oui c'est par téléphone.

@ plus
0
Bon ben je vient au nouvelles mon ancienne version de vista et de retour je sait pas vraiment comment j'ai fait mais elle est bien là don affaire résolue:):)!
0
26 juil. 2009 à 19:58
Et bé ...

je me demande comment tu utilise ton pc toi ...

bref ceci dit si c'est bon tout va bien : )
0