Vérouiller ma clef usb

australie Messages postés 993 Statut Membre -  
australie Messages postés 993 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une clefs avec des fichiers dedans, puis je les protéger en écriture ? j'ai tenté le clic droit sur le lecteur correspondant à la clef mais dans propriété il n'apparait pas l'option verrouillage...
A voir également:

7 réponses

cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

Bonsoir

il existe des solutions pour protéger vos données sur une cle usb et personne ne peut ouvrir sans mot de passe

tres securisé.

juste formatage de la clé

avec le logiciel truecrypt qui est gratuit.

0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonsoir
Pour protéger un fichier en lecture seule,cad ne pas pouvoir le modifier en écrivant dessus, il te suffit de faire ceci .
Mais évidemment ,il faut le faire fichier par fichier et si tu en as beaucoup sur ta clé,cela risque d'être fastidieux
et cela n'empêchera pas quelqu'un de voir ton fichier
Avec open Office on peut protéger un fichier avec un mot de passe.
Avec un autre logiciel je ne peux pas te renseigner
@+
0
australie Messages postés 993 Statut Membre 90

salut transat, je pensais que l'on pouvait bloquer une clef en écriture pour notamment éviter d'avoir des virus lorsqu'on la connecte à un autre pc..et eviter d'enregistrer des choses dessus
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Re
Regarde ICI si tu ne l'as pas déjà fait.Tu y trouveras peut-être quelque chose concernant ton problème.
@+
0

Je ne cherche pas à mettre un mot de passe mais à verrouiller la clef de manière à ce que je ne puisse l'utiliser qu'n lecture pour que les virus n'y entre pas...je pensais qu'on pouvait le faire avec un clique droit ?
0

Alors là,je n'en sais rien
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas grave transat, merci.
0

OK
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

Je vous indiquait la procedure pour crypter vos fichiers, vous aurez une partition invisible ou vos fichiers sensibles ne seront pas accessible, ni par un logiciel ni par une personne

il faudra un mot de passe pour entrer et voir vos fichiers pour les ouvrir.

vous aurez une 2 eme partition qui sera accessible rapidement (non protégée et non cryptée

L'avantage est si vous perdez cette cle usb, pas de soucis, vos données sont en sécurité

le pire est un formatage

J'utilise cette methode qui est géniale et pratique

le logiciel est TrueCrypt 6 qui est tres bon et gratuit !

http://www.zuneo.net/2006/03/crypter-sa-cle-usb.html

voici un tuto déja fait ( ouf, du boulot en moins )

0

merci cerelog, je prend note et je vais essayer sous peu.
0