Achat nouveau pc

Maiden Belgium Messages postés 14 Statut Membre -  
Maiden Belgium Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais acheter un pc, ou plutot 2: un portable ,et une tour. On reparlera du portable dans un autre sujet. Je suppose que si je veux jouer, il est préférable que je le fasse avec la tour.

Voilà, j'aurais besoin que ce pc soit en fait assez polyvalent. J'aime bien jouer, même si je ne l'ai pas fait depuis longtemps. Faut me comprendre, un vieux céléron 1,250ghz de cadence, ca ne m'aide pas. Mais cette fois il commence vraiment à agoniser. J'aimerais quelque chose de fiable niveau matériel, j'ai toujours plusieurs applications qui tournent en même temps, je grave beaucoup, je downloade pas mal sur internet, je travaille également beaucoup avec ma machine (les applications de base style word ou excel, mais aussi des programmes plus spécifiques, je m'attaque à l'apprentissage de la gratte donc j'ai quelques programmes spécifiques pour çà aussi) et j'aimerais pouvoir jouer avec des jeux récents et pas en configuration minimale. Donc je me demandais ce qu'il me faudrait comme nouveau matos, et pour quel budget. Voilà, je ne fais que me renseigner en fait, mais j'aimerais bien être fixé et savoir +/- à quoi m'attendre. Je ne connais pas grand chose aux bécanes actuelles (duo, quad?) mais je suppose que plus la machine sera à la pointe et plus je pourrai la garder longtemps.

D'avance merci pour vos avis et vos conseils.
A voir également:

64 réponses

Profil bloqué

CPU 207.98e

CM 108.99e

RAM 54.29e

CG 149.90e

Alim 84.99e

DD 73.89e

Graveur 23.99e

Tour 89.89e

Total : 793.92e
1
Maiden Belgium Messages postés 14 Statut Membre 1

autre chose:

pour le boitier, c'est l'enfer comme choix! :-)
est-il possible d'en trouver avec toutes les caractéristiques (esata, usb,...) mais, disons un peu moins "tape à l'oeil"? ;-)

pour la RAM: pourquoi garder la DDR2? je ne peux pas passer en DDRIII ? trop cher?
1
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Le budget, c'est plutôt à toi de nous l'annoncer et on trouvera ce qu'il y a de mieux pour ce prix.
0
Profil bloqué

A tu un budget pour chaque pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Salut,
Ba tu peux toujours faire ta config toi -meme reste a savoir si tu sais monter un pc tout seul ( de A a Z)
Moi je te dirai plutot un core 2 duo c'est bien au niveau rapport qualité/prix.

Le E7400 ou le E8400 ont biens.

E7400:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00078774.html

E8400:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00068839.html

Le config o matic de ldlc:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Apres si tu veux vraiment jouer comme un super gamer ya les core 2 quad a 3 ghz et pis encoe les tous nouveaux core I7 mais apres le budget monte^^
0

Perso, je ne vois pas trop l'intérêt d'un CPU quad-core dans les jeux !
0

C'est comme il veut, moi j'ai dit je conseille le 2 duo apres si il veut dla puissance^^
0
Profil bloqué

Pour les jeux vos mieux un dual, les quad son mieux pour le multitache mai prenne bien les jeux aussi, mai pour être tranquille, un i7 (dernière génération de processeur).
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

il dit qu'il a plusieur applications qui tourne , c'est le synonyme d'un quad core non ?
0
Profil bloqué

Oui ou voir un i7 qui est encore mieux mais chére a voir avec son budget.
0

c'est le synonyme d'un quad core non ?

Par forcément, ça dépend des apllications elle-mêmes.

Si elles ne sont pas lourdes, un dual-core à haute fréquence s'en chargera sans problème.
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

j'ai toujours plusieurs applications qui tournent en même temps, je grave beaucoup, je downloade pas mal sur internet, je travaille également beaucoup avec ma machine

Arrète ! si c'est seulement pour les jeux d'accord mais là ce qu'il lui faut c'est un quad core un duel est a exclure !
0
Profil bloqué

C'est vrais qu'avec un bon dual sa ram pas, mais c'est mieux avec un Quad, le mieux si vous voulez plus vous battre c'est de prendre un i7, c'est un quad avec le L3 encore plus puissante que le L2 d'un dual qui a L2 plus puissant qu'un Quad, et le L2 ou L3 c'est ce qu'il faut regardé pour les jeux.

Cependant un Quad supporte très bien les jeux
0
Profil bloqué

Donne nous ton budget pour Chaque pc.
0
Maiden Belgium Messages postés 14 Statut Membre 1

bin un quad serait bien si j'ai bien compris...

800€ pour une tour c'est assez non? j'ai entendu parler du nouveau intel i7, c'est cher çà?
la carte graphique par contre, je ne sais pas trop? plutot nvidia? plutot ati?
quelles sont les différences?

pour le portable, je pencherais + pour un modele tout fait vendu en supermarché. C'est pour travailler avec des enfants, essentiellement, même si il faut internet dessus aussi, je suppose qu'un modele + basique serait déja suffisant.
0
Profil bloqué

Je vais m'amusé a t'en faire une si sa t'intéresse !!! Pour 800 environ (juste la tour ?)
0

Salut,
Pour un pc portable bureatique je te conseille celui-ci:

https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
0
kevin9133 Messages postés 92 Statut Membre

Moi je trouve que la config est vraiment bien juste la carte mere je prendrai plutôt une P5Q deluxe ou un peu moins cher la P5Q-pro qui est très bien aussi.

Sinon cette config ressemble un peu près à la mienne actuelle à quelques point près et j'en suis très content et en plus sur certain site les annoncés par tedybertin sont encore moins cher
0

Desole je me suis trompé de topic :s
0

Oui toute a fait d accord voila les changement :

Processeur 175
https://www.materiel.net/
carte mere 121:
https://www.materiel.net/

ça feras 772.95 euros
0
Profil bloqué

Ok pour le CPU, c'est ce que je lui avais mis au début mai vu qu'il va jusqu'à 800e pour quoi pas lui mètre la gamme au dessus, mai pour la CG pas d'accord elle marche toute aussi bien pourquoi payé plus chere ? !!!
0
Profil bloqué

Oui c'est moi, je peut faire moins chère, mais j'ai fait avec son budget en encore mieux que les autre qui son moins chère maintenant si il veut je peut faire moins chère pour pas vraiment de différence niveau performance, et pour la CM pour quoi mètre 50e de plus alors que la P5Q suffi largement, perso je l'ai et même pour OC elle est nikel, que demandé de plus !!!
0
kevin9133 Messages postés 92 Statut Membre

voila ta configuration est nikel et sur d'autre site ton prix pourrait encore plus baisser par exemple pour ta CG pour le même que l'on t'a donné tu pourrai avoir la sapphire radeon hd 4890 1Go.
0