Windows 7 RC + menu"tous les programmes"

djmx1 -  
 JiPi -
Bonjour, j'ai installé Windows Seven RC et tous marche parfaitement. Mais je me suis aperçu, que dans mon menu démarrer, quand je clique sur tous les programmes ma liste est vide, alors qu'elle fonctionnait bien et était pleine de programmes il n'y a pas si longtemps...

Auriez vous une idée ?
merci d'avance
A voir également:

22 réponses

acer

Il y a un bogue si on a plus de 70 items dans la dite section : "Tous les Programmes".

Allez dans c:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes
Créez-vous de nouveaux dossiers tels "Gravure" ou "Utilitaires", puis regroupez-y vos liens de programmes, de façon à toujours avoir moins de 70 items dans ce dossier.
3
Bibi86

Bonjour, même problème et "nostartmenumoreprograms" n'existe pas dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\­Policies\Explorer\

Il y a :

- ClearRecentDocsOnExit
- HideClock
- NoCDBurning
- NoRecentDocsHistory
- NoTrayItemsDisplay

Et les valeurs sont toutes à zéro.

Je précise que j'ai installé Windows 7 en procédant par mise à niveau depuis Vista, et tout marche nikel sauf ce menu tous les programmes et démarrer qui n'apparait pas. Mais qui existe bien car quand on se rend dans le dossier "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs" y a bien tous les programmes en question. Mais ils n'apparaissent plus à partir du menu démarrer.

Si vous avez trouvé la solution depuis, merci, de mon côté je vous tiendrais au courant si je trouve.
1
Bibi86

La mise à jour n'arrange rien, voici une capture d'écran du problème :

http://pic.leech.it/i/dd116/ecf7687sanstitre.png

[URL=http://pic.leech.it/pic.php?id=ecf7687sanstitre.png][IMG]http://pic.leech.it/i/dd116/ecf7687sanstitre.png[/IMG][/URL]
1
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Lancez regedit.exe
Puis déployer la branche
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Currentversion\Policies\Explorer\
Regarder la valeur de la donnée NoStartMenuMorePrograms
Si elle est à 1 , la remettre à 0 .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djmx1

merci pour cette réponse rapide, mais en suivant votre cheminement, dans "policies" je n'ai pas explorer...ça vient peut-être de là ?
0
jesus 62660 Messages postés 666 Statut Membre 11

bonjour comment a tu fait pour installer seven rc moi j'ai essayer mais j'ai u page noir a la place et il possibl de le mettre sur une clef pour pouvoir l'installet sur mon autre ordi merci
0
djmx1

J'ai aussi essayer de rechercher NoStartMenuMorePrograms dans le registre...sans succès
0

Il ne faut pas mettre de majuscules.
Décocher les cases clés et mot entier seulement.
Cocher les autres.
0
djmx1

IDEM avec nostartmenumoreprograms la recherche n'aboutis à aucun resultat. D'autres pistes en vues ?
0

Non , je n'ai pas encore bien en main Windows 7.
Il y' a beaucoup de choses qui diffèrent de Vista.
je vous tiens au courant si je vois une piste.
0
fabul Messages postés 45535 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 824

si vous alles dans clic droit sur la barre des taches propriétés,menu démarrer,et ou personaliser,il n'y a pas d'option pour changer ça?

j'utilise vista,je ne suis donc qu'un spectateur.
0
Bibi86

Bonjour,

Si mais ça ne change absolument rien, c'est un problème technique en fait, c'est pas aussi simple que ça.
Du passage de Vista à 7 tout a disparu, mais en réalité c'est là mais on ne le voit plus. Quand je dis tout c'est tout, dans le menu démarrer à la base on clic y a rien, ni raccourci ni rien, alors que la mise à niveau c'est très bien déroulée pour tout le reste. Juste ce menu démarrer qui foire.

Par contre si on rajoute des raccourcis nous même au menu démarrer, ils sont visibles. Mais les nouveau programmes installées eux ne se voient pas.

Merci.

PS : Windows 7 vient d'installer quelques mises à jours, je vais redémarrer l'ordinateur, si ça se trouve ça résout le problème ?

Configuration: Windows 7
Firefox 3.5.1
0
djmx1

Bon moi non plus aucune mise à jour n'a corrigé le problème (j'ai moi aussi migré de vista à seven), ce qui est positif c'est que ça fait exactement la même chose que vous, donc on est pas seul et le bug va surement être corrigée avec une MAJ. @+ bon courage
0
Bibi86

Bonjour, oui et comme je le pensais ça arrive en effet à ceux qui migrent.
Mais j'ai une question ... est-ce que lorsque vous étiez sous Vista vous aviez renommé votre compte actuel ?

Cordialement,
Bibi86
0
djmx1

....alors là, bonne question ! je ne me souviens plus du tout, mais dans l'absolu je dirais que non, j'en avais pas l'utilité.

cordialement DJMX1
0
fabul Messages postés 45535 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 824

l'image résume assez bien ma pensée.

https://labo-microsoft.supinfo.com/n/27325/vista-patch-bandaid-sp11.jpg/

Partez avec du neuf.
0
djmx1

lol, exactement fabul.
0
Bibi86

Mouais, moi je le trouve quand même bien globalement le Windows 7, il ne sera jamais parfait évidemment.
0
djmx1

Windows seven je l'ai bien adopté, j'ai fait ma pré-commande nickel, il en rester encore dans un magasin. Par contre j'aimerai bien qu'il sorte un option supplémentaire sur les fenêtres, qu'elles puissent ce collé les unes aux autres en les rapprochant. J'aimerais !
0

essayez des programme portables(Thinstalled),j'es ai beaucoup,

c'est pour ça:https://www.youtube.com/watch?v=kOTIgWtZaqQ

que je suis revenu a vista.

vista est beaucoup plus léger avec mes 140 programmes portables sur ma partition de données E: que windows 7 peut l'ètre avec autant de programmes installés.

et moin d'installations nécessaire après un formattage.
0
Bibi86

Bonjour,

J'ai bien plus que 104 programmes installés et je trouve Windows 7 bien plus light.
Il est d'ailleurs fait pour ça, c'est Vista sans les inconvénients de la lourdeur et avec une interface plus belle.

Pour les fenêtres côte à côte je signale qu'il existe depuis Windows 98 l'option "afficher les fenetres côte à côte" que j'utilise régulièrement, et qui permet de voir toutes ces fenêtes facilement côte à côte. :)

Voici un exemple trouvé sur le web :
http://images.webnetters.org/Windows-Seven-redimensionnement-fenetres.jpeg
0

Quand je parlais de 140 programmes,il sagit des portables,pas ceux que j'installe,en plus.

quelle perte de temps,installer et reconfigurer.
0
Bibi86

Lol ^^. Tu veux dire qu'ils sont pas compatible ? Dans ce cas oui, mais ça c'est un autre problème.
0