Disque dur n'est plus détecté

amn73 Messages postés 13 Statut Membre -  
amn73 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe de 320Go, je le branche sur le port USB et alimenté sous 5V, mnt il n'est plus détectable sur mon poste de travail, j'ai pensé que peut être ça sera une panne du câble USB ou bien la carte interne, alors j'ai ouvert la carcasse, c'est un HDD ATA/IDE de marque HITACHI Deskstar de 320Go model: HDT725032VLAT80 sur le site de hitachi c'est la ref: T7K500, ensuite, je l'ai branché sur le port IDE de mon PC, il est non plus détecté sous le bios, ni en master ni en slave (carte mère supporte la capacité de HDD jusqu'à 1000Go), c'est un disque dur plein de données impotantes que je veux pas les perdre, alors y a t-il une méthode pour détecter et récupérer ces données??? merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

Si le disque n'est pas détecté même en liaison directe avec la carte-mère (nappe IDE) il y a de fortes chances qu'il soit mort [Paix à ses secteurs]...
0
amn73 Messages postés 13 Statut Membre

quand je le branche j'entend un petit bruit de l'aiguille pendant 3s, puis que de silence et s'il reste branché, il se chauffe (Temp normale) comme s'il marche, mais tjrs pas de détection sous le bios, alors est ce qu'on peut dire qu'il n' y a pas de remède???
0

Voir avec un technicien qui pourra manipuler le disque dur...
0

Merci pour tes réponses, mais plus que 2 techniciens ont rien pu faire, mais je veux savoir s'il y a une méthode juste pour récupérer les données, je m'en foue de disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Techniciens en salle blanche : ils vont DEMONTER le disque dur pour placer les plateaux dans un système de lecture 'ouvert' et récupérer les données...
Coût : quelques centaines d'euros, je pense...
0

merci bien pour tes réponses.
0