Programme par defaut pour applications Vista

Résolu/Fermé
Mister_yous Messages postés 106 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 18 juil. 2009 à 13:40
 elii_95 - 26 déc. 2010 à 14:45
Bonjour,
J'ai par mégarde changer le logiciel par défaut d'un de mes raccourcis en mettant Google Chrome en programme par défaut. De ce fait tout mes raccourcis & applications ne s'ouvrent qu'avec Google Chrome. Je vous explique:
lorsque que je double clique sur une application, Google Chrome fait comme s'il téléchargeait cette application, il me demande si je veux l'enregistrer et quand j'accepte et que je veux l'ouvrir mon ordinateur utilise Les Sims 3 (???) et l'application est ainsi impossible à lancer. J'ai voulu tenter une restauration, étant une application il m'est impossible de l'exécuter. Je suis désormais, sans solution, pourriez vous m'aider a réparer ce problème.
Merci d'avance,

Mister_yous.
A voir également:

7 réponses

Désinstalle Google chrome, redémarre, lance CCleaner pour un bon nettoyage, installe Firefox 3.5 et met celui-ci par défaut. Plus de soucis.
Lien: https://filehippo.com/download_ccleaner/
Lien: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
18 juil. 2009 à 13:49
Bonjour.

Allez sur ce lien et cliquer sur la case LNK
https://www.winhelponline.com/blog/file-asso-fixes-for-windows-7/
Un fichier va être chargé et décompressé .
Il aura l'extension .REG , cliquer dessus et accepter la fusion
dans le registre.
0
Mister_yous Messages postés 106 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 2
18 juil. 2009 à 13:53
Merci beaucoup, je vais essayer ses solutions & je reviens vous dire si sa a marché ;)
0
Mister_yous Messages postés 106 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 2
18 juil. 2009 à 14:05
Les deux solutions me sont impossible à accomplir, je ne peux lancer ni CCleaner, ni ouvrir le fichier de réparation, mon ordinateur me les ouvrent avec Les Sims 3, et je ne comprend pourquoi, il m'affiche alors Erreur impossible de lancer le jeux. Quelqu'un saurez t'il me sortir de là s'il vous plaît ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
18 juil. 2009 à 14:08
Faire une restauration des fichiers systèmes et du registre
Redémarrez en mode sans échec ,
(Normalement en tapotant la touche F8 dés le départ).
(Mais il se peut aussi ,que ce soit F2,F3,F4,etc..., cela dépend des marques de Pc).
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc..

Ensuite, parmi les options proposées, choisir
Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Une nouvelle fenêtre va s'afficher, cocher Choisir un autre point de restauration, et Suivant.
Choisir une date de restauration juste antérieure à celle du problème
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.
0
moi j'ai le même problème mais malheureusement sa n'a toujours pas marché , Pour ouvrir mes programmes il me met un icône "ouvrir avec" Avec des applications qui n'ont rien a voir :/ .
0
Mister_yous Messages postés 106 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 2
18 juil. 2009 à 14:12
Très bien j'essaie et je vous dit si sa a fonctionné ou pas. Merci :)
0
Mister_yous Messages postés 106 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 2
18 juil. 2009 à 14:39
Parfait :D Sa a marché merci beaucoup je suis plus que rassuré :)
Merci encore & bonne journée.

Mister_yous.
0