Montage pc

thebenji77 -  
 thebenji77 -
Bonjour,
Voila j'ai acheter tout les composants d'un pc et lorsque que tout est brancher le pc ne démarre pas ... je pense que c'est a cause du petit cable power sw que j'ai essayer de brancher partout mais toujours rien :( Pouvais vous me proposer des idées qui pourrai faire démarrer le pc merci :)
A voir également:

40 réponses

thebenji77

est t-il possible que l'ordinateur ne démarre pas a cause que l'alimentation n'est pas relié a la Carte graphique ? car il n'y a pas le truc a 6 broche
0
thebenji77

s'il vous plait personne pour m'aider?
0
goldorak506 Messages postés 51 Statut Membre 5

Bonjour thebenji77,
Ce n'est pas souvent facile a monter un PC , ton petit câble Power SW et l'autre Reset SW ce branche sur la carte mère, si tu l'a acheter neuve , tu a normalement un petit livré fourni avec. Dans celui-ci il y a , peut-être pas tout le temps, un petit schéma qui te dit ou placé quoi. Sinon il va falloir bien regarder sur la carte mère, prés de petites broche c'est souvent écrit " Power SW"

En espérant que rien d'irréversible ne soit arrivé a t'a carte mère.

Hésite pas pour plus d'aide

@++
0
thebenji77

Mes deux cable sont brancher Reset je suis sur de sa position mais le reset j'hésite car il y a le reset LED aussi et j'ai déja regarder sur le shéma mais quand je les branche a l'endroit quil désigne sa ne marche toujour pas mais la lumiére verte en dessous du bouton marche ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Okay, a mon avis tu les a bien branché et sa vient d'autre part.A tu branché le fil d'alimentation de le carte mère sur la carte mère?
0
thebenji77

oui oui tout est brancher sauf le cable de l'alimentation a ma carte graphique mais sa je sais pas si c'est important pour démarrer le pc
0
Jepasse

Bien sûr que c'est important.
As-tu bien branché le cable d'alimentation du proc aussi? (pas celui du ventilo du proc). Dans le manuel de ma carte mère (P5Q), c'était pas marqué x_X
0

câble d'alimentation a la carte graphique ??
tu ne confond pas avec le petit fil qui par du ventillo de la carte graphique et qu'il faut juste branche sur cette même carte ?
Parce que normalement t'a carte graphique prend son alimentation via le port PCI
0
thebenji77

Le ventilo est connecter et le processeur ne l'est pas directement mais j'ai du brancher un cable de l'alimentation qui est juste a coté donc je suppose que c'est pour le processeur car il n'y a que la que je ne saurai le brancher
0
thebenji77

Nan je sais juste quil y a moyen que la carte prend du courant direct de l'alimenton mais si tu dit que sa marche grace a la PCI c'est que c'est bon alors mais je ne vois toujours pas d'ou sa peux venir ...
0
thebenji77

Raaaah sa m'énèrve en plus je suis sur que c'est a cause d'un truc tout béte
0

Et franchement sans image , je fait sa un peut a l'aveuglette...
0
thebenji77

https://www.gigabyte.com/tw

voila ma carte mére
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

le petit connecteur en cube en haut à droite tu l'a branché ?
0

Tu as essayé de démarrer sans carte graphique (parce que d'après les images tu en as une intégré dans la carte mère)?
0
thebenji77

je ne vois pas de quoi tu parle désolé ... :s
0

Il parle de l'alim. de la carte mère, la prise blanche cubique avec 4 connecteur en carré
0
thebenji77

nan je vais essayer de retirer ma carte graphique
0
thebenji77

Ah oui l'alimentation est toute brancher et j'ai essayer sans carte graphique mais aucun changement
0

en même temps si le POWER_SW est mal brancher sa démarrera pas (c'est lui qui dit à la carte mère d'allumer l'alimentation).

0
thebenji77

Le power SW je l'ai brancher partout et il ne marche pas donc c'est pas a cause de sa
0

en même temps si tu branche les truc n'importe où, tu peut griller les connecteurs...

t'a pas un truc détaillé de ta carte? meme sur le net? je suis sur qu'ils montre comment connecté.

0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

mort de rire... j'y crois pas tu sais pas monté un ordi... (normal si c'est la première fois mais...) tu regarde même pas le manuel????

page 28 !

https://www.gigabyte.com/tw#anchor_os

j'ai pris la version English
0