Version gcc et eagle usb

Fermé
didier_68 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005 - 1 mars 2005 à 13:00
 didier_68 - 2 mars 2005 à 02:43
Bonjour a tous

J’essai d’installé eagle-usb sur debian woody mais je n’y arrive pas ni avec le driver ni avec les .deb, a chaque fois le message d’erreur est : problème avec gcc, il me dit « CHECK gcc……..» . Sur le site d’eagle-usb ils disent qu’il faut utilisé la même version qui a compiler le driver pour que ça fonctionne, il me faut donc la version 2.95. J’ai alors recherché la version installé sur mon pc avec : gcc –v. Apparemment j’utilise le 2.95 mais pourtant il me dit qu’il ne le trouve pas. Je suis alors retourné fouillé dans le forum d’ eagle-usb et je me rassure en voyant que pas mal de monde a des problème avec la version de gcc et j’ai trouvé quelques solutions :

- Forcer a utiliser gcc-2.95 avec : ‘export CC=gcc-2.95’

- Créer un lien sur gcc 2.95 avec :
‘ mv /usr/bin/gcc- 2.95 /usr/bin/gcc-new
Ln –s /bin/gcc-2.95 /usr/bin/gcc’

Mais rien ne marche, je désespere !!!

J’ai vu que dans le sujet ou il fallait créer un lien l’administrateur du forum a dit de faire un
‘ls /usr/bin|grep gcc’ pour voir ce que ça donnait donc voici ce le résultat chez moi :

gcc
gcc-2.95
gcc-3-new
gccbug-3.0

Mon constat est un conflit entre les version de gcc (je pense), il me faut la 2.95 mais pas moyen qu’il compile avec cette version.

Donc voila où j’en suis, au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

Je te conseillerait de desinstaller tous les paquets debian qui correspondent a la version gcc 3.0 ou similaire. Il faut la completement virer. De toute facon cette version est tres mauvaise. Si on prend la version 3 il faut utiliser la 3.3.5 ou 3.4.x (dernier) mais pour compilation noyau c'est soit 2.95 ou aussi 3.3.5 qui sont les mieux (meme le 3.4 n'est tout a fait au point pour ca).

J'avais une fois un pb similaire sur Mandrake entre gcc 3.4 (du syteme) et gcc 3.3.5 que j'avais installe sur /usr/local et tous les trucs avec lien et mv n'ont pas marche. La raison c'etait que dans /usr/bin il n'y avait que de lien de gcc* vers un autre repertoire et le script de config avait pris ca (mais c'etait un autre type de script). Regardes avec:
ls -ld /usr/bin/*gcc*

si ce ne sont pas de lien vers un autre repertoire et si oui essaie l'astuce avec mv (changer le nom de la version gcc 3) dans l'autre repertoire. De toute facon il vaut mieux desinstaller ces paquets de gcc-3.

Apart ca tu as quoi comme noyau qui tourne (regarde avec
"cat /proc/version" ) ? Si c'est un noyau 2.2.x il ne marche pas avec eagle-usb:
Cette version fonctionne avec les kernels 2.4.x et 2.6.x
(voir http://www.eagle-usb.org/ ) et sur debian woody il est possible de tourner avec le noyau 2.2.x. Si c'est le cas il faut passer a un noyau 2.4 (et aussi installer les kernel-source pour ca!!!). Sur debian woody il y a de paquets pour 2.4.17, c'est aussi vieux, mais ca devrait marcher.

Je pense si ce n'est pas trop complique tu as interet de passer a debian sarge avec un noyau 2.6 et veiller d'installer exactement une version de gcc (celle avec laquelle le noyau a ete compile).
0
merci de ta réponse

la je suis au boulot mais demain j'essai de virer gcc 3 ; mais il me semble que je l'avais deja fait et que ca n'a rien donné alors je l'ai remis, je n'avais pe etre pas oté tous ce qu'il fallait donc je vais ressayé et je te tien au courant. Au fait c'est quoi le meilleur outil pour desinstallé un packet, moi j'utilise dselect, c'est bien ou pas?

sinon j'ai un kernel 2.4.18 bf2.4

a plus des que j'ai essayé en ayant viré gcc 3

merci
0