Ecran bleu au demarrage du PC

Fermé
justine - 17 juil. 2009 à 16:19
 justine - 17 juil. 2009 à 16:57
Bonjour,

Ce matin mon ordianteur etait en veille et quand ma soeur a voulu l'utiliser, l'ordinateur a fait un ecran bleu et c'est eteint! elle a alors essaye de le redemarrer et cela met que windows ne peut etre lance du a un fichier endommage et qu'il faut un cd d'installation windows! Je suis sous Windows XP mais cela fait plusieurs temps que mon ordi a des problemes. Quand je l'allume il se met en all users (j'ai mis le design Vista il y a quelques mois et je pense qu'il y avait un delais d'essai gratuit et que ce dernier est depasse mais je ne sais pas comment enlever le design vista et j'ai surtout peur de faire des conneries!) mais il continuait a fonctionner!
Je suis a NY et au travail ( et evidemment je n'ai pas de cd d'installation window!!!) donc je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant en ce qui concerne le message qu'il me met quand je l'allume!
Mais pouvez vous me dire si c'est le disque dur qui lache ou quelque chose comme ca?

Merci bcp

Justine
A voir également:

4 réponses

Iserb Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 7
17 juil. 2009 à 16:34
A priori non, vu ce qui est dit là ça a plus l'air d'être un problème logiciel que matériel. Il y a plusieurs causes possibles : virus, malwares, erreur dans un programme, effacement accidentel d'un fichier système... Essayez de réinstaller Windows avant de conclure à une panne matérielle.
0
merci pour ta reponse!

est ce que tu sais ou je peux trouver un cd d'installation?
0
Iserb Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 7
17 juil. 2009 à 16:55
Eh bien si tu n'as plus le tien, en principe, tu as un numéro de licence sur ton ordinateur (sauf dans le cas d'un Windows piraté mais là ça devient illégal). Avec ce numéro de licence, tu peux obtenir un CD en contactant Microsoft. Tu peux aussi aller voir un réparateur (plus simple) qui utilisera ta licence pour ne pas que tu repaies le logiciel, il ne te facturera que le temps qu'il passera sur l'ordinateur.
0
ok merci bcp pour ton aide!
0