XP ne lance plus suite modif lettre lecteur

Résolu
hicks -  
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour depanner un ordinateur j'ai monté mon disque dur en plus sur ce poste. Bien sur Windows a attribué de nouvelles lettres à mon DD. Maintenant quand je remet mon dd sur mon poste windows XP ne se lance plus. Je pense qu'il ne trouve plus de disque C. Il me propose bien de restaurer la config precedente mais cela ne fonctionne pas. Il y a t'il un moyen de recuperer la lettre C de mon DD.
Merci d'avance
Hicks
A voir également:

8 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

Quel type de connecteurs est-ce ?
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
cela me parait compromis
as tu la main en mode sans échéc ?
0
Ferrique Messages postés 334 Statut Membre 65

Bonjour, est-il bien reconnu dans le bios, si oui, j'ai déjà rencontré ce problème plusieurs fois, tu retires la pile sur la CM tu attends quelque minutes et tu la remets, attention, le tous en ayant débranché physiquement le PC de l'alimentation, au redémarrage, possible qu'il te demande de tape la touche F1, pense également à remettre la date et l'heure.

@+
0
hicks

Bonjour,
Merci a tous pour vos réponse.
C'est un disque dur SATA. Il trouve bien le disque dur puisqu'il commence a se lancer ensuite j'ai une page sur lequel j'ai le message suivant :
Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inatendue ou à été arreté automatiquement pour proteger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option 'dernière bonne configuration connue(pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement)'

si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'.

mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
invite de commande dos en mode sans echec
dernière bonne configuration connue
démarrer windows normalement. " -"

Quel que soit le choix que je prends je reviens sur cet écran.
Je pense que mon systeme d'exploitation ne trouve plus le C car il a ete renommer en E ou G lorsque je l'ai monté sur un autre poste.

Si vous avez une idée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

il ne reste donc plus qu'a réinstaller le systeme
0
hicks

Autre problème dont je n'avasi pas connaissance. Si je veux lnacer l'install ou la reparation de windows. Cela me dis qu'il ne trouve pas de disque dur. Alors qu'il est bien présent dans le bios et que si je boot sur lui il commence à chrger. J'ai l'impression que quand je boot sur le CD il ne le trouve plus. La je comprend pas.
0
hicks

J'ai refait des controle dans le bios. J'ai changé un parametrage ou deux et puis c bon. J'ai pu demarrer. Merci a tous pour votre aide.
A une autre fois.
0

cool Heureux que ton problème soit résolu
Bonne soirée
0