Pc neuf ne supportant pas la HD...

swano26 Messages postés 31 Statut Membre -  
jdut Messages postés 383 Statut Membre -
Bonjour,
Comme dit dans le titre, j'ai récemment acheté un nouveau pc portable pour pouvoir faire du montage avec des image HD.

La config est :
CPU intel pentium dual core 2.16Ghz
3Go RAM ddr2
Carte graphique nvidia geforce 9300 gs 512Mo
Le tout sous windows vista.

Le problème est que malgré une config dite suffisante par d'autres internautes de ce forum. Et un pc normalement optimisé pour le multimédia, je ne peux pas lire les fichier de ma camera en HD. Ça saccade, et le des-entrelacement ce fait mal. Je ne peux donc pas faire de montage et je suis bien embêté.

Pourriez vous me dire comment ça se fait que mon pc ne soit pas à la hauteur malgré un équipement pour ?
Que dois-je faire pour remédier à cette situation ?

Je vous remerci d'avance et espere que vous serrez en mesure de m'offrir des reponses.

Bonne soirée.
A voir également:

5 réponses

jdut Messages postés 383 Statut Membre 55

salut

es tu vraiment sur que ton probleme de saccade vient de la lecture dudit fichier par ton pc ?

Comment as tu rapatrié les données de ton camecospe sur le pc ? ( ie avec quel soft et avec ou sans reencodage et par quel type de connection usb , firewire )

quelle est la definition d'encodage sur le camescope ?

plusieurs facteurs peuvent influer sur le probleme de saccade

cdlt , jérôme
0
swano26 Messages postés 31 Statut Membre

Bonjour et merci de ta reponse.
J'ai extrait les images par connexion usb et par le biais du logiciel integré au camescope. Après les fichier sont en HD 1920*1080, c'est du mp4, et je ne saurais pas te dire le codec video...
0

re

ton codec video c'est le mp4 ( mp3 -> audio , mp4 -> video )

1) il faudrait determiner si le fichier transféré sur le pc depuis le camescope est bon

on pourrait imaginer que la connection usb ne suffit pas à transferer sufffisemment rapidement les données de ton caméscope : quelle est la taille de ton fichier transféré et la durée de celui ci ?

comme ca , on pourra comparer par rapport à un fichier hd standard et voir s'il y a une incohérence .

2) le probleme peut venir du lecteur que tu utilises : tu devrais tester ton fichier avec vlc et aussi avec bs player

bon courage

Jérôme
0
swano26 Messages postés 31 Statut Membre

1) J'ai transféré plusieurs fichiers, mais pour te donner une idée, une piste de 30sec pèse 42Mo.

2) Pour le lecteur, j'en ai essayé plusieurs, dont vlc, celui ci offre une qualité plutôt médiocre, le meilleur est avec quick time, mais ça saccade toujours. Et le pire, à mon plus grand regret, c'est sony vegas, le logiciel que j'utilise pour faire du montage video...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

est ce que tu peux uploader ton fichier qq part que je le teste ?

sinon c est coherent au niveau de la taille de ton fichier par rapport à sa durée .

cdlt , jérôme
0