Graver photo avec nero pr lire sur platine

Résolu/Fermé
benny - 17 juil. 2009 à 14:25
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2009 à 18:20
Bonjour,
je souhaite graver des photos (jpeg) et des petites videos (avi) sur un cd afin de lire sur ma platine salon (qui fait lecteur divx ).
J'utilise nero et la création d'un nouveau cd-rom UDF mais cela ne fonctionne pas : j'ai des photos coupées, des en zoom maxi, ecran noir au milieu ...
si qq'un peut m'aider ce serait sympa.
merci
A voir également:

11 réponses

brian johnson Messages postés 1146 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 151
17 juil. 2009 à 14:30
moi je l'es déjà fais et sa avait très bien marché. limite tu peux essayer avec windows^^ peut-être qu'il sera mieux copier...

pour info cdburner est identique a néro mais est gratuit.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 14:40
Tu dois créer un CD-Rom ISO et graver tes photos/vidéos comme de simples fichiers.
Pour les photos elles seront redimensionnées par le lecteur, mais il est préférable de les réduire soi-même avant de les graver.
Si le lecteur DVD accepte les CDRW c'est préférable pour faire des essais.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
17 juil. 2009 à 14:40
Bonjour !
Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas ...
Prépare dans un dossier du disque dur l'ensemble de tes fichiers ( jpeg, avi, etc ) pour les avoir sous la main.
Puis lance sous Nero la création d'un CD de données et non CD Audio, et copie y tes fichiers par la fonction "ajouter".
Finalise ton CD quand tu n'as plus rien à ajouter.

A+

Nyctaclope
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 14:46
Attention, certains lecteurs DVD n'accepte pas les multi-sessions, les CDs devant être clôturés pour être lus.
0
mince alors...il est vrai que j'avais déjà essayé et cela avait fonctionné peut être que cela vient des photos. je vais essayer de graver en ouvrant un "projet" différent type ISO ou VCD. à ton avis cela peut changer qq chose ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nos messages se st croisés... ok je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant.
0
bon alors j'ai gravé en iso en mettant à la suite tous mes jpeg et mes avi. sur ma platine j'ai dans le menu qui apparait :
cd = RIEN
divx = mes avi
en fait je n'ai aucune photo qui apparait...dans Cd j'ai "piste 01" avec une durée (genre comme un film) mais rien ne se passe. c'est à n'y rien comprendre
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 15:18
"dans Cd j'ai "piste 01""

Où ça ?
Sur ton lecteur DVD ?

Tu merdouilles à fond je pense !
0
je vois pas comment je pourrai merdouiller alors que pour graver y a pas plus simple (et c'est ce qui m'énerve un peu). j'ai tjs gravé plein de truc avec nero cela a toujours fonctionné...

en fait quand tu cliques sur menu de ton lecteur tu as la liste de ce qu'il y a sur ton cd/dvd. bon ba là j'ai 2 sous menus : un qui s'appelle cd et un qui s'appelle divx avec dedans les support correspondant
0
bon alors j'ai tenté plusieurs types de gravure et il s'avère qu'un projet udfiso fonctionne !!!
j'en suis bien content mais si qq'un sait pourquoi, cela peut toujours être intéressant..
merci à tous pour votre aide
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
17 juil. 2009 à 16:36
Re

Quand tu crées un "projet" ISO, tu crées sur le disque dur une image iso de ton futur CD. Il est normal qu'à ce stade tu n'aies rien sur ton CD.
Il faut ensuite que tu graves ton CD à partir de l'image ISO. Une image ISO est une copie physique ( secteur par secteur ) de CD, non utilisable en l'état, sauf logiciel particulier genre Deamon Tool.

Je t'avais suggéré de graver directement ton CD en tant que Cd de données. C'était le plus simple, et notamment en cas de "mélange" de types de fichiers.
Si tu choisis un format UDF, en principe ( et sauf erreur de ma part ) c'est pour de l'audio pur, mais il y a des variantes , chaque concepteur de format ayant travaillé dans son coin ...

A+

Nyctaclope
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 18:20
C'est pourtant pas sorcier....

1) Nouveau -> CD-Rom Iso https://www.hiboox.fr/

2) Tu fais glisser tes images dans la colonne de gauche et tu graves.
https://www.hiboox.fr/
0